Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Restau] Mustang II 1976 - Redstang telle est son pt'it nom

Démarré par Pirate, 09 Mai 2012 à 14:41:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pirate


Pirate

Carton reçu de rock auto avec une quinzaine de pièces: tout est ok à part un joint de filtre à air qui n'est pas le bon. Enfin !


Premier remplacement: le starting relay moto, la différence est phénoménale ! Vu le prix de la pièce, c'est un truc à changer sans hésiter je trouve.


Concernant le problème de firing order, je suis sur une piste totalement farfelue, mais j'ai réussi à le faire démarrer hier. Problème: cela fait du cliquetis et ne tient pas le ralenti. Le briuot du ralenti n'est pas du tout le même que quand elle roulait... suite aujourd'hui...




Maxou


ghiom

Cliquetis me fait penser à trop d'avance à l'allumage .. Zone dangereuse ..
Est-ce qu'elle tourne rond ou à des ratées ? si elle a des ratés, peut être que c'est un cylindre qui pète pas quand il faut .
si elle tourne rond enlève de l'avance jusqu'à ce qu'elle ne cliquette plus

Pirate

non elle tourne rond mais 15 ou 20secondes pas plus, après elle s'arrête. Au niveau vis de richesse et vis de ralenti elle est réglée comme quand elle tournait bien et comme sur le Haynes donc je ne pense pas que ce soit ça. Je vais continuer à creuser ma piste de l'ordre d'allumage qui est très bizarre et on verra bien.


Le souci du distributeur c'est que je ne peut pas le tourner de beaucoup dans le sens anti horaire (un peu plus dans le sens horaire) donc difficile de jouer là dessus pour régler...

ghiom

Citation de: Pirate le 19 Avril 2013 à 09:48:03
non elle tourne rond mais 15 ou 20secondes pas plus, après elle s'arrête. Au niveau vis de richesse et vis de ralenti elle est réglée comme quand elle tournait bien et comme sur le Haynes donc je ne pense pas que ce soit ça. Je vais continuer à creuser ma piste de l'ordre d'allumage qui est très bizarre et on verra bien.


Le souci du distributeur c'est que je ne peut pas le tourner de beaucoup dans le sens anti horaire (un peu plus dans le sens horaire) donc difficile de jouer là dessus pour régler...

sur la mienne ( 4 cylindres )  je ne pouvais pas non plus atteindre les 20° car le distri ne tournais pas assez.
j'ai donc bien regardé où était le doigts . J'ai sortit le distri pour le remettre dans une autre position.
ça m'a permis de passer de 10° à 20° d'avance.

ce qui est bizarre c'est qu'elle s'arrête au bout de 20 secondes.
est-ce que ça sent l'essence ?

Pirate


Pirate

Citation de: ghiom le 19 Avril 2013 à 09:52:22
Citation de: Pirate le 19 Avril 2013 à 09:48:03
non elle tourne rond mais 15 ou 20secondes pas plus, après elle s'arrête. Au niveau vis de richesse et vis de ralenti elle est réglée comme quand elle tournait bien et comme sur le Haynes donc je ne pense pas que ce soit ça. Je vais continuer à creuser ma piste de l'ordre d'allumage qui est très bizarre et on verra bien.


Le souci du distributeur c'est que je ne peut pas le tourner de beaucoup dans le sens anti horaire (un peu plus dans le sens horaire) donc difficile de jouer là dessus pour régler...

sur la mienne ( 4 cylindres )  je ne pouvais pas non plus atteindre les 20° car le distri ne tournais pas assez.
j'ai donc bien regardé où était le doigts . J'ai sortit le distri pour le remettre dans une autre position.
ça m'a permis de passer de 10° à 20° d'avance.

ce qui est bizarre c'est qu'elle s'arrête au bout de 20 secondes.
est-ce que ça sent l'essence ?


oui un peu...

ghiom


Pirate


ghiom


Pirate

Yes! Elle démarre enfin et tient le ralenti! Ralenti élevé mais il faut que j'affirme les réglages avec les vis de ralenti, etc. et l'allumage avec une lampe stroboscopique. Quand j'aurais plus le temps je vous raconterai le fin mot de l'histoire car c'est un truc de dingue. Il a fallut tout un cheminement et un hasard pour trouver ce qu'il y avait...

Ça fait du bien de l'entendre tourner sur 6 cyl et non 4!  ;D ;D


ghiom


Pirate

bon alors, de retour après une semaine infernale à garder les 2 moustics enfermés à l'intérieur pour cause de vacances scolaires et de pluie... ca fatigue ces petits...  ;D


au final et pour la faire courte: le plot marqué 1 sur le distributeur ne correspond pas au cylindre... 1 comme je le pensais et comme indiqué sur le haynes... il y a un décalages de deux plots!!
Autrement dit le cylindre 1 se branche sur le plot 1+2, le cyl 3 sur le plot d"après etc...


L'ordre d'allumage indiqué dans le manuel shop (enfin reçus! 5 volumes, si quelqu'un a besoin d'infos je scanne sans problème -> faire un mp) et le haynes est le bon : ça marche ! Plus de coup de fusil à griller les tympans!


