Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Le mystère du klaxon...

Démarré par cestlacata, 18 Mai 2012 à 21:55:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cestlacata

Bonjour à tous,

ma titine a failli passer son contrôle technique du premier coup, malheureusement  le klaxon ne fonctionne pas et je dois donc repasser la contre-visite !
J'ai démonté le klaxon mais j'avoue que je ne comprends pas comment ça fonctionne...
Je pensais que les 2 disques (voir photos) devaient être en contact pour faire marcher le klaxon, mais lorsque je mets les 2 fils en contact ça ne fait rien... Rah... J'y comprends rien du tout !!!

Pour info : une fois démonté, le klaxon fait bien du bruit mais faut appuyer comme un malade à un certain endroit. Et encore ça marche pas à tous les coups :(



barbour

Tu avais un ressort avec ou il est en dessous ?
traffic.gif

cestlacata

Citation de: barbour le 19 Mai 2012 à 01:28:45
Tu avais un ressort avec ou il est en dessous ?

non aucun ressort.... J"ai pourtant démonté le volant jusqu'à arriver à un truc gris en forme d'étoile à 3 branches... Désolé pour les termes techniques à 2 balles :)

Quand je mets les 2 fils en contact le klaxon ne devrait-il pas se mettre en route ???

merci pour l'aide

Oliver 67

traffic.gif

cestlacata

j"ai déjà tous les schémas électriques. Ce que je ne comprends pas c'est le mode de fonctionnement de ce satané klaxon :-/

Oliver 67

T'as essayé de shunter au niveau du connecteur D 482 et 460 pour voir ?
Parce que si tu relies tes deux fils sur le volant et qu'il ne se passe rien, le pb est peut-etre ailleurs
traffic.gif

cestlacata

Citation de: Oliver 67 le 19 Mai 2012 à 09:10:47
T'as essayé de shunter au niveau du connecteur D 482 et 460 pour voir ?
Parce que si tu relies tes deux fils sur le volant et qu'il ne se passe rien, le pb est peut-etre ailleurs

non pas testé. J"essaierai pour voir...
J"ai quand même l'impression que le problème vient plus du niveau du volant.
Merci en tous cas.

Oliver 67

Mesure aussi en D le coté vers le switch si tu as bien continuité lorsque tu relies les 2 fils du volant.

traffic.gif

cestlacata

Je mets le schéma qui correspond à ma Mustang 67 pour plus de compréhension.
Hier quand je faisais les tests au multimétre, je ne retrouvais qu'un seul des fils noirs du volant sur la prise 7200....


Oliver 67

C'est pas normal. Et de l'autre côté tu as bien les 2 fils 482 et 460 ?
traffic.gif

cestlacata

Citation de: Oliver 67 le 19 Mai 2012 à 11:54:00
C'est pas normal. Et de l'autre côté tu as bien les 2 fils 482 et 460 ?

Oui oui ils sont bien là.
J'imagine que c'est un problème électrique sur les branchements cligno/warning/klaxon situés derrière le volant...

Je crois que ça va finir chez le garagiste... J'ose plus trop dévisser les 3 vis qui tiennent le volant : ils ont tous leur pas de vis détruits... Je voudrais pas partir dans le décor juste parce que ma belle reste muette !

Oliver 67

Tant que tu n'enlèves pas l'écrou central tu ne partiras pas dans le décor  non1 ;D

Essaye de trouver tes fils à la sortie de la colonne de direction et suit le cheminement...
traffic.gif

barbour

Pour le ressort, je parlais de ça, tu dois avoir un ensemble à peu près comme ça je pense : http://www.summitracing.com/parts/GRT-3294/?rtype=10

Quand tu as dis que ça marchait à un certain endroit, j'ai de suite pensé au ressort, qui pour moi était un peu décalé.
traffic.gif

Bruno

A toutes fins utiles (je ne sais pas si celà est la cause de ton problème), quand j'ai changé mon volant sur ma 67, j'ai remonté les deux platines à la fin, sur lesquelles on branche les deux cosses : clignos et klaxon. J'ai serré les 3 petites vis et j'ai testé - Pas de klaxon; les platines étaient trop serrées. J'ai donc un peu déserré de façon à ce que la supérieure (montée sur 3 petits caoutchoucs) ait un peu de jeu et pivote légérement quand on klaxone et celà a marché  ex1t

barbour

Citation de: Bruno le 19 Mai 2012 à 17:23:27
A toutes fins utiles (je ne sais pas si celà est la cause de ton problème), quand j'ai changé mon volant sur ma 67, j'ai remonté les deux platines à la fin, sur lesquelles on branche les deux cosses : clignos et klaxon. J'ai serré les 3 petites vis et j'ai testé - Pas de klaxon; les platines étaient trop serrées. J'ai donc un peu déserré de façon à ce que la supérieure (montée sur 3 petits caoutchoucs) ait un peu de jeu et pivote légérement quand on klaxone et celà a marché  ex1t


Haaa, si ça pouvait toujours être aussi simple...  smk2
traffic.gif

cestlacata

Citation de: Bruno le 19 Mai 2012 à 17:23:27
A toutes fins utiles (je ne sais pas si celà est la cause de ton problème), quand j'ai changé mon volant sur ma 67, j'ai remonté les deux platines à la fin, sur lesquelles on branche les deux cosses : clignos et klaxon.

Euh... Les 2 platines ce n'est pas uniquement pour le klaxon.
Et quand elles se touchent, cela devrait déclencher le klaxon, nan ?

cestlacata

Dernière question : comment démonter cette pièce ? Il suffit de tirer dessus ?
Et... Comment ça s'appelle :) ?


Bruno

Sur chaque platine, il y a un contact sur lequel on branche le fil du cligno sur l'un et celui du klaxon sur l'autre. Et effectivement quand la platine touche le ressor du klaxon celà le déclanche.

La pièce en photo est dure à enlever - J'ai un outil spécial acheté chez NPD (une plaque métal avec 3 vis et une vis inversée qui fait levier quand on sert les 3 vis) - Sinon une solution consiste à visser 3 vis dans chaque trou et tirer dessus avec une pince l'une après l'autre pour rester autant que possible, dans l'axe droit du moyeu central. Attention, car quand celà vient, c'est brutal (donc ne pas approcher le visage...).   

cestlacata

Citation de: Bruno le 19 Mai 2012 à 23:55:19
Sur chaque platine, il y a un contact sur lequel on branche le fil du cligno sur l'un et celui du klaxon sur l'autre. Et effectivement quand la platine touche le ressor du klaxon celà le déclanche.

Ah ben zut alors je ne comprends pas pourquoi le fil du cligno est branché sur une des platines ?!
Tu peux vérifier si tu as bien le même branchement (voir la première photo) ?

Quelqu'un peut m'expliquer comment le klaxon fonctionne ? Je pensais que les 2 platines devaient se toucher moi...

Merci de votre aide. Je débute dans la "mécanique" :)

cyril

oui les deux platines doivent se toucher je viens de monter le même il y a trois petites mousses avec du double face à intercaler entre les platine pour justement qu'elles ne se touchent pas en permanence, sinon klaxon bloqué  !
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related