Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Restau] Mustang II 1976 - Redstang telle est son pt'it nom

Démarré par Pirate, 09 Mai 2012 à 14:41:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le gugusse de Montauban

Citation de: Pirate le 08 Mai 2013 à 11:43:11
Reste à faire prochainement:
Finir la 2ème ligne d'échappement avec le flexible -> fait !
Fixer les 2 lignes d'échappement sur le châssis, j'ai enfin trouvé une solution technique "sur mesure" -> fait !
Tester color tune sur les autres cylindres
Essai sur route pour voir tout ça -> fait !
Et un petit tour chez le carrossier ! -> vendredi si tout va bien et une série de photos au soleil s'il est là le coquin. J'en profiterais pour faire des photos du garage et des voitures qu'il à: Ferrari, Porsche, Dodge aux dernières nouvelles...


Heuuuuuuuu, et les photos ?? ou qu'elles sont les photos ?? ::)

Maxou


Pirate

le petit tour chez le carrossier a eu lieu... et le retour à la maison à toute vitesse aussi !!  ;D  Il a des belles caisses et semble bien travailler... quand il a envie et entre 2 tours du village dans les bagnoles des clients. Du coup ca ne m'a pas du tout inspiré confiance de lui laisser la Mustang...  non1

Du coup je reste sur ma première idée: un ami carrossier. On est en train de fixer une date mais ca sera après la sortie de dimanche ! Faut pas louper ça quand même, 3000 voitures rassemblées :-)

Pirate


le gugusse de Montauban


Pirate

hélas non, y a eu une couille avec l'appareil photo et la pluie qui est bien tombée... enfin c'est plutot l'appareil qui est tombé dans la flotte... :(

Pirate


Pirate

Quelqu'un aurait-il un schema de cablage pour les boutons de leve vitres 6 broches? J'en trouve sur le net mais avec seulement 5 broches par bouton. Or le zouzou qui a installé ca sur la  mienne a mis des 6 broches mais cela ne fonctionne pas...  ???

J'ai 2 boutons coté conducteur (1 pour la vitre gauche et 1 pour la vitre passager) et 1 bouton coté passager. J'ai regardé dans le shop manual mais cela ne correspond pas.

J'en suis à douter d'avoir un moteur lève vitres dans la portière  ;D ;D

Pirate


Pirate

Bon après 1 jour et demi de galère, une recherche dans le manual shop et un peu de réflexion, j'ai résolu le cablage de ces mystérieux boutons poussoirs à 6 broches. c'est d'une simplicité enfantine... quand on connait le bon schéma...  ;D

Quelques photos de la portière en l'état: pas beau à voir mais plus facile pour travailler  ;D

Prochaine étape: rebrancher tout correctement, trouver le +12v après contact partant de la boite à fusible super bien planquée dans un endroit facile d'accès  evl2 , et remontage général!

J'ai testé avec mon fils hier le roulage sous la canicule avec une fenetre ouverte: c'est "un peu beaucoup mieux" dit-il  LOL

Pirate

suite et fin de l'étape "comment avoir de l'air dans la Mustang quand il fait caniculaire"...  ;D
Le cablage initial bordélique a été remis au propre et... fonctionne ! Ca fait quand même 1 an et demi que j'attendais ça! Petite victoire qui valait bien l'ouverture d'une bouteille! 51past


Ensuite prise de compressions avec mon beau coffret made in Germany tout neuf (que je mets à disposition du fofo d'ailleurs, si quelqu'un en a besoin->mp):


Cyl   
1  9,5
2  9,8
3  9,5
4  9,5
5  9,9
6  9,7




J'en suis pas mécontent, ça frise le podium olympique au patinage sur glace  ;D




Hier balade d'une heure sous les orages et les trombes d'eau pour tester l'adhérence: ca tient le coup mais c'est un peu limite dans les ronds points... Entre les pneus neufs, la direction floue facon mousse et le cm de flotte sur le macadam tout neuf... Apprentissage du drift.... youhhouhouhou !!! LOL




Reste ce problème de pétarade à la décélération, encore un réglage de l'allumage à la lampe strobo à prévoir un jour où il fera beau ! Ca n'en finit pas ces voitures...

