Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restoration/préparation: "67 phoenix project"

Démarré par hardfire, 03 Mai 2012 à 21:10:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fleau-fox


hardfire

Bon, bien sur pour le moment çà fait un peu bizarre parce que j'ai des pièces très "propres"et "modernes" qui cohabitent avec des pièces d'origines très vieilles et plutôt moche ^^.
Mais il faut imaginer quand ce sera fini et super clean :p

hardfire

le nouveau bouchon de réservoir qui viens remplacer le vieux d'une mustang 66...

sayrus

Ha oui sur l'original il a perdu sa queue!  LOL

hardfire

oui ^^. Mais en fait il est très abimé et il tenait plus très bien quand je le serrais (il "flottait"). Ça m'a fait tout bizarre quand j'ai installé le nouveau et qu'il tenait super bien. :P

sayrus

Vu que c'est une restomod, je le trouve bien ce bouchon!  ;)

hardfire

bas le nouveau noir c'est celui d'origine sur les 67 donc çà c'est pas encore trop restomod  ;)

sayrus

Ha oui pardon juste!

Je faisais référence à une 66...  Tu as raison alors c'est encore mieux!  rnr

hardfire

Et voilà, la première boite de vitesse que je démonte !!!!   :D
Bas j'ai eu du mal  LOL


hardfire

Bonjour à tous !!! De retour après un petit temps de pause sur le forum (entre les études, mes montages vidéos et ma mustang je m'en sort plus xd )

Déjà, le "projet phoenix" avance pas trop mal et à bien évolué, en particulier concernant le refroidissement. Désirant une utilisation circuit dès l'année prochaine j'ai remplacé mon radiateur d'origine bien fatigué par un "champion radiator aluminium 3 core" capable de refroidir jusqu'à 550 Hp (j'anticipe déjà pour la suite du projet...).  De plus, je lui ai ajouté un ventilateur électrique 2600 cfm avec un thermostat.
La dessus j'ai installé un radiateur "secondaire" pour refroidire ma boite de vitesse automatique. Globalement mon plus gros problème a été la fixation car il est hors de question de fixer çà "à l'américaine" avec deux gros flex qui traversent le radiateur de part en part...

hardfire

De façe çà ressemble à çà  :P. Plutot agressif ^^.

sayrus

Super tout ça!  Continue comme ça!  Ca prend du temps mais il faut surtout pas se décourager!  rnr

hardfire

Merci à toi pour l'encouragement ;)

C'est vrai que c'est vraiment pas facile, surtout que je n'ai aucune formation pour çà, donc je dois tout découvrir...
L'autre grosse difficulté c'est que pour remonter des composants plus accès performance c'est vraiment pas facile parceque rien ne se passe jamais comme prévus. Rien que de remplacer un tuyaux d'origine par un autre en acier tressé çà pause des problèmes de diamètre, fixation, étanchéité...

sayrus

Clair,

L'idéal c'est de se faire aidé par un ami dont c'est le métier!
Encore faut-il en connaitre un c'est sûr...

le gugusse de Montauban

L'addition d'un scoop est très propice au bon refroidissement du V8, toute celle qui font du run ou du circuit finissent immanquablement avec le trou dans le capot. Tant pour le moulin que pour les passager du véhicule.

hardfire

Oui, le scoop j'y réfléchis mais je prend le temps de trouver le bon pour rester dans l'esprit du projet ;)

le gugusse de Montauban

Le plus efficace et celui avec une reelle efficacite reste le scoop de 429 les autres le sont beaucoup moins.

hardfire

 Le problème c'est que même si c'est efficace, c'est vraiment trop gros je trouve celui du 429^^. Si t'as pas une mustang des années 69 et + çà ne marche pas bien je trouve...Je verrais plus un scoop élégant type gt500 ou plutot un type "cowl".

Mustanger

ton maintien du ventilo home made ou acheté ?

hardfire

C'est du "homemade" avec une plaque d'alu fixée sur les trous de fixation du radiateur...Par contre je remarque que je dois le nettoyer parceque l'alu çà laisse les traces de doigts ^^