Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Restau] Mustang II 1976 - Redstang telle est son pt'it nom

Démarré par Pirate, 09 Mai 2012 à 14:41:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pirate

les globes sont vraiment "bombés"? ou plat? auquel cas on pourrait les remplacer par du plexigals de couleur découpé à la bonne forme?
ca ne devrait pas poser de problème côté chauffe je pense (oui ca m'arrive  ;D )

ghiom

les globes sont des demis sphère avec un contour plus large à la base pour se clipser dans le support blanc .
trop galère à réaliser je pense.

En plus, avec le temps ils sont trop matifié et opaques. la lumière peine a passer au travers .
si c'est pour revendre la voiture, ne t'embête pas avec ça n'en met pas . la luminosité sera bien meilleurs.

si tu souhaite y mettre de la couleur et peut être garder la voiture, mets y des led comme moi. tu as le choix de couleur et tu n'as plus besoin d'y retoucher avant longtemps !
et tu y verra super bien !

Thierry

Voila un site qui vend des lampes compatibles pour les Mustang II:
http://www.jcwhitney.com/interior-dome-and-dash-bulbs/ford-mustang-ii/c2835d634j1s21.jcwx

Par contre pour changer la couleur du tableau de bord il faudra surement enlever le cache bleu. Une ampoule blanche quand elle est allumée emet une couleur jaune, le jaune mélangé a du bleu emet une couleur verte. Si tu gardes le cache bleu et que tu changes la couleur des lampes, il faudra peut etre demander a un artiste peintre quelle couleur ca donnera sur le tableau de bord. ;D

ghiom

de toute façon ces bulbes s'en vont tout seul avec le temps .. ils doivent d'ailleurs déjà se ballader :)

D'après une étude, la meilleurs couleur pour un tableau de bord de voiture la nuit c'est le bleu. c'est la couleur la moins agressive et qui tiens le mieux en éveille ..
le rouge étant réservé aux signal de feux de route et des indications d'urgence et de problèmes.

J'ai mis de led bleu pour toutes le jauges et compteurs. des blanches pour toutes les autres ampoules située derrières des parties colorées afin de garder leur couleur d'origine.

chez JCW les leds et ampoules sont hors de prix !! sur ebay, les 10 leds sont à 2 ou 3 euros .. et les ampoules encore moins cher .

Pirate

Citation de: Thierry le 17 Avril 2014 à 15:17:20
Voila un site qui vend des lampes compatibles pour les Mustang II:
http://www.jcwhitney.com/interior-dome-and-dash-bulbs/ford-mustang-ii/c2835d634j1s21.jcwx

Par contre pour changer la couleur du tableau de bord il faudra surement enlever le cache bleu. Une ampoule blanche quand elle est allumée emet une couleur jaune, le jaune mélangé a du bleu emet une couleur verte. Si tu gardes le cache bleu et que tu changes la couleur des lampes, il faudra peut etre demander a un artiste peintre quelle couleur ca donnera sur le tableau de bord. ;D

Je vais mettre des rayures façon "little Marcel" si ca continue  ;D

Merci pour le lien !

Je vais partir sur du bleu je pense finalement comme ghiom, c'est vrai que le rouge c'est plutôt agressif la nuit quand tu roules...

Ghiom, tous les cadrans chez moi ressortent en vert donc je suppose qu'ils sont tous colorés?? Je ne parle pas de ceux en rouge pour oil / brake/  fasten belts (qui chez moi ne marchent pas apparemment  ;D )


Autre sujet que j'avais oublié: la jauge de température moteur tout à droite sur le tableau de bord. Depuis longtemps celle-ci peinait à dépasser le C (cold) même après 1000 kms de route. Depuis mon retour du Luc elle ne bouge plus. Je me dis donc que le problème vient plutot d ela sonde côté moteur que de l'aiguille ou du cadran (puisque celle-cli bougeait il y a peu).

Démontage de la sonde devant le moteur, juste devant le carbu, à droite de la durite d'arrivée du liquide de refroidissement dan sl emoteur. La sonde est en laiton (?), la partie qui va dans le liquide, bien marron et sale comme de l'oxydation.

Je la nettoie, papier de verre très fin, elle brille à nouveau couleur laiton. Pas encore eu le temps de tester la Mustang en roulant mais question: il faut combien de temps d echauffe pour que l'aiguill emonte jusqu'au H (hot)? 30'?

J'imagine qu'à part la sonde là, le cadran mort éventuellement, il n'y aa rien d'autre qui soit lié à ca?  Fusible? Autre sonde ailleurs?

J'ai vu une sonde à côté de la pompe à essence, juste au dessus du haut du carter d'huile, pas loin de la jauge à huile: elle sert à quoi? niveau d'huile? pression d'huile insuffisante?

ghiom

Sur mon 4 cyl les positions des sondes sont différentes ..;

Avec le temps au'il fait en ce moment , il faut compter 5 à 10 minutes de ralentit pour que l'aiguille arrive à la température minimal de fonctionnement. ( autour du N de NORMAL )
Elle dépasse rarement le O meme en roulant bien.
En été après 300 ou 400 bornes, il arrive qu'elle soit au R voir au M de NORMAL mais pas plus.
Faut dire que le ventilo à l'avant dépote presque autant que l'hélice d'un avion :)

ghiom

d'ailleurs, pourrait tu me dire comment est connecté ta jauge ALT ? la mienne ne fonctionne pas .. .

