Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Petits accouts a bas régime.... Mustang GTV8 2006

Démarré par ROD, 25 Avril 2012 à 20:30:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROD

Bon les amis je crois que j'ai du nouveau... Après analyse et prise de tête!
J'ai vu mon prblm aujourd'hui avec un electromecanicien et voila ce qu'il en ressort.
Vu les symptomes, pour lui mon soucis viens bien de l'alternateur. En fait le conjoncteur disjoncteur a bas régime ne ferai pas son taff. La voiture ne bascule pas correctement de l'alternateur vers la batterie quand cela est nécessaire (a faible Tr minutes régime moteur) et donc résultat, la pompe a essence n'est plus alimenté en elec et le moteur se coupe. Ensuite le démarreur (lui branché direct sur la batterie) tourne mais il faut attendre le temps que contacteur bascule (environ 2 ou 3 min) pour que l'alim repasse sur batterie et que la pompe a essence soit alimentée. En fait A chaque fois que je reste longtemps en ville (pire avec la clim) ou dans les bouchons, c'est apparement pour sa que sa se coupe c'est une panne d'essence du coup! et après 2 ou 3 min sa redémarre! PIRE encore! Il n'est pas exclut que mon prblm de bougies cramé (que je n'ai jamais eu auparavant) vienne aussi de ce prblm! le manque de courant électrique présent dans l'allumage jouant sur l'intensité pour les bougies....
J'ai donc repris RDV au garage qui m'a changé l'alternateur lundi pour confirmation....
Vous en pensez quoi les gars?

Cyril57

Je pensais aussi a un soucis d'essence pendant un moment mais je n'arrivais pas à trouver pourquoi cela ne te l'aurais fait qu'au ralenti, justement, ca aurait été l'inverse, stable au ralenti et coupure en accéléré. Donc, j'avais abandonné cette cause.

Ton pote n'a pas forcément tord je trouve. Son explication est plus que probable. En revanche, je ne sais pas comment fonctionne le système de basculement de la charge sur l'alternateur sur des modèles récents mais cela doit être lié au fait que la poulie est justement supposée être débrayable pour moins forcer sur la courroie d'accessoire et justement baisser les contraintes sur le vilo.

ROD

Mais c'est vrai qu'on basule de l'alternateur vers la batterie a bas régime?

MarcoV8

Citation de: ROD le 02 Mai 2012 à 17:31:41
Pourtant Digi est super réputé.. au nivo de la carto faite sur mesure franchement rien a dire et je te promets que tu sens une réelle différence! mais bon...
Un ami qui tenait un garage d'accessoire auto et emmenait les voitures de ses clients chez eux, j'en ai emmener quelques unes, je connais leur façon de bosser. En île de France le seul vrai pro de la reprog que je connaisse est Walter Sprecher à Villeneuve le roi, ingénieur motoriste, il passe la journee sur la voiture pour faire la configuration parfaite. mais il est assez retissant à bosser avec les particulier. Je ne critique pas le fait que tu ai fait ta reprog chez eux et tant mieux si ça marche, mais on connaît des pros au us et Canada qui ne font que de la mumu.

Bon j'arrête mon blabla, j'espère que ton problème vient effectivement de l'alternateur et que ce n'est pas plus grave.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder