Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Voyant ABS et TCS allumés

Démarré par Yvan, 24 Avril 2012 à 16:59:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yvan

Des news, j'ai reçu mon boitier et j'ai pu intercepter le DTC quand ça s'est reproduit :

C1234 - Speed Wheel RF input signal missing

Possibilité d'un court circuit quelque part ? Car je n'avais pas eu de souci depuis quelques jours et bim, hier il a plu très fort, et aujourd'hui ça se réallume de nouveau.....
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

rvrsra

ça te dit qu'il manque l'info vitesse de ta roue aVD, donc vérifie le capteur ABS de cette roue...

Framy

Je l'avais dis que ca allait revenir ....

Si ca arrive par temps de pluie.

L'erreur est précise, tu as une absence de signal au niveau de la roue.

Au niveau du capteur regarde s'il n'est pas cassé, ouvert, fendu ....
Ensuite en suivant le fils, tu verra une prise, débranche, regarde l'état des contacts, l'étanchéité de la prise.

Les capteurs de roues son reliés au calculateur ABS, et c'est LUi et UNIQUEMENT lui qui décide d'allumer ou pas les voyants.

Sinon pour tester un capteur ABS, c'est pas evident.
- Il est courant que le cable de liaison se blesse, se coupe, s'oxyde a la prise.
- Regarde sa position, le noyau du capteur doit se trouver a environ 1mm de la roue dentée.
- Si tu as un Ohmetre mesure sa résistance qui doit sans rotation etre legerement au dessus de 1000 Ohms a température ambiante (20°).
- Si tu as un Ohmetre mesure sa résistance en tournant la roue, elle doit bouger ...

Le mieux c'est d'avoir un oscillo, mais je pense que tu as pas ....

Si l'erreur est toujours la même, tu peux interchanger les capteurs entre roue, tu verra ainsi si l'erreur se déplace de roue en roue.

Si tout est OK, dis le, on passera a la suite ...


vq37vhr

Je fais remonter ce vieux sujet car j'ai un probleme similaire.
TCS et ABS allumés et désactivé, sans raison, au depart sous la pluie, mais aujourd'hui également au sec apres plusieurs jours de sechage.

J'ai le code C1236 Speed Wheel Left Rear Input Signal Missing

Petite question con, c'est bien le coté conducteur lorsque l'on parle de "left" ?

Framy si tu passes par ici, ton aide sera la bienvenue.
J'ai enlevé ma roue arriere coté conducteur, et regardé le capteur abs. Je ne voit rien qui me choque, il est proche de la roue cranté sans la toucher. Je n'ai pas vu de dents manquantes. J'ai regardé la prise de ce capteur un peu plus long sur le cable, ça avait l'air propre et en bon état. J'ai donc rebranché comme c'était.
C'est intervenu suite à 2 modifications sur la voiture : changement des disques et plaquettes de freins, et reconfiguration de la tune pour reconnaitre le diametre des roues legerement supérieur à l'origine.

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Cyril57

Oui, "left" c'est bien le côté conducteur. Changes le capteur avec un des 3 autres. SI le défaut se déplace aussi, c'est le capteur, si ton défaut reste au même endroit, c'est ton faisceau qui est peut-être endommagé sur ce côté.

vq37vhr

J'ai checké le faisceau sur la partie accessible depuis la roue , pas de dommage entre le capteur et la prise. Pour la partie apres la prise, j'ai dégainé et inspecté les fils torsadés jusqu'a ce qu'ils ne soient plus accessibles, pas de commage non plus. (Pourtant d'apres mes recherches c'est souvent là que se trouve le probleme, à quelques cm de la prise).

Du coup je me suis lancé dans l'echange du capteur avec celui d'une autre roues, mais c'est la grosse misere pour le sortir. C'est semsé etre tout con, il y a une vis à sortir et ensuite le capteur doit pouvoir etre retiré, mais chez moi ça ne vient pas. J'ai tellement tiré dessus et fait levier pour essayer de le sortir que arrivé à mi chemin il a cassé en deux (la partie avec le trou de la vis et cassé à ras du capteur).
Du coup je suis bon pour en acheter un autre, et encore faut que j'arrive à finir de sortir le vieux ... la grosse misère ..

Maxou

Quand ça veut pas...ça veut pas...
Au moins, tu verras enfin si c'était un problème de capteur une fois que les neufs seront montés...

vq37vhr

oui c'est ce que je me dis aussi ! et j'espere que le problème venais bien de là , car apres ça s'annonce moins simple !

j'ai reussi à le sortir le bougre, mais j'ai du enlever le disque de frein pour pouvoir taper sur le capteur ! 1 heure au total ...
aussi grippé que ça, on peux légitimement penser que la corrosion l'avait dégradé ..

Heureusement ça coute pas tres cher ces petits trucs !

Maxou

Tu commandes chez qui ? parce que souvent, les frais de port sont bien plus élevés que les pièces en elle-mêmes... :-\

vq37vhr

C'est clair.
Rockauto est toujours bien placé, mais la plupart du temps c'est plus interessant de faire transiter par une adresse US type SHIPITO. Au final ça reviens moins cher que de se faire livrer direct!
Rockauto a des fdp pour la France prohibbitifs, mais tres corrects vers les US.

Maxou

Mieux qu'en passant par jd ?

Je ne connaissais pas Shipito :
http://www.shipito.com/

vq37vhr

JD c'est bien pour les pieces volumineuses ou cheres.
Shipito c'est plus simple et pour tout ce qui passe ar la poste c'est nickel.
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher (comparé à MYUS par exemple ...)

Maxou


vq37vhr

Petit up.
J'ai bien reçu mon nouveau capteur de vitesse , je l'ai installé.
Mais j'ai toujours le même probleme. Les codes C1236 et C1175 sont toujours là.
Sachant donc que toute la partie entre le capteur et la prise est neuve (c'est d'un seul tenant avec le capteur) , et que les 20cm de fils suivants la prise (partie visible sans démonter) ne sont pas endommagés.
Le voyant défaut apparait pendant les accelerations. Ca fait un accoup avec le TCS qui s'allume (même sans trop de puissance, ce n'est pas un probleme d'adherence) et dans la seconde qui suit l'ABS s'allume aussi. Ils restent jusqu'a ce que je les efface, et reapparaissent lors d'une prochaine acceleration dans les minutes qui suivent le demarrage.

Avez vous des idées ?

vq37vhr

Vu sur un forum :
"If the light comes on when towing or under acceleration, or if no wiring concerns are found, inspect the rear differential for loose bolts or a damaged sensor ring, or excessive air gap between the tone ring and ring gear"

quelqu'un peux m'aider à comprendre ce que je dois faire ?

Maxou


vq37vhr

C'est chaud ...
en gros faut que je fasse tourner le multimetre à plein d'endroits,  mais je ne comprend pas où ils sont.
Ils mentionnent des modules dans ce document, sans dire où ils sont. Ou alors j'ai loupé l'info..

Zelorus

Citation de: Aubi-One 21 le 24 Avril 2012 à 22:59:37Je fait peut-être une fixette mais ça a commencé comme ça pour moi l'année dernière et changement de sjb...

Soulevé tapis et moquette à la place passager, si c'est humide sous la mousse c'est que tu as une infiltration d'eau du type goûte à goûte au niveau de la baie de pare brise, le tout coule le long du câblage jusqu'à la sjb et peut arriver à des pannes électriques partielles, jusqu'à la mort définitive de la sjb, qui heureusement ce change pour à peine 300e...
. Bonsoir savez-vous ou je peux la commander la sjb?