Pirate

Citation de: ghiom le 17 Avril 2014 à 15:50:57
Sur mon 4 cyl les positions des sondes sont différentes ..;

Avec le temps au'il fait en ce moment , il faut compter 5 à 10 minutes de ralentit pour que l'aiguille arrive à la température minimal de fonctionnement. ( autour du N de NORMAL )
Elle dépasse rarement le O meme en roulant bien.
En été après 300 ou 400 bornes, il arrive qu'elle soit au R voir au M de NORMAL mais pas plus.
Faut dire que le ventilo à l'avant dépote presque autant que l'hélice d'un avion :)

j'ai pas ça: Juste un C (cold), un arc de cercle et ensuite un H (hot). Je vais la faire tourner ce week end, y a la famille qui vient pour Pâques donc ca va être (encore...) l'attraction...  ;D

ghiom

profites en bien !!   rck rck

elle ne ressemble pas à ça ta jauge ?

Pirate

si c'est ca mais sans le normal si ma mémoire est bonne...  ???

pour l'alternateur je dirais dessus, près du boulon de réglage de la positiom , j'ai un fil branché dessus qui va à une cosse noire puis un fil jusque dans le tableau de bord...

Notre ami Thierry doit connaître ça par coeur et mieux que moi, c'est une bible !  ;D

idem pour moi pour l'hélice! Capot ouvert ca défrise les mémés qui la regarde  LOL LOL

Thierry

Citation de: Pirate le 17 Avril 2014 à 16:16:06
Notre ami Thierry doit connaître ça par coeur et mieux que moi, c'est une bible !  ;D
Heuuu... Je sais plus qui c'est mais l'un d'entre vous m'avait envoyé un fichier avec la bible Haynes ou Chilton pour Mustang II mais j'étais en France et je ne l'ai plus. Peut etre qu'il se reconnaitra? ;D

ghiom

j'me reconnais .. mais comme mon circuit à était simplifié et tripatouillé par plein d'ancien proprio .. je ne m'y retrouve plus et les shémas électriques ne sont pas très causant avec moi

Thierry

J'ai trouvé les schémas electriques:
http://www.mustangiitech.org/index.php?option=com_content&view=article&id=167:electricaldiagrams&catid=78:electrical&Itemid=143

Sur le schéma je vois un amperemetre (ammeter), c'est ce que tu as ou c'est un voltmetre?

Si c'est un aperemetre, tu as un fil 655 rouge et bleu et un fil 654 jaune et vert clair qui se branchent dessus.
Le 655 est un positif qui prend sa source sur la batterie en passant par un fusible et... surement autre chose mais c'est pas facile a suivre sur le fichier pdf. ???
Le 654 est connecté quelque part sur le fil noir de l'alternateur.
C'est en page 3 de ce fichier:
http://www.mustangiitech.org/files/electrical_diagrams/1978_Ford_Mustang_II_Electrical.pdf

Je sais que c'est vague comme explications mais peut etre que ca va t'aider. ???

ghiom


Pirate

fais gaffe à pas tomber dans le moteur tournant... avec ton hélice d'avion ca va faire du boudin  ;D ;D

ghiom

hahaha  rnr
c'est réglé, c'était un fil cassé au niveau du connecteur du régulateur de tension .

Mustang_flht

Citation de: micake le 17 Avril 2014 à 13:53:19
Les amortos ressemblent aux miens, donc à priori pas de soucis.
Idem, les ampoules ressemblent à celles d'origine, je pense comme toi qu'elles doivent être dispo chez FV ou autre.
Par contre, pour les globes en plastique, je suis pas sûr que tu puissent trouver facilement...

Si les 194 sont les bonne réf pour ton TB, alors >

Les 194 ne sont pas les W5W que l'on trouve chez FV ou Sud auto.

Les 194 font 3.8 W pour 14v et les W5W environ 5w pour 12v cela risque de faire une différence d'éclairage du TB  :-\

Voici les specs :

http://www.cecindustries.com/landing_pages/miniatures/mindetails.php?SentPartNum=194

http://www.cecindustries.com/landing_pages/miniatures/mindetails.php?SentPartNum=2825%20(W5W)

En gros tu passes de 2 MSCP à 4 MSCP, soit deux fois plus de lumière.

Attention la W5W risque de chauffer trop et de détériorer les cache du TB  :-\

L'équivalent c'est plutôt W3W

http://www.cecindustries.com/landing_pages/miniatures/mindetails.php?SentPartNum=2821%20(W3W)


Attention aussi les lampes Wagner 194 présentées sur le lien rockauto sont des LL (long life) pour le TB et éviter les remplacements répétitifs

Donc des 194 LL > http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=194+long+life&LH_PrefLoc=2&_sop=15




:v:

ghiom

Salut,

j'ai regardé et ce sont des C194 sur ma voiture.
J'ai fait une photo avec 2 globes .

Si tu as besoin de nouveaux globes, contacte moi en mp, je verrais si j'en ai en trop

Pirate


ghiom

Les boules de la voir sur eBay .. Snif, si j'avais des tunes de côté je l'aurais acheté.
j'espère que tu vas en tirer un très bon prix.
bonne vente