Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Mustang GT 1968 (S code)

Démarré par Mecpat, 22 Décembre 2009 à 22:36:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred76


Mecpat

Extension d'aile,valence arrière, coffre et porte ajusté. Quarter soudé

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif


JLS

Vive la Normandie LIBRE

fleau-fox

Très beau travail!

Bon, je planifie pour quand ma visite? Tu pars en vacances? Il y a des moments où tu n'es pas là?

chris13

Super boulot, ap:lo ap:lo
une chose m'étonne c'est la qualité de tes pièces repro made in china, sur le Karmann aucune ne tombe juste et je perds un temps fou à tout ajuster ... Visiblement les chinois préfèrent les américaines aux allemandes  ;D ;D
Bonne continuation  msk rck

sayrus


Don Rozzo

Je viens de m'inscrire sur le Forum et j'ai lu tout le sujet... MAGIQUE  Mecpat!!
La vie est belle ;-)

Chris_Mars

Tu as fais un travail remarquable, vraiment impressionnant ! Es-tu carrossier de métier ?

cavalino64

Citation de: sayrus le 09 Novembre 2012 à 15:51:43
ap:lo rnr

yes  beau boulot   euh a mon avis c est pareil pour les ricaines   le repros  chinoises  sont aproximatives   evl2

Mecpat

Citation de: Chris_Mars le 01 Janvier 2013 à 14:51:29
Tu as fais un travail remarquable, vraiment impressionnant ! Es-tu carrossier de métier ?

Non, je ne suis pas carrossier de métier. C'est surement un métier que j'aurai aimé faire par contre.  Je fais ce projet dans mes temps libre et étant donné que j'ai pas beaucoup de temps à mettre, ça avance vraiment pas très vite.


Citation de: cavalino64 le 01 Janvier 2013 à 18:16:44
Citation de: sayrus le 09 Novembre 2012 à 15:51:43
ap:lo rnr

yes  beau boulot   euh a mon avis c est pareil pour les ricaines   le repros  chinoises  sont approximatives   evl2


Ça s'installe pas comme un gant,  mais ça prend un minimum d'ajustement et de précaution avant de souder

A tous bonne année 2013 smk2






Même si je n'ai pas complété les travaux du coté droit, j'ai finalement tourné de coté le Mustang avant l'arrivé de la neige
Belle ptit viré

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

Plancher avant gauche
traffic.gif
Patch visé dans le plancher
traffic.gif
Réparation Torque Box
traffic.gif
Réparation Fire Wall et passage nécessaire de l'aspirateur dans le châssis  :lol:
traffic.gif
Section avant de plancher à souder
traffic.gif

Suite des planchers à venir pour 2013 evl2




Chris_Mars

C'est énorme Mecpat vraiment.

Tu as appris tout seul à travailler la tôle ? J'étais sûr que tu étais pro ^^.

Vivement la suite, j'attends les photos  ap:lo

fulkyfulk

Salut à tous, Salut Mecpat!

Bravo pour ta resto, je sais le temps que ca prend!

Pour ma part j'ai fais une session ponçage de plancher sur ma mach1 cette nuit, rien à dire sur le passager, et les 2 longerons ont l'air clean, en revanche, en passant la brosse sur le plancher conducteur, j'ai écarté de la choucroute presque invisible depuis tout ce temps...

A ton avis vaut mieux patcher? ou racheter un Floor-to-Firewall driver panel et découper pour ressouder? j'hésite...

en photo 01.jpg, y a le cercle 1 pour l'endroit avant et aprés brossage, avec apparition d'un trou!!! beark!!!!



en 02.jpg, tout ce que j'ai "déterré"



en 03 le cercle 1 désigne mon.... trou! snif!



fulk from Paris

Mecpat

Bonjour fulkyfulk

Peut importe si tu change ou tu patch ton plancher, une chose est certaine, l'eau entre par quel part.(peut etre cheminé)  Il faut absoluement trouver la fuite.  Personnement j'aurais tendance à remplacer la section du plancher plutot que patcher surtout si l'acier est trop mince.

Voici quelques photos de mes travaux de ce week end

Finaliser la soudure du plancher du coté gauche

traffic.gif
traffic.gif

Découpage de l'aile (intérieur de l'aile été vraiment très rouillé)

traffic.gif
Validation et ajustement de l'intérieur de l'aile avant soudage
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif


Salutation à tous rnr

JLS

Je commençais à m’inquiéter  ;D enfin des nouvelles et de très bonne  ap:lo super travail comme d’habitude vivement la suite  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Merci pour la mise à jour en photo Mecpat. ;D rnr

chris13


SERGIO 52


VinStang

On a déjà du te le dire Mecpat, mais t'est un grand malade!!  smk
Mais c'est pour notre plus grand bonheur de voir cette superbe fastback renaitre de ses cendres!  ap:lo ap:lo ap:lo

coupe69

j'adore ce fil , tu donne pas des cours le  soir et week end?  ap:lo

fulkyfulk

Citation de: Mecpat le 15 Janvier 2013 à 19:02:44
Bonjour fulkyfulk

Peut importe si tu change ou tu patch ton plancher, une chose est certaine, l'eau entre par quel part.(peut etre cheminé)  Il faut absoluement trouver la fuite.  Personnement j'aurais tendance à remplacer la section du plancher plutot que patcher surtout si l'acier est trop mince.

Merci pour ton retour... pour les fuites de cheminées, pas compliqué de tester, mais trouver d'ou ca viens c'est une autre affaire... d’après ce que j'ai vu "vite fait" ca viendrait de l'étanchéité des 2 cylindres... en fait l'eau est censé couler sur les cotés et passer autour de la cheminée... si ca fuit, c'est que le joint qui l'entoure est cuit... ou j'ai raté un truc?

Ci-joint cette petit photo que j'ai honteusement piqué à
http://www.mustangmonthly.com/howto/mump_0611_ford_mustang_reproduction_cowl_replacement/

[...]

La nuit avance avec son lot de dossiers! ça s'est des travaux pratiques comme on aime!

http://1970boss302.blogspot.fr/2010/12/cowl-panel-replacement-episode-1-ugly.html

[...]
ca n'a presque plus rien a voir, mais j'adore les romans-photos des wariors qui font des opérations de sauvetage...
http://www.svpu.com/projects/69%20Fastback-Gibbs/index.html