Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Mustang GT 1968 (S code)

Démarré par Mecpat, 22 Décembre 2009 à 22:36:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

boss-302


289225cv

 rnr promenade en motoneige , raquettes , ski  ?

baxuel

 luvn alors là , quand je vois l'état de surface de la carrosserie ....... ap:lo ap:lo
je crois que jamais je n'arriverai a faire ce genre de chose ...mettre la tôle a nue comme ça ..eh bien je crois ne l'avoir vu qu'a la télé sur des emissions tel qu'"overhaulin" ....dingue !!!  rck rck
en ce qui concerne "la peinture au rouleau" , apparement ça dure longtemps a condition de lustrer la peinture régulièrement , il dit a un endroit que la voiture a gardé sa peinture plus de 5/7 ans sans que cela se dégrade....mais que pour ça il faut 7 a 8 couches plus les ponçages et le lustrage ...
Bref , pour revenir a la restoration de ta voiture Mecpat ....ben chapeau bas !!! :o

Mecpat


Thierry

La peche dans une cabane chauffée sur la glace avec une bouteille de rhum, il n'y a pas mieux pour profiter de l'hiver. rnr

Mecpat

Citation de: baxuel le 02 Décembre 2010 à 21:25:12
luvn alors là , quand je vois l'état de surface de la carrosserie ....... ap:lo ap:lo
je crois que jamais je n'arriverai a faire ce genre de chose ...mettre la tôle a nue comme ça ..eh bien je crois ne l'avoir vu qu'a la télé sur des emissions tel qu'"overhaulin" ....dingue !!!  rck rck
en ce qui concerne "la peinture au rouleau" , apparement ça dure longtemps a condition de lustrer la peinture régulièrement , il dit a un endroit que la voiture a gardé sa peinture plus de 5/7 ans sans que cela se dégrade....mais que pour ça il faut 7 a 8 couches plus les ponçages et le lustrage ...
Bref , pour revenir a la restoration de ta voiture Mecpat ....ben chapeau bas !!! :o

Mes amis personnels qui font également des restaurations me trouve  ex1t de tout décaper ca chimiquement. 
Ils me disent..........vive le soda blast ::)
Je leur dit.........pas pour celle la ;D
Juste le dessous evl2

Mecpat

Citation de: Thierry le 09 Décembre 2010 à 23:45:09
La peche dans une cabane chauffée sur la glace avec une bouteille de rhum, il n'y a pas mieux pour profiter de l'hiver. rnr

Effectivement c'est une bonne raison d'aimer l'hiver ca
Surtout si les femmes restent à la maison rnr

Thierry

Oui et encore mieux si les femmes veulent vider les poissons, la mienne ne veut pas y toucher. ;D

Fred76

Citation de: boss-302 le 21 Novembre 2010 à 19:55:39
si tu as de belles tofs  ;) rnr

Mais pas trop anciennes les tofs, sinon cela fait des toftofs
bley gbley

Mecpat

Citation de: Fred76 le 11 Décembre 2010 à 09:09:06
Citation de: boss-302 le 21 Novembre 2010 à 19:55:39
si tu as de belles tofs  ;) rnr

Mais pas trop anciennes les tofs, sinon cela fait des toftofs
bley gbley

Oui mais pour ca il faut travailler
J'ai justement un peu de temps libre en fin de semaine ;D

Mecpat

Premier travaux de l'année pour la Mustang msk
Récupèration du quarter de gauche.
Je croyais avoir besoin de mettre un skin quarter mais je vais le récupèrer le quarter presque au complet smk

Cependant, des petits travaux seront nécessaires pour complèter (low quarter)
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

Capot moteur
après le décapage (4 couleurs différentes)

traffic.gif

Après le sablage
traffic.gif


boss-302


289225cv

C est pas vilain ! se sont les soudures a l etain entre les panneaux  ::)

fleau-fox


cyril

l'amener à la tôle pour repartir sur une bonne base c'est le mieux à mes yeux  ap:lo
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Mecpat

Citation de: 289225cv le 07 Janvier 2011 à 07:20:38
C est pas vilain ! se sont les soudures a l etain entre les panneaux  ::)

Oui, c'est de la soudure au bronze entre les panneaux.  evl2

J'utilise les bonnes vieilles techniques de soudage de papy ;D

Lorsqu'il y a déja présence de bronze, il est préféreble d'utilise du bronze que de souder au mig par dessus . La soudure ne colle pas bien au mig, s'il y a déja  présence de bronze
De plus, le bronze pénètre entre les joints contairement au mig qui serait seulement en surface.
 
Le bronze limite également la déformation de l'acier étant donné que l'exposition à la chaleur  est moindre.

Mecpat

Citation de: cyril le 07 Janvier 2011 à 11:52:04
l'amener à la tôle pour repartir sur une bonne base c'est le mieux à mes yeux  ap:lo

a mes yeux aussi rck

Fred76

Est ce que les soudures peuvent être faites par un béotien.

Si oui, quel type de matériel faut il ?

Thierry

Quel équipement tu as pour souder au bronze? Un poste a souder MIG avec du fil en bronze suffit?

Fred76

J'ai rien la seule soudure que je fais c'est à l"étain avec un petit fer à souder éléctrique  :(