Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Degré de reglage d'allumage trop d'avance ?

Démarré par barbour, 07 Mai 2012 à 09:54:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Je sais pas comment est fixée la poulie sur ton moteur mais ca ne devrait pas bouger et non, il n'y a aucun repere ailleurs que sur la poulie.
Pour les bougies, un mélange trop pauvre peut aussi provoquer des dégats alors peut etre que le carbu a besoin d'un bon reglage ou d'une réfection. Tu n'entendais pas de cliquetis en acceleration quand tu avais reglé l'avance a l'oreille?

marcopolo50

non pas de cliquetis , et pour le carbu tout les joints et autres sont neufs pas de prise d'air (pour info suis ancien mécano moto )

Thierry

S'il n'y avait pas de cliquetis je dirais que c'est un probleme de richesse ou pire, une surchauffe du systeme de refroidissement.
Tu peux essayer d'augmenter l'avance et ensuite regler la richesse du carburateur jusqu'a ce que tu obtiennes régime de ralenti stable a 550 tr/mn.

marcopolo50

la surchauffe du systeme de refroidissement c'est niet tout est ok au mano du tableau de bord , par contre le ralentis sur le 6L c'est 850 trs en position P , je vais essayer de faire cet immobilise piston avec une vieille bougie et un filetage  je vais laisser dépasser 5cm du culot de la bougie et faire les repères A et B sur la poulie puis marquer la distance C entre A et B puis avec la strobo a déphasage et alligner ce repere C sur le O du carter de distribution en ajustant l'allumeur a la main  c'est bien cela ?

Thierry

Ah pardon. "Standard" en anglais est utilisé pour décrire une voiture avec boite manuelle alors je croyais qu'avec la mention "1965 hardtop std" sur ton profil, tu avais une boite manuelle et je t'avais donné les valeurs de ralenti pour une manuelle.
Heureusement que tu n'es pas un novice, j'ai failli faire une boulette.  :-X