luc-luc


le gugusse de Montauban

Citation de: Pirate le 21 Juin 2013 à 15:42:26
suite et fin de l'étape "comment avoir de l'air dans la Mustang quand il fait caniculaire"...  ;D
Le cablage initial bordélique a été remis au propre et... fonctionne ! Ca fait quand même 1 an et demi que j'attendais ça! Petite victoire qui valait bien l'ouverture d'une bouteille! 51past


Ensuite prise de compressions avec mon beau coffret made in Germany tout neuf (que je mets à disposition du fofo d'ailleurs, si quelqu'un en a besoin->mp):


Cyl   
1  9,5
2  9,8
3  9,5
4  9,5
5  9,9
6  9,7




J'en suis pas mécontent, ça frise le podium olympique au patinage sur glace  ;D




Hier balade d'une heure sous les orages et les trombes d'eau pour tester l'adhérence: ca tient le coup mais c'est un peu limite dans les ronds points... Entre les pneus neufs, la direction floue facon mousse et le cm de flotte sur le macadam tout neuf... Apprentissage du drift.... youhhouhouhou !!! LOL




Reste ce problème de pétarade à la décélération, encore un réglage de l'allumage à la lampe strobo à prévoir un jour où il fera beau ! Ca n'en finit pas ces voitures...

Des compressions assez homogènes, c'est tout bon !! et pour le reste ta dernière phrase résume tout ! ;)

Pirate

Je n'en suis pas mécontent il est vrai...


Allez aujourd'hui, c'est frotti frotta... sur les jantes bien sûr ! ;)

Avant : [attach=2]

[size=78%]Après: [attach=1][/size]


[size=78%]Je suis en train de regartder sur Rockauto un jeu de fils de bougies car j'avais pas recu les bons la dernière fois à cause du modèle: voiture d'export, emission pollution pas les memes qu'aux USA etc etc. Rockauto me fait flan pour pas me les reprendre. Du coup je suis perdu: je commande lesquels...?[/size]

[size=78%]Sur Summt racing j'ai trouvé [/size]ça: [size=78%]http://www.summitracing.com/search/part-type/spark-plug-wire-sets/engine-type/v6/make/ford/year/1976[/size]

[size=78%]Je prends lesquels? Ils sont 3 fois plus chers que rockauto: j'espere qu'ils sont de meilleures qualité?? [/size]

[size=78%]Vote avis??[/size]

Thierry

C'est quoi la différence entre ceux que tu as reçus et ceux qu'il te faut? ???

Pirate

ceux que j'ai recu sont trop courts ! Je peux en brancher 2 ou 3 mais le sautres notamment pour les cylindres 3 et 6 pres du distri sont beaucoup trop courts... Voici la réponse de rockauto:


"The problem may be that the vehicle is an export version, as export models sometimes used different parts than those manufactured for the domestic market.  It is, however, difficult to make that determination with a the Mustang II."

"Both parts have been order in the past without any issues or returns. Please supply us with the VIN # of your vehicle and which emission setup your vehicle has. This can generally be found by reading the sticker off of the radiator support. It should it either say California compliant or 49 State or Federal.I am asking for this as we do not believe these are misboxed and we think you would just need different part numbers. For the wires the listing is stating that these wires will work on engine code Z."-> c'est mon cas !!
"Can you confirm the length of the wires you need? The Airtex 1X1071 that you originally ordered was listed for the Z engine code so it should have worked unless the export model did use a different wire set." --> ben oui mais comment que je le sais moi? c'est eux les pros de la pièce détachée pas moi...

Thierry

Le mieux c'est de leur donner la longueur des câbles et ils se débrouilleront avec ça.

Pirate

C'est fait.

C'est quand même bizarre qu'ils ne veuillent pas me rembourser ou faire l'échange...

Pirate

Alleeeyye on change le titre du sujet, le gros du travail étant déjà fait...  ;D

Je m'aperçois que beaucoup ici donne un surnom à leur stang. Je lance un sondage...  Quel nom verrait vous?

ghiom

Citation de: Pirate le 26 Juin 2013 à 14:04:45
Alleeeyye on change le titre du sujet, le gros du travail étant déjà fait...  ;D

Je m'aperçois que beaucoup ici donne un surnom à leur stang. Je lance un sondage...  Quel nom verrait vous?

il faut que tu fasse des propositions :)