Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Mustang GT 1968 (S code)

Démarré par Mecpat, 22 Décembre 2009 à 22:36:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yayounours

Je ne connais pas l'historique de la mienne mais vu l'état, je pense qu'elle à roulée au canada mais seulement les jours d'hivers juste après le salage. ;D ;D ;D ;D

Mecpat

Citation de: Thierry le 16 Février 2010 à 23:38:41
Il y a plusieurs quarters en NOS sur Ebay. Aucun pour ton modele en ce moment mais en surveillant leur site tu pourras peut etre trouver ce que tu cherches.
http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=nos+quarter+panel+mustang


Je vais voir sur ebay quelques fois par mois. Rien trouvé jusqu'a maintenant d'interessant. Je suis un peu trop exigent peu etre


En 1968 il y a 2 types de quarter la periode late et early.  Les 2 quarter sont différents l'un de l'autre. La différence ce situe au niveau du side Market light. L'un est embosé par l'interieur et l'autre non (late) Ca coupe les probabilités de trouvé un beau quarter de moitié.

Lors d'un exposition j'ai meme vue un mustang avec un side marker light comme ca(fin fin de l'année de production 68)  J'ai été tres surpris de cette découverte
Un beau S code GT survivor une tres belle piece automobile
traffic.gif
traffic.gif

Fred76

Superbe travail  rnr rnr

Questions de béotien:

Je suppose que le travail de décapage a duré plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Une fois la tole mise à nue, ne risque t'elle pas de rouiller.

NOS = D'origine

Mecpat

Citation de: Fred76 le 17 Février 2010 à 09:40:02
Superbe travail  rnr rnr

Questions de béotien:

Je suppose que le travail de décapage a duré plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Une fois la tole mise à nue, ne risque t'elle pas de rouiller.

NOS = D'origine


non ca rouille pas vraiment. Une fois le décapage fait je met une fine couche d'huile vegetale pour eviter la rouille meme si c'est pas vraiment nécesseraire.  En plus mon garage est chauffé l'hiver pour chasser l'humibité.  Il faut éviter l'arrossage avec l'eau a proximité du véhicule par contre 8)

Thierry

Avec l'huile ca va te donner du travail supplémentaire pour dégraisser le tout avant la mise en peinture. C'est la méthode idéale mais il ne faut pas avoir peur du travail. ;D
Bravo pour ta patience et ton courage.   rnr

Mecpat

Citation de: Thierry le 17 Février 2010 à 14:43:19
Avec l'huile ca va te donner du travail supplémentaire pour dégraisser le tout avant la mise en peinture. C'est la méthode idéale mais il ne faut pas avoir peur du travail. ;D
Bravo pour ta patience et ton courage.   rnr

L'utilisation d'huile vegetal a haute teneur en gras saturé et trans est fortement déconseillé.
Si non le carosserie engraisse ;D lol

Contrairement a un protecteur d'usinage par exemble ce type d'huile est plus facile a enlever.  Un peu de solvant et c'est partie
Ca  prends effectivement plus de temps, mais j'aime mieu enlever un peu de gras que des picos de rouille se forme avec le temps.  La presence de gras sur la tole lors de l'application du primer epoxy aurait des consequences catastrofiques :o

Merci pour les encouragements tout le monde, c'est bien apprecié rck
Disons que c'est pas ma femme qui m'en donne 8)

En passant félicitation Thierry pour tes 6000 messages ca se fete smk rnr

Thierry


Fred76

Concretement il faut prendre quoi comme huile végétale, de l'olive, du maïs, du ricin, du coco ??? smk

Mecpat

Citation de: Fred76 le 18 Février 2010 à 10:43:34
Concretement il faut prendre quoi comme huile végétale, de l'olive, du maïs, du ricin, du coco ??? smk

Moi j'ai mit de l'huile de canola mais ca peut etre un autre type.  (j'ai pulverisé l'huile avec une bouteille a air comprimé(pompe manuelle................pour faire la cuisine 8)))

Hier petite soirée électrisante.
J'ai démonté l'harnais électrique et quelques accessoire
Le fillage est pas mal sec.......un remplacement a venir, propablement ex1t
La ptit Mustang est completement démontée.  Il reste seulement le différentiel, les tables de roues avant et les vitres des portes .........il faut bien quelle puisse avancer pour sortir smk
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif


A oui l'interrupteur des phares avant aussi, je sais  >:D
C'est quoi le truc pour le démonté cette piece.??
A t il un fillet sur la partie chromé??

Fred76

Va pas falloir se tromper dans les couleurs des fils au remontage  ex1t, en tout cas bon courage  rnr

289225cv

hello Mecpat , voila quelqu un de meticuleux  rnr pour le contacteur eclairage il faut defaire
la tirette qui le traverse de l autre coté et devisser le bezel chromé de l exterieur , si tu voie
se que je veux dire  8)

Mecpat

Citation de: 289225cv le 21 Février 2010 à 20:55:37
hello Mecpat , voila quelqu un de meticuleux  rnr pour le contacteur eclairage il faut defaire
la tirette qui le traverse de l autre coté et devisser le bezel chromé de l exterieur , si tu voie
se que je veux dire  8)

Bien merci
Le filet du bezel semble coincé,...un peu de WD40 on va attendre a demain pour ne pas endommager le chrome 

boss-302

pas oublier les rondelles de tomates avec l'huile  :D ;)

289225cv


JLS

Vive la Normandie LIBRE

Thierry

;D Ca commencait a nous manquer l'humour de Boss. ;D

boss-302


Mecpat

Citation de: boss-302 le 22 Février 2010 à 21:19:00
pas oublier les rondelles de tomates avec l'huile  :D ;)

Pour les amateurs de Rondelles de tomates, l'option space saver tire est disponible en 68.  Il faut remplir le pneu avec une bonbonne sous pression remplit..........de jus de tomate.  Le confort et la sécurité est garantit  ;D
J'aime bien l'humour du Boss msk

traffic.gif

Photo pour voir les proportions
traffic.gif

Mecpat

Encore quelques photos de décapage
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

Les planchers sont a refaire en partie, une étape pas trop lointaine
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

289225cv

extra tu avance bien  rnr le numero de chassis est a droite ? c est specifique aux 68  ::)