Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Double ligne échappement 2.5 inch avec collecteur d'origine

Démarré par barbour, 09 Mai 2012 à 14:54:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

barbour

Salut à tous !

J'aimerai mettre une double ligne sur mon 289, car ma ligne simple s'arrête avant le pont arrière...
Pour cela je me demande si je peux mettre une ligne de 2.5 inch sur les collecteurs d'origine du 289, j'arrive pas à mettre la main sur la dimension de sortie de ceux là, même en mesurant j'en suis pas sûr...
Et si mécaniquement c'est ok.

Je n'ai pas trop envie de prendre des "Headers" type : http://www.summitracing.com/parts/BIG-12102FLT/?rtype=10
Car avec direction assisté et boite auto ( qui risque de devenir manuel PEUT ÊTRE un jour), je ne sais si ça va passer.  :-\

Merci à tous !

traffic.gif

Mustanger

si ton moteur est stock aucun intérêt su 2.5".

et les header prends plutôt des tri-y plus adaptés sur un moteur stock qui ne prend pas beaucoup de tours.

là tu as tout

http://www.cjponyparts.com/dual-exhaust-2-black-tri-y-kit-1964-1970/p/EXK2D/


barbour

Tout en un ? MERCI !!!  ap:lo
Donc si je comprend bien le collecteur d’origine est en 2 inch.

Merci encore !  :)
traffic.gif

karl71

Citation de: barbour le 09 Mai 2012 à 15:02:54
Tout un ? MERCI !!!  ap:lo
Donc si je comprend bien le collecteur d'origine est en 2 inch.

Merci encore !  :)
Oui c'est du 2" mais sur les lignes en 2"1/2 il y a une réduction pour que ça s'adapte sur le 2" des collecteurs.
Sinon j'ai une magnifique ligne simple complète à vendre  ;)

barbour

Moi j'en profite pour mettre une double, mais donne toujours tes infos on ne sait jamais, pour qui veux.
traffic.gif

max63

Citation de: mustanger le 09 Mai 2012 à 14:59:43
si ton moteur est stock aucun intérêt su 2.5".

et les header prends plutôt des tri-y plus adaptés sur un moteur stock qui ne prend pas beaucoup de tours.

là tu as tout

http://www.cjponyparts.com/dual-exhaust-2-black-tri-y-kit-1964-1970/p/EXK2D/

je squatte un poil ton topic Barbour tu m'en excusera  ;D

Mustanger tu dis que ça serais inutile du 2,5" sur un moteur stock, mais ça ne peut pas être mauvais, si ?
moi aussi j'ai une ligne simple avec une cochonnerie de cherry bomb au bout et je sais que je vais la changer, je sais aussi qu'une fois ma mustang parfaite, je m'occuperais aussi du moteur, donc si je mets une double ligne dans un avenir proche je me penchais plutot sur du 2,5" en regardant plus loin dans le futur. c'est une erreur ou pas de penser comme ça ?  :P

Mustanger

non, si tu comptes monter a plus de 6000tr/mn

sinon c'est pas mauvais ça sert a rien.

le premier truc est de changer les collecteurs d'origine en fonte par des trucs plus perf.

barbour

J'avais vu un truc comme ça sur plusieurs forum US et sur wiki :

"Exhaust piping
The piping that connects all of the individual components of the exhaust system is called the exhaust pipe. Contrary to popular belief, the largest diameter exhaust pipe is not always better. If the pipe is too large, the scavenging effect will suffer at low rpm, resulting in loss of torque and driveability.[3] Running a pipe that is too large may also decrease a car's ground clearance, increasing the risk of the exhaust being damaged when the car moves over an uneven surface."

Google trad : "Echappement tuyauterie
La tuyauterie qui relie tous les composants individuels du système d'échappement est appelé le tuyau d'échappement. Contrairement à la croyance populaire, le tuyau d'échappement de plus grand diamètre n'est pas toujours mieux. Si le tuyau est trop grande, l'effet de balayage vont souffrir à bas régime, résultant en une perte de couple et agrément de conduite. [3] Exécution d'un tuyau qui est trop grand peut également diminuer la garde au sol d'une voiture, ce qui augmente le risque de l'échappement étant endommagé lorsque le véhicule se déplace sur une surface inégale."

Mais je pense que de 2" à 2.5 ça devrai aller, vu ce qu'y existe, c'est surtout pour du 3, 3.5 ou même 4 inch !!!
traffic.gif

Mustanger

c'est vrai moteur qui tourne lentement (4500tr max) plus coupleux a bas régime donc 2" de tube.

plus on met gros plus on va perdre de couple a bas régime.

max63

ok donc a moins d'avoir une Orange spécial avec son RRP1 made in Romu, s'pas la peine de monter du gros.

parce que j'étais parti sur du magnaflow performance pour ma double ligne, mais elles sont qu'en 2"5 ou 3". donc faudra trouver autre chose. (d'ailleurs juste comme ça sur summit, en affinant la recherche pour une mumu 69 il n'y a pas enormément d'échappements en 2", la moindre crotte est en 2,5"  :o)

et bien entendu, je vais changer aussi mes collecteurs pour des tri-Y qui vont bien ;)

barbour

Moi je vais prendre ce kit là ; bon compromis et avec 2.25, il y a plus de choix de mufflers, cut-out ets. au cas où...
http://www.cjponyparts.com/dual-exhaust-2-25-black-tri-y-kit-1964-1970/p/EXK2F/

Merci encore mustanger.  ;)
traffic.gif