Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Le V6, c'est bien ou c'est une daube ?

Démarré par Richard974, 30 Décembre 2009 à 01:05:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Il y a un bon article pour préparer les V6 comme le tien, si tu as besoin que je le traduise, tu n'es qu'a demander. ;)
http://www.mustangevolution.com/articles/20076/

mbs72

merci big boss bonne annee a toute ta famille  :)

zeebra

Citation de: Thierry le 01 Janvier 2010 à 21:59:21
Il y a un bon article pour préparer les V6 comme le tien, si tu as besoin que je le traduise, tu n'es qu'a demander. ;)
http://www.mustangevolution.com/articles/20076/

tres bon article
il est plus axe sur le moteur 3,8  et la version 94 04
mais en fouillant bien on trouve des choses pour le 4.0 msk msk msk


Thierry

Oui cet article a du etre écrit avant la sortie du V6 4.0 mais bizarrement, il y a bien plus de choix pour modifier une Mustang 3.8 qu'une 4.0.

nekkro-kvlt

Ah moi je suis encore à la phase économies (le choix entre rembourser le crédit étudiant à 0% et la mustang va être dur), mais une chose est sur, si je change pas d'avis, c'est que quitte à prendre ce genre de bagnole, mieux vaut investir un peu plus et prendre un bon gros V8 :)

boss-302

bonjour et bienvenue




si tu le souhaites, se serait sympa de passer faire ta presentation  ;)

nekkro-kvlt

oups je pensais que c'était fait, je vais faire ça de ce pas...

boss-302


elpar1

Je veux bien la traduction.

Citation de: zeebra le 01 Janvier 2010 à 21:20:04

pour une V6

il suffit de changer les collecteurs une bonne boite a air
et le moteur chante et cela marche nettement mieux  hr0 hr0 hr0

C'est efficace? et peu cher?

On reste dans la légalité si on modifie le moteur? et qu'estce que l'on y gagne?
traffic.gif traffic.gif

Mustang66LuxuriouS

En ce qui me concerne, je suis parti une semaine aux States. L'année Passée, et j'avais réservé une Stang.
C'était un V6. J'ai parcouru 2300 kms en une semaine.
J'ai été très agréablement surpris par le V6. Pour circuler tous les jours avec, pas mal du tout.
Elle était équipé d'une boite auto.
Evidemment, ce n'est pas le bruit du V8. Il y aura toujours les personnes qui te diront que c'est V8 obligatoire. Ouais .......
Un Veau le V6 ? Pas vraiment d'accord. Et il y a de quoi faire pour obtenir un plus beau bruit, sans parler des performances mais si ce n'est pas ce que tu recherches.

Skilachi

Vu que ce n'est pas la conduite sportive qui m'a fait prendre la mustang, je suis parti sur un V6 en boite auto. Et 210cv je trouve que ca pousse déjà pas mal du tout, elle est loin d'être ridicule. Et puis la V8 est plus chère, consomme un peu plus, assurance et carte grise un peu plus chère.
Après c'est sur que ceux qui ont un V8 doivent trouver que ce qui fait moins de 300cv est un veau ;)

En revanche le bruit d'un V6 est vraiment silencieux, après pour un cout pas trop élevé c'est facile de changer le muffleur par un borla magnaflow ou flowmaster (voire carrément de passer à 2 lignes d'échappement mais là je ne suis pas sur que ca vaille le coup, autant passer au V8). J'ai commandé aux US un muffleur borla, je l'attends avec impatience ;)

elpar1

c'est quoi cela un mufleur?
Mais quand on achete une mustang V6 qu'est ce que l'on peut faire dessus? pour améliorer le son et la puissance en restant dans la légalité, (surtoput niveau assurance je dis sa)
traffic.gif traffic.gif

nekkro-kvlt

Citation de: elpar1 le 13 Janvier 2010 à 21:04:39
c'est quoi cela un mufleur?
Mais quand on achete une mustang V6 qu'est ce que l'on peut faire dessus? pour améliorer le son et la puissance en restant dans la légalité, (surtoput niveau assurance je dis sa)
mufler = silencieux d'échappement en anglais si je ne m'abuse. Niveau sonorité tu peux changer ça, niveau légalité faut en toute logique rester sur le même niveau sonore (decibel) que ta carte grise, après selon la tête du client les agents peuvent tolérer un écart...

elpar1

donc meilleur son mais pas meilleur performance?

et le prix?

et le truc rond qu'on voit sous le capot comme dans les films c'est quoi le filtre à air?
traffic.gif traffic.gif

boss-302

pas de soucis pour EL la tolerence vas être aux max  :D

elpar1

traffic.gif traffic.gif

boss-302


elpar1

traffic.gif traffic.gif

boss-302


elpar1

traffic.gif traffic.gif