Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Mustang GT 1968 (S code)

Démarré par Mecpat, 22 Décembre 2009 à 22:36:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mecpat

Citation de: Thierry le 22 Décembre 2009 à 21:34:39
Super idée que de nous montrer la resto.  rck  ;D

Niveau théorie je m'y connais en peu mais il me manque une vraie Mustang pour la mettre en pratique. ;D

Que dire de plus

Voici quelques photos lors de son démontage

Travaux de carosserie
Remplacer les quarter
Remplacer section de plancher et section des rocker
Pour le moteur je pense mettre un 350 LT1 ;) evl2
C'est une farce je garde mon FE block avec son intake de Cobra Jet 428

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif


Thierry

Ah oui quand meme! C'est pas du boulot d'amateur que tu nous fais. ;D
J'ai eu une grosse frayeur avec ta blague du moteur GM mais je te félicite pour cette restauration. ;)

gucci22

Merci pour les photos! tu fais tous les travaux toi même.?
Lorsque tu continu n'oublie pas de poster d'autres photos! ;) :)

289225cv

felicitations beau travail !!!!!!! pour le moteur GM pareil j ai manquer quitter la salle  :o
bon et de plus c est un fastback !!!!!! rouge !!!!!! tout est dit  rnr  rnr
  cela fait longtemps que tu l a ?

SERGIO 52


boss-302


gucci22

Si tu avais vraiment mis un GM, tu aurais été banni de suite  :D non franchement c'est du beau boulot!tu l'a trouver en france?

FAMOR 88


Perco


289225cv

pour toi Mecpat un 350ci camaro cela te conviens ?
   Joyeux noel, a bientot . fred 

lolo33

salut a toi,p'tain quel courage :o,la y a respect  msk  rnr,je veux pas être trop casse c...., mais tu pourrais argumenter tes tof ?? enfin ca reste une simple question par se que moi j'y connais que dalle  :-\  ;D
lolo33

Mecpat

Voici un petite historique de ma mustang.
Le véhicule a étét acheté neuf au Canada (Import Ford Canada). Je suis le troisieme propriétaire et ca fait 10 ans que je suis propriétaire.  Ca couleur d'origine est Candy Apple avec l'option T5 (stripes noir  sur le hood)  je vais le repeindre de la meme couleur mais sans les stripes noir(j'aime pas vraiement ca)

Il n'a jamais été restauré (Frame Off)   il a été cependent repeint a plusieurs reprises.  Lorsque j'ai enlevé la peinture, j'ai vue qu'il a déja été peint 3  fois rouge 2 fois bleu et 1 fois noir.  Il y avais une couche tres épaisse de peinture sur la carroserie

Voici une photo du mustang en 1982 qui n'a été donné par l'ancien propriétaire.  Vraiment belle en noir
traffic.gif

Photos lorsque j'ai enlevé la peinture montrant les couches successive de peinture
traffic.gif

Photos prise a l'exterieur avec un intrut stationné a coté..........avec une 350 LT1 comme moteur  ;D   
traffic.gif


C'est bien vrai que ca prends du courage et un minimum d'équipement pour faire soit meme la restauration.

boss-302

camaro :-*..................j'ai gagner quoi  ;D

gucci22

Oui en noir ca donnait bien! en tout cas bon courage pour le reste!  tu va la laisser en boite auto?

Thierry

C'est une restauration qui dure depuis 10 ans ou tu as profité de la voiture avant de la démonter?

Mecpat

Citation de: boss-302 le 24 Décembre 2009 à 15:13:01
camaro :-*..................j'ai gagner quoi  ;D

tu as gagné une belle photos boss 302
traffic.gif
C'est pas une mustang mais ca demeure quand meme une belle piece ce F Body
C'est la premiere et la derniere photo de camaro que je met sur ce forum.  Je veut me faire des amis ici  smk


Citation de: gucci22 le 24 Décembre 2009 à 15:17:31
Oui en noir ca donnait bien! en tout cas bon courage pour le reste!  tu va la laisser en boite auto?

J'aime bien les boites manuelles mais je conserve la boite auto.  La console interieur automatique est beaucoup plus belle que celle manuelle

Citation de: Thierry le 24 Décembre 2009 à 16:17:47
C'est une restauration qui dure depuis 10 ans ou tu as profité de la voiture avant de la démonter?



J'ai eu la chance de roulé environ 20K Km depuis que je suis proporiétaire.  J'ai commencé son démontage l'année passé............apres mon marriage.
Photo de mon stang au marriage

traffic.gif

Certain pourront dire: pourquoi la tu démonté elle semble en bonne condition.  bien d'accords mais elle mérite encore mieux.






boss-302

non non, si tu as d'autres tofs de camaro ou autre n'hesite pas il y a un fil dedier à ça plus bas  ;)

Thierry

Oui on n'est pas si sectaires que ca, tu peux montrer d'autres voitures que des Mustangs ici:
https://www.mustangv8.com/fr/autres-vehicules-us/

Sinon tu connais le rassemblement Atlantic Nationals de Moncton? Si tu y vas l'été prochain, fais moi signe. ;)

Dearborn67

Salut,
moi aussi j'ai eu la chance de me marier en 1989 et de conduire ma mustang. Il y a peut être l'idée d'un sujet, les photos de nos mustang à nos mariages. A étudier ! ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Thierry

Je sais pas, vous serez peut etre les seuls a vous etre mariés en Mustang mais rien ne t'empeche d'ouvrir n'importe quel sujet. Qu'il mette une semaine ou deux ans a se lancer ou que rien ne se passe, ca sera pas grave et qui ne tente rien n'a rien. ;)