Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Le V6, c'est bien ou c'est une daube ?

Démarré par Richard974, 30 Décembre 2009 à 01:05:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Richard974

Dans ma recherche de mustang 05/09, je lorgne pour l'instant plus sur le V6 que le V8 (conso, assurance tout ça)
Pour ceux qui ont eu l'occasion de driver une V6, vous en pensez quoi en usage de tous les jours ?

Je cherche pas une fusée (sinon je ne poserais pas la question), mais quand même quelque chose qui met pas 2 plombes pour doubler.
Pour l'instant mon daily car est une Park avenue (174cv pour 1T8)
Perso, ça me suffit, le moteur est suffisement coupleux.
J'ai lu sur je sais plus quel forum US que le V6 de la mustang est un vrai veau, bon tout est relatif  ;D

PS : la mustang aura obligatoirement une boitoto
A pied ...

boss-302


FAMOR 88


rudy10

Surtout que le v8 consome pratiquement pareil que la v6!!!!

FAMOR 88


FAMOR 88


geoffrey

j'ai la V6, et ce n'est pas un veau, c'est sur que ce n'est pas le V8, mais moi j'en suis content et puis le oà100 en 7sec, c'est deja pas si mal !
la conso avec la mienne, va de 9 l à 15 litres au cent (région parisienne)

FAMOR 88


JLS

Waouh  tu montres les dessous de ta belle à tout le monde  en plus la V8  Waouh  ;) :D :D
Vive la Normandie LIBRE

assurancetourix25

Salut
Voici mon humble avis moi qui possède un cabriolet V6 de 2005, depuis deux semaines. Avant d 'acheter cette voiture, j 'ai aussi pu essayé un coupé V8 de 2005, noir,  monté sur 4 jantes tailles basses. Il n 'y a rien à voir en effet coté reprises et coté sonorité : le V8 tu n 'as pas envie que ça s 'arrete, c 'est trop bon. Cela étant, moi j 'ai craqué pour mon cabriolet. Je le trouve trop beau aussi bien capoté que décapoté. J 'ai un pot Guibson ( pas sur de l 'ortographe ) qui a le mérite normalement de donner une meilleure sonorité quand on roule. Coté reprise, c 'est vrai que c 'est mou. Rapport poids puissance peut etre, mais ma recherche n 'est pas tournée vers la vitesse, plutot la ballade alors quand je regarde ma Mustang, moi j 'en ai plein les yeux et ça me suffit....Il faut peut etre faire comme moi essayer deux modéles différents et juger par toi meme en fonction de tes gouts et de l 'usage que tu voudras en faire.
Bonnes fêtes de fin d 'année à vous tous
Eric
traffic.gif

Richard974

Merci pour vos réponses.

Bon yapuka essayer les 2  ;D

Pers, je suis pas un dingue de vitesse ni d'acceleration aux feu rouge.
Par contre, j'ai regardé qiuelques vidéos sur youtube et consort, il est vrai que coté sonorité échappement, la V6 ressemble plus à une japonniaise qu'à une américaine (le V6 de ma buick chante plus "gras" )
A pied ...

boss-302

oui mais si tu cherches un vehicule "ballades" ne pas oublier non plus les taxes..............ça peu faire la difference

geoffrey

le prix n'est pas le même non plus, moi je voulais un cabriolet, en V8, c'était 5000 € de plus,
je ne trouve pas que le bruit du V6 soit si horrible, avant j'avais un trailblazer avec un 6 en ligne, là le bruit n'était vraiment pas beau, mais ce n'est pas le bruit d'un V8 !comme mon ancienne 69 !!

Richard974

Certes, c'est pour ça que je table plus sur un modèle avant 01/2008 pour ne pas payer les 2600€ de l'arnaque écologique.
A pied ...

Thierry

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai conduit une Buick Park Avenue de 98 et elle n'avait rien de sportive du tout alors si cette puissance te suffit, la Mustang V6 te conviendra parfaitement.
Une Mustang se doit d'avoir un V8 mais c'est la raison qui doit l'emporter sur la passion alors si la puissance ou le bruit t'importent peu, va pour la V6. ;D

00fanfan00

Pour moi perso le V6 sur de telles voitures (Camaro y compris) c'est comme si tu les chattrais :) - enfin bon c'est mon avis qui n'engage que moi hein :)
The Mustang, symbol of wilderness and freedom.

289225cv


gucci22

Il y'a tellement d'autres facteur que l'envie qui entrent en compte! tout le monde aurait un V8 si il n'y avait qu'à le vouloir! malheureusement le prix et autres taxes assurances sont plus élevées! Et puis à voir ce que tu recherche tu seras plus que content avec un V6 , ce  :)sera parfaiit!

zeebra


pour une V6

il suffit de changer les collecteurs une bonne boite a air
et le moteur chante et cela marche nettement mieux  hr0 hr0 hr0

mbs72

quelqu un peut il expliquer plus en detail pour mon v6 ?