Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang coupe 1969 302ci F 2V

Démarré par Jerem11, 28 Mai 2012 à 11:18:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jerem11

Avec du 225 à l'avant je vais me faire les bras sans DA  839752
Mettre plus large à l'arrière cela peut avoir autant de conséquences que ça ?
Oui je verrais en fonction du prix aussi, ça reste un sacré budget jantes + pneus mine de rien.. ^^
Citation de: Sly_drums le 23 Février 2013 à 12:10:07
La "bonne" taille d'origine en 14 pouces pour les pneus c'est 215/70r14.
Si tu passes en 15", la taille optimale c'est 225/60r15. Monté sur des jantes Magnum 500 en 15x7 ce sera ideal.

Je te conseille de mettre cette taille de pneus et pareil de partout, tu éviteras pas mal de désagréments. Personnellement j'ai opté pour des pneus Uniroyal européens qui sont top en termes de tenue sur la route même par temps pluvieux, mais si tu es un puriste tu peux trouver l'équivalent par exemple en BF Goodrich Radial T/A  ;D Cooper à éviter selon moi, car ce sont de vraies savonettes !

JLS

[off-topic]
Citation de: Sly_drums le 23 Février 2013 à 12:10:07
La "bonne" taille d'origine en 14 pouces pour les pneus c'est 215/70r14.
Si tu passes en 15", la taille optimale c'est 225/60r15. Monté sur des jantes Magnum 500 en 15x7 ce sera ideal.

Je te conseille de mettre cette taille de pneus et pareil de partout, tu éviteras pas mal de désagréments. Personnellement j'ai opté pour des pneus Uniroyal européens qui sont top en termes de tenue sur la route même par temps pluvieux, mais si tu es un puriste tu peux trouver l'équivalent par exemple en BF Goodrich Radial T/A  ;D Cooper à éviter selon moi, car ce sont de vraies savonettes !
Merci pour le conseil j'ai des  Magnum 500 en 15x7 et je ne savais pas trop quoi y mettre comme monture  ;)[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

Jerem11

Salut tout le monde,  :v:

Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté de photos de l'avancement, du coup en voici quelques unes.

J'ai un petit soucis pour remettre la lunette arrière..
Quelqu'un aurait-il un conseil pour me filer un coup de main svp?

Le joint est fixé autour de la vitre mais pour le moment impossible de la refixer à la voiture.


sayrus

Elle va être superbe une fois fini, je sais que c'est long mais courage quand tu l'auras terminée tu pourras en profiter pleinement!  rnr

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire exactement avec la vitre arrière?  Il faut être deux pour le faire c'est plus simple.

Jerem11

Citation de: sayrus le 04 Mars 2014 à 21:45:15
Elle va être superbe une fois fini, je sais que c'est long mais courage quand tu l'auras terminée tu pourras en profiter pleinement!  rnr

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire exactement avec la vitre arrière?  Il faut être deux pour le faire c'est plus simple.

Oui il me reste que l'intérieur à remonter..
J'ai fixé le joint autour de la vitre arrière, puis on a essayé d'abord de fixer le le bas de la vitre pour ensuite mettre le haut mais en vain.. Si quelqu'un à une solution..

coupe69

Salut ,

Pour ton pare brise arrière , faut le placer "à la ficelle"



Juste bien faire attention de pas embarquer le ciel de toit avec la ficelle  ;)

Bon montage  rnr

sayrus

Et bien le centrer surtout car une fois que c'est sec, il bouge plus!

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Jerem11

Citation de: coupe69 le 04 Mars 2014 à 22:02:00
Salut ,

Pour ton pare brise arrière , faut le placer "à la ficelle"



Juste bien faire attention de pas embarquer le ciel de toit avec la ficelle  ;)

Bon montage  rnr

Ah super ! Merci beaucoup pour la vidéo !!  :v:
Le ciel de toit j'ai du le redécouper pour qu'il aille impeccable je sais pas si c'est normal.. peut etre pas la bonne année..
J'essaye ça et je vous tiens au courant  rnr

SERGIO 52

Citation de: sayrus le 05 Mars 2014 à 11:42:50
Et bien le centrer surtout car une fois que c'est sec, il bouge plus!

       ???  Non il n'est pas collé ,il se monte avec un joint 



sayrus

Oui mais une fois que ton pare-brise est mis en place avec la ficelle, la pâte ou colle que tu mets dans le joint pour étanchéifier la vitre après 24h il sera possible de repositionner la vitre car ça ne bougera plus.

SERGIO 52

      Si tu as le bon joint,  le parebrise ne fuira pas  ( c'est mon cas)  , maintenant les pates d'étanchéité que l'on peut mettre restent élastiques et ne sèchent pas .

sayrus

Bizarre, pourtant j'ai utilisé le truc de chez Restom

Jerem11

Citation de: sayrus le 06 Mars 2014 à 11:08:33
Bizarre, pourtant j'ai utilisé le truc de chez Restom

Le tien était collé ?

sayrus

Ben en fait moi j'ai mis le bon joint autour et j'ai installé avec la ficelle, mais avant de poser quand le pare brise est mis, entre l'intérieur interne du joint (pare-brise)et l'intérieur externe du joint (tôle) j'ai mis dans la raynure du restom tout au tour pour garantir aucune fuite.  Et justement cette pâte, elle, durcit après 24h et impossible de déplacer le pare-brise de gauche à droite ou de bas en haut (tu as du jeu quand c'est pas collé de sorte de pouvoir bien le positionner)

Jerem11

Oui et puis moi c'est pour la lunette arrière.

Et vu comment le joint est dur à mettre sur la vitre sur la mienne ( sur la vidéo en 30 sec c'est mis ), une fois qu'elle sera mise sur la voiture à mon avis ça ne bougera pas. j'espère..  rck

Jerem11

Salut,  :v:

Est-ce que quelqu'un aurait en schéma le mécanisme des vitres arrières pour un coupé de 1969 svp ?

J'avoue que c'est un peu le flou pour les remonter. :-\

Merci !  bien1

SERGIO 52

 ;)   Bonsoir.
J'ai cela mais savoir si c'est pour une 69  ?

Jerem11

Citation de: SERGIO 52 le 07 Mars 2014 à 18:16:45
;)   Bonsoir.
J'ai cela mais savoir si c'est pour une 69  ?

Non ce n'est pas de 69 mais je vais m'aider de ça, merci !  :v:

Jerem11

C'est bon lunette arrière posée ! la suite vendredi..  hr0