Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème d'immat

Démarré par MyStang67, 29 Mai 2012 à 15:33:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MyStang67

Cela fait 4 fois que je suis jeté de diverses préfectures. Trois fois à Paris puis une fois ce matin à Boulogne Billancourt.

J'ai TOUS les documents. Ils veulent en fait un certificat des douanes néerlandaises tamponné. J'ai bien un papier des douanes mais en néerlandais et signé par mon vendeur Belge mais ils ne lisent pas cette langue (moi non plus  non1). Les douanes du port ne tamponnent plus RIEN, ils font tout électroniquement.
Il faut savoir que le quitus fiscal doit suffire. Je précise que ma voiture est toujours en plaques US mais cela ne doit pas poser de problème.

Bon en gros je cherche un piston dans une préfecture. Qui peut m'aider ?

tybreizh29

tu sais, c'est pas très légal mais tu n'as qu'à t'en faire un toi même de reçu et tu leur donnes.
comme les douanes n'en font pas ils n'ont certainement pas de modèle pour comparer !
quand ils me cassaient les pieds avec ma date de mise en circulation j'avais préparé un title tout comme ils le voulaient ! j'ai pas eu à utiliser, mais bon, j'étais prêt !
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

MyStang67

oui TY j'y ai pensé mais je voudrai juste un bon piston en fait.  ex1t

le gugusse de Montauban

Chuuuuuuuuuut!  faut pas l'écrire trop fort, c'est pa bien !! ;)

rvrsra


mbs72

Citation de: MyStang67 le 29 Mai 2012 à 15:33:45
Cela fait 4 fois que je suis jeté de diverses préfectures. Trois fois à Paris puis une fois ce matin à Boulogne Billancourt.

J'ai TOUS les documents. Ils veulent en fait un certificat des douanes néerlandaises tamponné. J'ai bien un papier des douanes mais en néerlandais et signé par mon vendeur Belge mais ils ne lisent pas cette langue (moi non plus  non1). Les douanes du port ne tamponnent plus RIEN, ils font tout électroniquement.
Il faut savoir que le quitus fiscal doit suffire. Je précise que ma voiture est toujours en plaques US mais cela ne doit pas poser de problème.

Bon en gros je cherche un piston dans une préfecture. Qui peut m'aider ?
quel document as tu ?
il te faut 6 documents :
FFVE
title
bill of sale
contrat de vente
846A
ct OK

barbour

Je t'ai envoyé un MP pour voir si tu as la même chose que moi, avec, j'ai pu faire le Quitus fical.
traffic.gif

MyStang67

Citation de: mbs72 le 29 Mai 2012 à 18:22:03
Citation de: MyStang67 le 29 Mai 2012 à 15:33:45
Cela fait 4 fois que je suis jeté de diverses préfectures. Trois fois à Paris puis une fois ce matin à Boulogne Billancourt.

J'ai TOUS les documents. Ils veulent en fait un certificat des douanes néerlandaises tamponné. J'ai bien un papier des douanes mais en néerlandais et signé par mon vendeur Belge mais ils ne lisent pas cette langue (moi non plus  non1). Les douanes du port ne tamponnent plus RIEN, ils font tout électroniquement.
Il faut savoir que le quitus fiscal doit suffire. Je précise que ma voiture est toujours en plaques US mais cela ne doit pas poser de problème.

Bon en gros je cherche un piston dans une préfecture. Qui peut m'aider ?
quel document as tu ?
il te faut 6 documents :
FFVE
title
bill of sale
contrat de vente
846A
ct OK

J'ai tout ça sauf le 846a qui n'est utile QUE si le véhicule est acheté en dehors de la CEE. Confirmé par la douane de Paris qui ne m'en donnera pas car j'ai déjà le quitus.......

MyStang67

Ça commence à me saouler un tout petit peu !!!

tybreizh29

un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

barbour

Citation de: tybreizh29 le 29 Mai 2012 à 21:06:16
photoshop   smk

C'est quand même galère d'avoir ce genre d'idée pour s'en sortir quoi...
traffic.gif

mbs72

Citation de: MyStang67 le 29 Mai 2012 à 20:20:43
Ça commence à me saouler un tout petit peu !!!
je te comprends  >:(

le gugusse de Montauban

Un doc de la douane expliquant pourquoi il ne te le font pas  :-\

MyStang67

Va falloir trouver une solution sinon ça va finir comme le dit Victor le nettoyeur "je te dissous la gueule"   evl2

Babass

Je te souhaite bon courage MyStang67.
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

le gugusse de Montauban

Fait une demande du document par écrit aux douanes, ils seront obligé de te répondre en disant pourquoi il ne te le font pas, et tu vas à la préfecture voir les gros bléreaux (c'est mieux ! ;D ) avec le courrier des douanes expliquant pourquoi tu n'as pas le document que tu n'ai pas censer avoir  :-\

pursang

demande un responsable a la pref pour t expliquer , moi a la pref, de la fille au guichet au responsable c était déjà plus la même chose , ils ne savent même pas ce qu il faut comme papiers eux mêmes  :v:
La lampe torche. Le PQ aussi.

joulsstang

Va dans une autre préfecture, ou mieux, passe par un mandataire. Je sais par expérience que la préfecture de Boulogne est une bande de zélés. Je n'y fous plus les pieds, la dernière fois ça a failli mal finir. J'y étais allé pour immatriculer un véhicule US avec tous les papiers (PV RTI et consors), ces imbéciles ont refusé d'immatriculer le véhicule sous prétexte qu'il fallait qu'il garde le dossier un mois pour l'envoyer au ministère pour faire un controle... bref ça m'a énervé je les ai envoyé boulé en leur disant que c'était qu'une bande de zélés et qu'ailleurs ça se passait pas comme ça, et je suis ensuite passé par un mandataire qui est allé dans une autre préfecture et c'est passé comme une lettre à la poste. Je me souviens aussi que le gars avant moi au guichet s'était pris la tête avec la nenette qui voulait pas immatriculer sa voiture, soit disant qu'il y avait une rature sur sa CG, parce que le gars sur la date de cession avait commencé à faire un 3 au lieu d'un 2 qu'il a rattrapé et juste pour ça ils ont refusé... ils cherchent le moindre truc pour pas immatriculer.

Je pense qu'il y a des consignes en ce moment pour inciter le personnel des préfectures à bloquer les immats de voitures US. Un ami dans le Nord s'est fait refoulé aussi parce que son CT expirait le lendemain. Tout ça c'est du zèle, on demande un CT de moins de 6 mois, pas de moins de 5 mois et 29 jours...

Donc pour en revenir à ton cas, soit tu vas dans une autre préfecture, idéalement en province (quoique parfois en province y en a aussi des biens gratinés) tu imprimes la liste des pièces justificatives sur le site du gouvernement (d'ailleurs jamais entendu parlé de ce papier tamponné, il fait pas partie de la liste) tu leur fous sous le nez, et s'ils refusent soit tu restes zen soit tu leur casses la gueule, ou bien sinon si tu veux éviter de finir tes jours en prison, tu passes par eux : http://www.cartegrise-enligne.com/

J'ai utilisé leur service pour le véhicule que je réussissais pas à immatriculer et c'est passé sans problème. Ok leur service coute 60€ mais au moins on est tranquil et surtout on reste zeennnn  smk smk

Bonne chance

barbour

Tu avais fait ça en Carte Grise Collection chez eux ?
traffic.gif

joulsstang

Non mais pas de raison qu'ils le fassent pas. S'ils immatriculent les véhicules US, avec les PV RTI, ils doivent aussi faire les véhicules collection. A vérifier quand meme.