Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Le pont peut il etre décalé sans que j'ai rabaissé la voiture ?

Démarré par vq37vhr, 02 Mai 2012 à 10:23:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vq37vhr

Citation de: Vincent le 02 Mai 2012 à 17:19:45
pour mesurer utilise la méthode Geoffrey :

Ficelle + plomb et mesure entre la ficelle et l'axe de rotation de la roue, et flanc du pneu

traffic.gif

entre passage de roue et axe tu veux dire ?

merci maxou pour la confirmation

rvrsra

entre la ficelle qui te donne la verticale de ton aile AR et ton moyeu de roue

vq37vhr

mais dans ce cas , c'est pour mesurer le decallage ? pas la hauteur de caisse non ?
me suis peut etre mal exprimé ? je cherche à voir si j'ai pu etre rabaissé sans le savoir (avant mon achat)

rvrsra

ha ok, ben regarde dans le post de Geoffrey il y a tout plein de mesure de hauteur du cul ;D

vq37vhr


rvrsra


vq37vhr

alors, apres consultation du post indiqué par vincent, il semble que la hauteur de passage de roue arriere ne fasse pas consensus: on trouve visiblement 74.5 sur les gt/cs , mais la seule personne qui a donné sa mesure sur une GT normale avait plus que ça en hauteur.
en ce qui me concerne, j'ai mesuré 74.5cm. Il semble que ça soit inférieur à la hauteur normale, mais quelqu'un pourrait il me confirmer la hauteur arriere de la sienne ? car j'ai peut etre un léger rabaissement entrainant un léger décalage de pont???

je précise que je n'ai pas de GT/CS, une simple GT.

NB : parfois lorsque je demarre la voiture, j'ai le voyant O/D qui clignotte. Ca revient à la normale apres redemarrage (couper le contact et redemarrer) . Je ne sais pas si c'est grave, mais je le précise ici au cas où ça aurait un lien !

Maxou


rvrsra

ben c'est une BVA la tienne ? Si oui c'est l'over drive, faut arreter de tripoter le manche ;) , le bouton de l'OD est sur le coté droit du T du shifter.

OD allumé => sans
OD éteint => avec

vq37vhr

hey mec c'est bon, je suis pas neuneu non plus.
Je sais ce qu'est un overdrive !!

Et si tu me relis, tu verra que je parle de clignotement, occasionnel, et qui disparait après redémarrage ! je ne peux d'ailleurs ni activer ni désactiver l'overdrive quand cela arrive.
Mais bon à l'occasion cela fera l'objet d'un sujet dédié, c'était juste une précision ici au cas où un défaut de train arriéré pourrait d'une manière ou une autre intervenir sur la transmission.

Et non , je ne tripote aucun manche actuellement !!  ex1t

Maxou

Pour les hauteurs, je viens de regarder le manuel et celle-ci n'apparait pas....Inutile que j'aille mesurer sur la mienne, elle est rabaissée....
Sinon, va falloir que tu la mettes sur un pont et voir ce qui cloche avec un mécano... :-\

vq37vhr

ouai c'est sur, mais bon dans la mesure du possible j'essai de me dépanner tout seul dans un premier temps. Enfin avec vous quoi ! lol

surtout que les mecanos c'est pas toujours la panacée non plus .. et aussi que le problème n'est pas contraignant donc pas d'urgence

rvrsra

Te vexes pas mon garçon , mais certains ne savent pas tout comme toi  ;)







Maxou

Bah quand je dis un mécano, c'est un pote qui s'y connait...un gars qui puisse regarder si un ressort de pont n'est pas fatigué par ex..

[off-topic]Vinz', pour le coup de l'overdrive, je crois que tout le monde connait le ch'ti bouton kivabien sur le côté, non ?[/off-topic]


Maxou

[off-topic]ah ben là  :o
du coup, j'ai rien dit  :-X[/off-topic]