Le ralenti n'était pas top, j'ai du batailler et trifouiller les vis pour arriver à en avoir un de stable. a froid il est à 1000/1100 et ne veut pas descendre plus bas sans caler, j'imagine que c'est le bon. Je verrais ca plus tard quand il fera beau. L'essentiel c'est qu'elle démarre au quart de tour (pour le moment, je croise les doigts pour que ca dure...). Ce qui est bizarre c'est que pour moi elle tourne sur 6cylindres malgré le ralenti difficile à régler (plus difficile à régler que l'année dernière quand elle passé le CT). Pour certains qui l'ont entendu elle tourne sur 4 cyl car ralenti "métallique"... et que le color tune dans le cylindre 4 ne donne rien: on ne voit aucune flamme...


Sinon, changement des pièces suivantes:



       
  • bougies: j'ai mis des spitfire platinium à la place des ngk
  • solénoide de démarreur: grand changement voir post précédent!
  • boitier de gestion allumage électronique: pas vu de changement notable mais l'ancien avait comme des tâches de moisi sur les circuits imprimés à l'arrière.
  • cable positif de la batterie au solénoïde: changé. il est noir et non rouge, plus de coupe circuit mais bon ya plus important pour le moment.
  • cable du solénoide au démarreur: démonté, nettoyé, gratté, cosse coupé et refaite à neuf et rebranché. J'ai hésité à démonter le démarreur car il faut selon manual shop démonté en premier la barre de traverse avec les 4 boulons pour pouvoir le sortir: ca ne change au rien au parallélisme, etc.? Vu le système de fixation j'ai eu peur de ne pas pouvoir la remonter si cela fait bouger la structure. Quelqu'un la déjà fait?
  • cables de bougies recus de rockauto trop cours pour certains et joint de gamelle de filtre à air trop grand[size=78%]. Rockauto me demande de [/size]sprues: photos, le pourquoi du comment etc. affaire à suivre...
  • Plaques d'immatriculation collection recues, y a plus qu'à les monter cet après-midi! Les partisans des carrées avant/arrière ont gagné ! ;D
Reste à faire prochainement:
Finir la 2ème ligne d'échappement avec le flexible
Fixer les 2 lignes d'échappement sur le châssis, j'ai enfin trouvé une solution technique "sur mesure"
Tester color tune sur les autres cylindres
Essai sur route pour voir tout ça
Et un petit tour chez le carrossier !

ghiom

Si le colortune ne montre pas de flame dans le 4 c'est qu'il ne pete pas.
donc tu tourne sur 5 cyl d'où ton ralentit plus difficile qu'avant

sinon j'ai eu le même problème avec mon distributeur. Le 1 est en fait le 3 est le reste suis ce décalage

Pirate

De retour, après une journée (hier) sous le soleil  et une petite sortie histoire de tester la bête...

La deuxième ligne d'échappement est refaite (sans silencieux celle là) et les deux sont fixées. Résultat: un son d'enfer mais supportale à l'oreille car il n'y a qu'un silencieux. Est-ce que cela pose un souci s'il y a 2 lignes mais un seul silencieux ? A priori non d'après ce que je vois... votre avis??
[attach=5] [attach=6]

Pour découper l'ancien tuyau coudé  qui serpentait autour de l'essieu arrière: un bon coup de meuleuse... Le disque a souffert...  ;D 
[attach=2]
Ensuite nettoyage et lustrage des embouts de sortie au ouator... Résultat: cri de mon fils: ouaahhh ca claque papa !  ;D :v:
avant
[attach=3]

après:
[attach=4]
 
Et finalement pose des nouvelles plaques d'immat. .. carrées suite au sondage !  ;) 
[attach=1]


Le plaisir final après une journée de travail à se gratter le somoplates par terre fut une sortie d'un quart: de la pêche, du bruit, de la reprise, tout semblait ok... jusqu'à je cale en rentrant en roulant à 2 à l'heure en montant le trottoir...  Calage à chaud? problème du conducteur qui s'emmêle les pédales vu le poids de la bête en roulant à faible vitesse? problèmes de durites mal branchées sur le carbu et la  sonde à 3 pattes?

affaireà suivre  ;D ???

Pirate

Aujourd'hui et demain il devait pleuvoir  à verse par ici... Du coup j'ai annulé mon congé d'aujourd'hui et ma participation à un rassemblement de voitures anciennes + brocante près de chez moi. Ce devait être la première sortie "officielle" de ma Mustang...

Et cerise sur le gateau, il devait y avoir un passage de rallyes de voitures de collection dans mon village ! Une journée de rêve quoi...

Résultat: je suis au taf où on s'emm... à mort à regarder le ciel bleu et nos paperasses à la con, grand soleil depuis le matin, ma femme et les enfants sont au rassemblement après avoir vu le rallye !  >:( >:( pctnt pctnt

Pirate

Reste à faire prochainement:
Finir la 2ème ligne d'échappement avec le flexible -> fait !
Fixer les 2 lignes d'échappement sur le châssis, j'ai enfin trouvé une solution technique "sur mesure" -> fait !
Tester color tune sur les autres cylindres
Essai sur route pour voir tout ça -> fait !
Et un petit tour chez le carrossier ! -> vendredi si tout va bien et une série de photos au soleil s'il est là le coquin. J'en profiterais pour faire des photos du garage et des voitures qu'il à: Ferrari, Porsche, Dodge aux dernières nouvelles...

Pirate