Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restoration/préparation: "67 phoenix project"

Démarré par hardfire, 03 Mai 2012 à 21:10:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hardfire

Après quelques mois de travail et déjà pas mal d'améliorations de réalisées, la voiture remarche enfin (ouf) !!! Le joint de spie + bushing ont bien été réinstallés pour le moment et aucune fuite n'est à déclarée sur tout le reste du circuit, aussi bien d'eau que d'huile.
Voici quelques photos de la boite avant et après restoration, le démontage de la pompe d'huile et le remplacement du joint + bushing, remplacement du neutral shift et remplacement et élimination de tous les jeux dans le levier de vitesse.

Maxou

Quel boulot  ap:lo
Et tout ce qui va autour, ça en est où ?

chris13


hardfire

J'ai pas le temps de tout mettre ce soir mais par exemple voilà le circuit d'essence.
Première photo = d'origine et toutes les autres c'est après la modification avec en autre:
-des tuyaux en aciers tressés
-un nouveau filtre à essence. Depuis que j'ai monté çà, le V8 démarre au 1/4 de tour, plus la peine de mettre 20 coup de pédales pour réenclencher la pompe qui s'est vidé pendant la nuit comme je faisais avant.

Désolé pour la poussière un peu dans le moteur mais la voiture bouge plus trop là donc çà se dépose vite....
Sinon j'ai essayé de fair un truc homogène dans ce moteur entre quelques chose de très propre, moderne mais sur des bases d'époques et avec plus de performance. Ca ira mieux quand j'aurais monté de nouvelles têtes de cylindre, carbu neuf, pompe à eau...pour monter largement plus en puissance et avec un meilleur aspect visuel mais là j'en suis pas encore là ^^
J'espère que çà ne vous brule pas trop les yeux mes petites modifs ^^

le gugusse de Montauban

Pourquoi, nous bruler les yeux, c'est ton auto, ton boulot, tes choix, et rien que ça, ça se respecte ! ceux qui te diront le contraire, tu sais quoi leur dire ;D , en plus beaucoup de tes modifs sont réversibles pour ce que je peux en voir, alors m***e au idées préconçues ! et surtout continu !

rvrsra

Citation de: le gugusse de Montauban (Touchepaogrisbix) le 04 Décembre 2012 à 22:26:32
Pourquoi, nous bruler les yeux, c'est ton auto, ton boulot, tes choix, et rien que ça, ça se respecte ! ceux qui te diront le contraire, tu sais quoi leur dire ;D , en plus beaucoup de tes modifs sont réversibles pour ce que je peux en voir, alors m***e au idées préconçues ! et surtout continu !
+1rnk

hardfire

Merci à vous ;) Je vais essayer d'avancer encore tout ce petit projet avant la fin de l'année :p

hardfire

Voici une petite vidéo que j'ai réalisée ce mois-ci avec ma mustang. Bon visionnage ;)



Maxou

Trés sympa cette vidéo...ça donne trés envie de voir la suite... hr0

JLS

Vive la Normandie LIBRE

hardfire

Merci à vous ;) Je pense que dès que j'aurais monté mon allumage électronique je pourrais aller en sortir une autre dans la foulée ^^

Chris_Mars

Cela donne très envie, bravo !

Ce n'est pas trop dur de partir de zéro  ? Tu apprends comment tout seul ? Ca a dû te faire une blinde en équipement xD

hardfire

Merci à toi ;)

J'ai beaucoup de livres^^. Mon père à un peu de base en automobile et pas mal en mécanique. Du coup des outils lui il en a un grand nombre.
Mais ce qui me sauve vraiment ce sont toutes les revus techniques sur les mustang que j'ai acheté.

Boson

J'adore ta vidéo, je viens de faire finir une resto (bientôt la full story sur le fofo mais là je tease evl) et franchement j'enrage de ne pas avoir fait une vidéo AVANT comme tu l'as fait.
Autre chose, il y a une vraie émotion dans tes images, on ressent rarement ça, tu as filmé toi-même? Si oui tu as du talent, exploite-le! ap:lo

Alexstanger


Thierry

Ah oui, j'avais loupé cette vidéo. Bravo pour ce boulot, c'est du grand art. ap:lo

Chris_Mars

Citation de: hardfire le 10 Janvier 2013 à 20:10:04
Merci à toi ;)

J'ai beaucoup de livres^^. Mon père à un peu de base en automobile et pas mal en mécanique. Du coup des outils lui il en a un grand nombre.
Mais ce qui me sauve vraiment ce sont toutes les revus techniques sur les mustang que j'ai acheté.

Aurais tu des références de livres s'il te plait ?  :)

hardfire

Je te donne les références dansla fin de semaine,je suis pas chez moi là. ;)

Déjà merci à vous tous pour vos commentaires positifs pour ma vidéo. Et oui, j'ai fai filmé et fait le montage moi même ;). J'en ai déjà une autre dans les cartons là ^^

IMAGE 1 et 2: thermostat pour le ventilateur électrique. Comme çà il peut continuer à refroidir même si la voiture est arrété et encore chaude.
Le reste, c'est un allumage électronique pertronix ignitor III. Ce truc est magique, c'est le jour et la nuit entre celui là et l'ancien avec les vis platinés.

VinStang

Ça a de la gueule les durites tressées qd même!! lovu