Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang coupe 1969 302ci F 2V

Démarré par Jerem11, 28 Mai 2012 à 11:18:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scott

La route est longue mais le jeu en vaut la chandelle (sans jeu de mot bien sur ;D )!  rnr rnr rnr

sayrus

Je ne sais pas pour ton jeu de 5°, mais un pro va certainement passer te conseiller et ça m'intéresse aussi pour info personnel  ;)

Thierry

Citation de: Jerem11 le 24 Août 2012 à 19:59:31
Je vous mets des photos, la plaque doit-elle être ondulée?
Manque-t-il une pièce?
Le joint est-il à changer?
Merci d'avance.
Apparemment oui, il doit être ondulé mais ton joint n'a pas l'air terrible. ???
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=TC32+01

Par contre s'il n'y a pas de jeu au niveau des fixations, je doute que le jeu au volant vienne de là.

Jerem11

J'ai une vidéo ou on voit le jeu de la direction, mais je n'arrive pas à la mettre sur le site..  :-\
C'est comme ci il manquait une pièce à la photo 1013 par rapport à la photo 1012.
On voit sur la photo 1013 ça fait comme une petite tige, et quand je tourne le volant c'est le jeu entre la tige et la plaque ondulée qui fait que j'ai du jeu quoi...  sbhy

Thierry

Je vois pas de quoi tu parles au sujet d'une tige. ???
La plaque ondulée est boulonnée sur l'autre pièce alors il ne devrait pas y avoir de jeu si tout est serré. ???

Sur la photo "Side" de MU, on voit deux boulons sur le coté qui semble serrer la plaque en place et je n'en vois pas sur tes photos, c'est ça le problème?
traffic.gif

Pour les vidéos, c'est pas possible de les poster sur le forum mais tu peux passer par des sites comme Youtube et poster le lien ici pour qu'on les visualise.

Jerem11

Oui bah c'est tout à fait ça !!!  bien1
Impeccable merci, reste plus qu'à faire la commande..
Je pense que c'est peut être mieux de changer le tout plutôt que juste le joint..
Je vais bien regarder tout sa ce week end !!  :v:

le gugusse de Montauban

Ce jeu vient probablement du boitier de direction, dessus tu as une vis avec un contre écrou, elle sert à régler ce jeu en ecartant ou en resserant les pignons dans le boitier, j'ai réussi à supprimer le jeu comme ça, mais il vaut mieux avoir la DA ou de bon bras quand tu resseres les réglages du boitier.

sayrus

[off-topic]Et quoi vous vous êtes passé le mot pour mettre une photo de vous même sur le profil?  ;D :)[/off-topic]

Maxou

[off-topic]
Citation de: sayrus le 29 Août 2012 à 09:31:45
[off-topic]Et quoi vous vous êtes passé le mot pour mettre une photo de vous même sur le profil?  ;D :)[/off-topic]
On va faire concurence à Meetic bientôt  ;D[/off-topic]

rvrsra

Citation de: sayrus le 29 Août 2012 à 09:31:45
[off-topic]Et quoi vous vous êtes passé le mot pour mettre une photo de vous même sur le profil?  ;D :)[/off-topic]
Ben c'est suite à Beaune ;) En fait c'est mieux, comme ça tu vois qui tu dois éviter ou pas sur les rassos ;D

sayrus

Citation de: Vincent le 29 Août 2012 à 11:33:17
Citation de: sayrus le 29 Août 2012 à 09:31:45
[off-topic]Et quoi vous vous êtes passé le mot pour mettre une photo de vous même sur le profil?  ;D :)[/off-topic]
Ben c'est suite à Beaune ;) En fait c'est mieux, comme ça tu vois qui tu dois éviter ou pas sur les rassos ;D

Ha ha ha :-)  LOL

Thierry

Moi j'étais pas à Beaune mais je suis la mode comme un gland. LOL

Jerem11

Salut à tous, :v:

Bon reprise sérieuse de la resto, il y a eu du laissé aller en cette fin d'année...

Quelqu'un sait où je pourrai trouver des alarmes pour les véhicules de collection svp? Entre autre pour la mienne.
De la plus basique à la plus avancée..
Merci !

