Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Restau] Mustang II 1976 - Redstang telle est son pt'it nom

Démarré par Pirate, 09 Mai 2012 à 14:41:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

ça m'est souvent arrivé que le tracking soit pas ms à jour .. tu reçois ton colis alors qu'il est écrit que le colis n'a pas encore était pris en charge ..même plusieurs semaines après .. 


Pirate

Oui j'espère... Car d'après le tracking la poste,canadienne ne l'a toujours pas donc le délai de six jours n'a pas,commence...

Pirate

Bon eh bien retour à la case départ...

Après avoir démarré quasiment chaque jour de la semaine à la perfection et permis 2 ballades, le jour J devant toute la fmaille, la Mumu n'a rien voulu savoir  et maintenir son ralenti après démarrage...

Ca ressemble aux ordis et logiciels qui marchent toujours sauf quand le vendeur fait la démo ou le jour J sur le stand ou chez le client...  ;D ;D

Prochaine étape radicale facon informatique: on débranche tout et on rebranche tout avec du neuf...

Thierry

Avant de tout débrancher, tu n'as pas essayé le bouton de redémarrage? ;D

Bon courage en tout cas. rnr

Pirate

si seulement...  ;D

je finirais bien par trouver la panne à force de trifouiller... mais c'est quand même très bizarre...

rvrsra

Citation de: Pirate le 28 Mars 2013 à 16:29:43
dernière photo du jour, l'intérieur
j'aime beaucoup les ponys sur les contre portes ;D les miens viennent d'une cousine de la tienne ;)

Citation de: Pirate le 03 Avril 2013 à 16:29:59
si seulement...  ;D

je finirais bien par trouver la panne à force de trifouiller... mais c'est quand même très bizarre...
Un lutin de Pâques ?

Maxou


Pirate

Merci  ;)  Oubliez pas de voter pou rmon petit sondage ! Ca m'occupe en attendant de recevoir toutes ces pièces... Le pitre c'est qu'il fait super beau ici en ce moment, un vrai temps à s'occuper de sa Mumu  LOL LOL

le gugusse de Montauban


Pirate


Thierry

Pour le moment, je suis pas certain que le sondage puisse beaucoup t'influencer. ;D

Pirate

C'est pas faux...


Le kit carbu est enfin arrivé du Canada. Comme je disais que c'était un temps à bricoler sa Mustang...ben j'ai bricolé le carbu  :D


Démontage en règle, nettoyage idem, il a perdu au moins 500g de crasse donc la Mustang devrait avancer plus vite  LOL
Ce soir remontage du bazar sans rien casser grâce au tuto in americanich trouvé sur le web et qui est Tip top... Et demain matin remontage sur le moteur et... On verra bien ce que ça donne...  ;D




Photos à suivre demain si ça vous intéresse !

Thierry


Pirate

Bon alors il y a du nouveau.


Démontage en règle du carbu, pose des nouveaux joints à la place des anciens qui avaient bien morflé et remontage du carbu. Pas de difficultés particulières si ce n'est qu'il faut être rigoureux et que c'est très long à nettoyer... Quelques photos:

Un peu de saletés on dirait, hop à la douche !
[attach=5]
[attach=6]
[attach=7]
[attach=8]
[attach=9]
[attach=4]

Devinez qui est l'ancienne et qui est la nouvelle??
[attach=3]

Après démontage du carbu:
[attach=1]

Avec le nouveau joint et space carb
[attach=2]

Pirate

Une fois remonté: plus propre et beau comme un camion ce carbu !
[attach=1]

Je dois avouer que démonter le carbu du moteur et l'avoir entre les mains ca m'a fait quelque chose... Comme si j'avais le coeur de la bête dans les mains, et un peu la trouille car si je casse ou perds une pièce, je suis chocolat pour reste poli ! ;D

M'enfin c'est fait et ca ne peut être que bénéfique même si ca ne résout pas mon nouveau problème de démarrage...

En effet, là où c'est toujours le merdier, et c'est rien de le dire, c'est que la Mustang fait un gros pan au démarrage façon coup de fusil ! Je n'avait pas ça la dernière fois où elle tournait nickel!! Du coup j'ai peur de la démarrer et de péter quelque chose de grave tellement c'est fort...

Hypothèses qui me viennent à l'esprit:

1/J'ai démonté les bougies, il y en a une qui a la tête (qui se dévisse), légèrement tordue. Est-ce que ca pourrait être la cause?
2/Sinon problème de réglage d'allumage? Je n'ai rien touché pourtant à part démonter la tête du distributeur pour voir s'il n' y avait pas de saleté?
3/Je crois avoir vu un copain tourner un peu le ventilateur (donc la poulie?) quand on regardait ca l'autre jour. Ca aurait pu dérégler le calage?


Voici une vidéo du ralenti du 18 mars dernier où elle tournait bien, ballade faite sans problème avec... !




Je comprends plus rien... Ca commence à me fatiguer sérieusement cet histoire de ralenti/démarrage...  ??? :P

Pirate

Je viens de découvrir un truc étrange, c'est la période !


Selon le Haynes et le lien que m'a donné Micake sur l'autre Topic Pertronix (merci  rnr ), le firing order devrait être le suivant:


1-4-2-5-3-6 CLOCKWISE
[attach=1]


J'ai pas de souci avec ça car ca colle avec toutes les infos que j'ai pu glané ici et là.


Seulement sur Ma Mustang et depuis le début soit un an j'ai ceci:


[attach=2]


A l'évidence c'est pas bon du tout ! Comment cela a-t-il pu permettre à la voiture de rouler?? Si je remets tout dans l'ordre du haynes ca roule enfin ou ca fait tout péter et je divorce?  ;D

Thierry

Citation de: Pirate le 05 Avril 2013 à 12:34:29
Seulement sur Ma Mustang et depuis le début soit un an j'ai ceci:
A l'évidence c'est pas bon du tout ! Comment cela a-t-il pu permettre à la voiture de rouler?? Si je remets tout dans l'ordre du haynes ca roule enfin ou ca fait tout péter et je divorce?  ;D
Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu as l'ordre 1-4-2-5-3-6 alors c'est bon si tu as bien réglé l'allumage par rapport au cylindre 1.

Pirate

j'ai mon cable en 1 sur le distributeur qui va sur la bougie 6, le 4 qui va sur la bougie 3 etc. etc.


Je suis peut être le boulet du mois  gbley   mais sur le schéma du haynes le 1 va sur la bougie 1, le 2 sur la bougie 2 etc...  ???

Thierry

Oui mais si tu as réglé l'allumage en rapport avec le cylindre 1 du moteur et non avec la position 1 sur l'allumeur, le résultat sera le même.
Ce qu'il faut voir c'est si le réglage de l'allumage a bien été fait par rapport au point mort haut du cylindre 1.

Pirate

Ca c'est la grande question... je ne sais pas par qui et comment l'allumage a été fait...