Thierry


adnvirus

J'allais lui proposer le sujet  LOL Trop rapide ce Thierry !!  rck
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Sly_drums

Excellent, superbe projet ! J'adore les Mustang Coupe de 69 et 70  rnr

Le jeu vient du boitier de direction, j'ai la même sur la mienne  :) Tu peux en trouver un en neuf sur Mustangs Unlimited ("steering box") ou envoyer le tien aux USA pour un rebuild (moins cher mais peut-être + incertain).

Si tu cherches des jantes Magnum 500, je viens d'en commander 4 en 15x7 neuves, je viens de les monter la semaine dernière, j'ai trouvé une adresse trés sympa où tu peux en avoir un set pour moins de 1000 euros, center caps inclus, et service super fiable, n'hésites pas à me contacter si tu es intéressé  :)

Jerem11

 pray2 Tu ne me rassure pas pour le boitier de direction  :-\
Sinon oui des Magnum 500 j'en cherche toujours, frais de ports inclus?
Merci en tout cas  :v:
Citation de: Sly_drums le 23 Février 2013 à 10:09:16
Excellent, superbe projet ! J'adore les Mustang Coupe de 69 et 70  rnr

Le jeu vient du boitier de direction, j'ai la même sur la mienne  :) Tu peux en trouver un en neuf sur Mustangs Unlimited ("steering box") ou envoyer le tien aux USA pour un rebuild (moins cher mais peut-être + incertain).

Si tu cherches des jantes Magnum 500, je viens d'en commander 4 en 15x7 neuves, je viens de les monter la semaine dernière, j'ai trouvé une adresse trés sympa où tu peux en avoir un set pour moins de 1000 euros, center caps inclus, et service super fiable, n'hésites pas à me contacter si tu es intéressé  :)

Sly_drums

Pour tes lames tu peux changer ces jumelles/shackles. Tu en trouveras tout un tas sur les sites de vente de pièces auto. Tes actuelles sont un modèle ajustable avec plusieurs trous, justement ce qu'il me faudrait pour la mienne on dirait ;D Tu peux les remplacer par un modèle standard non-ajustable qui ne dépassera pas vers le bas. Attention à la longueur de ces jumelles, si tu es satisfait de la hauteur actuelle de ta Mustang à l'arrière, il faut que tu en prennes de la même longueur.

Même si esthétiquement du 15x8 a l'arrière sera peut-être un poil plus "joli", je te conseille personnellement de mettre du 15x7 partout pour tes nouvelles jantes, ce ne sera que mieux pour le comportement routier. Quels pneus vas-tu monter dessus ?

Jerem11

Pour l'instant le soucis c'est que les jantes que j'ai c''est du 14 et non de 15 du coup ça fait un plus gros écart entre le pneu et les ailes.. Mettre du x8 à l'arrière change beaucoup le comportement? du 215 à l'avant et 235 à l'arrière.
Citation de: Sly_drums le 23 Février 2013 à 11:19:50
Pour tes lames tu peux changer ces jumelles/shackles. Tu en trouveras tout un tas sur les sites de vente de pièces auto. Tes actuelles sont un modèle ajustable avec plusieurs trous, justement ce qu'il me faudrait pour la mienne on dirait ;D Tu peux les remplacer par un modèle standard non-ajustable qui ne dépassera pas vers le bas. Attention à la longueur de ces jumelles, si tu es satisfait de la hauteur actuelle de ta Mustang à l'arrière, il faut que tu en prennes de la même longueur.

Même si esthétiquement du 15x8 a l'arrière sera peut-être un poil plus "joli", je te conseille personnellement de mettre du 15x7 partout pour tes nouvelles jantes, ce ne sera que mieux pour le comportement routier. Quels pneus vas-tu monter dessus ?

Sly_drums

La "bonne" taille d'origine en 14 pouces pour les pneus c'est 215/70r14.
Si tu passes en 15", la taille optimale c'est 225/60r15. Monté sur des jantes Magnum 500 en 15x7 ce sera ideal.

Je te conseille de mettre cette taille de pneus et pareil de partout, tu éviteras pas mal de désagréments. Personnellement j'ai opté pour des pneus Uniroyal européens qui sont top en termes de tenue sur la route même par temps pluvieux, mais si tu es un puriste tu peux trouver l'équivalent par exemple en BF Goodrich Radial T/A  ;D Cooper à éviter selon moi, car ce sont de vraies savonettes !