Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Voyant ABS et TCS allumés

Démarré par Yvan, 24 Avril 2012 à 16:59:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yvan

J'ai un souci depuis quelques jours, un matin en allant bosser les 2 voyants ABS et TCS se sont allumés en continu (le TCS s'est mis sur off en même temps), et depuis parfois ils s'allument, parfois non. Ca n'empêche pas de rouler, mais c'est jamais bon d'avoir des voyants allumés  :P

Je ne sais pas trop quoi faire, avec mon procal je n'ai pas de code erreur (mais il ne sait peut-être pas récupérer les codes B et C ?), mes niveaux sont bons, j'ai tenté de débrancher la batterie 30 minutes et ça n'a rien changé, des fois ça s'allume et des fois non  ???

Je pense bientôt faire une révision, je pourrais demander au garagiste de me faire une lecture des codes à tout hasard..
Si au pire des cas je devais remplacer une pièce, je peux avoir des capteurs de roue à 20€ pièce et un module à 200€ en provenance d'un véhicule accidenté, ça vous paraît correct comme prix ?

traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

rvrsra

Tu as vérifié la connectique des capteurs abs au niveau des 4 roues ?

Parce que avec ce qu'il tombent en ce moment ils n'ont pas le temps de sécher

Yvan

C'est vrai que ça a commencé au lendemain d'une forte pluie...
Je fais comment pour vérifier ça ? Je dois lever la voiture, démonter les roues ? Car ça m'a pas l'air trop accessible de l'extérieur... (et j'ai jamais fait ça avant, j'ai une vague idée de à quoi ça ressemble, rien de plus! Mais faut bien débuter un jour ;D )
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

rvrsra

Déjà faut lever les roues, pour l'avant tu dois pouvoir t'en sortir en tournant les roues (attention a bien sécuriser la voiture) pour les roues arrières, faut passer dessous.

Tu cherches des dents, et le capteur doit pas être loin ;D

http://extreme-check-engine-light-codes.com/blog/obd2/2006-mustang-abs-code/

SwissCoco

Sont qu'à l'arrière les capteurs non?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Maxou

Ben là... :-X
Checked all 4 wheels sensors behind the wheels...
4 capteurs...ça veut dire 1 capteur par roue ou 4 sur l'arrière ?

rvrsra

Citation de: SwissCoco le 24 Avril 2012 à 17:37:45
Sont qu'à l'arrière les capteurs non?
1 capteur par roue, t'as pas bien écouter pendant la formation au changement de plaquettes... gbley


Bon alors toi "mechantmodofille" ou pas , tu vas au coin !!!!!



Framy

1 capteur par roue.

Capteur inductif donc sans contact.

L'ensemble ce compose d'une cible (roue dentée), tournant avec l'ensemble de la roue. et d'un capteur inductif.
Les dents en passant devant le capteur font varier le courant en sortie de sonde (train d'impulsion).

Le capteur en lui même tombe rarement en panne (pas de pieces mobiles), ne craint pas l'eau (entierement etanche).
Toutefois la casse d'une dent sur la cible n'est pas si exceptionnel (choc cailloux ou autre).
Le faisceaux electrique de la sonde est lui aussi fragile.



Yvan

J'y regarderai demain à tête plus reposée ^^
Ca risque d'être chiant si c'est une dent de cassée par contre... :-[
Mais ça me paraîtrait bizarre quand même, la veille avant que ça ne commence je n'ai eu aucun souci (à part cette forte pluie), et c'est juste en sortant de mon parking souterrain que ça s'est allumé, et il n'y a ni caillou ni autre objet qui aurait pu casser quelque chose à mon sens :-[
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

Framy

Alors probablement un problème de faisceaux, ou encore le  capteur s'est décalé de la roue dentée, j'y crois pas, mais peut être  un capteur en panne.  Regarde plutôt la connectique du capteur.

Au pire si c'est une dent cassée, le remplacement de la roue dentée n'est pas très compliqué (guère plus que le changement de disque).

Regarde la position du capteur (un a peut être bougé), la partie plate du capteur doit être très très proche des dents de la roue (sans la toucher).

Il suffit de tomber la roue pour vérifier tout cela.

Les roues dentées sont juste derrière les disques de frein.

Sinon non pas de code lisible via les outils de diag de base.

Je connais pas la stratégie de Ford pour allumer les voyant ABS + TCS (en même temps) mais la logique voudrai que le soucis soit a l'arrière.

Si ca te parait OK, on passera a la suite, et on testera les capteurs eux même.

-------------------------------------------------------------
Si tu as accès a un ELM327, télécharge ce soft de diagnostique ci-dessous, y a un module de diag ABS.
C'est un logiciel russe, dédié a FORD en partage de développement donc gratuit.
FORScanSetup1.1.1.beta.exe
traffic.gif
Le site : http://www.forscan.org/

Sinon au mieux le logiciel scanxlpro qui a un module dédié a Ford mais payant.

Yvan

Je vais regarder ça alors...
Pour le logiciel il faut absolument un ELM327 ou ça marcherait aussi si je branche le cable du procal sur un pc portable ? (c'est une prise série 25 broches à l'autre bout en apparence)
Je retire ma question, j'avais pas tout lu sur le site.... :P
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

Aubi-One 21

Je fait peut-être une fixette mais ça a commencé comme ça pour moi l'année dernière et changement de sjb...

Soulevé tapis et moquette à la place passager, si c'est humide sous la mousse c'est que tu as une infiltration d'eau du type goûte à goûte au niveau de la baie de pare brise, le tout coule le long du câblage jusqu'à la sjb et peut arriver à des pannes électriques partielles, jusqu'à la mort définitive de la sjb, qui heureusement ce change pour à peine 300e...

bernier.stephane

Framy, tu es une bible, tu m' épate  ap:lo

rvrsra

Citation de: stefbern le 24 Avril 2012 à 23:14:30
Framy, tu es une bible, tu m' épate  ap:lo
oui en fait je me disais qu'il faudrait l'élever au rang de rédacteur technique dans la team du Forum !!!!

Lui donner une entrée dans le wiki  et tout et tout

fleau-fox

Citation de: aubione21 le 24 Avril 2012 à 22:59:37
Je fait peut-être une fixette mais ça a commencé comme ça pour moi l'année dernière et changement de sjb...

Soulevé tapis et moquette à la place passager, si c'est humide sous la mousse c'est que tu as une infiltration d'eau du type goûte à goûte au niveau de la baie de pare brise, le tout coule le long du câblage jusqu'à la sjb et peut arriver à des pannes électriques partielles, jusqu'à la mort définitive de la sjb, qui heureusement ce change pour à peine 300e...

Et si c'est le cas, refaire l'isolation...

Yvan

J'ai regardé au niveau de la sjb, effectivement ça m'"a l'air" un peu humide, je mets entre guillemets parce que c'est vraiment pas flagrant, j'arrive pas à savoir si c'est la moquette qui est froide ou si c'est un poil humide... En tout cas c'est pas la grande inondation. Et j'ai ouvert le couvercle plastique et dedans ça m'a l'air sec, j'y ai passé la main et j'ai rien senti de spécial... En même temps là les voyants sont éteints, je vérifierai si/quand les voyants s'allumeront de nouveau.
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

rvrsra

Alors Framy confirmera... ou pas ...

Mais je crois que la SJB n'agit que sur les fonctions de "confort" et aucunement sur la partie moteur/bv/abs

Donc, si c'est humide, il faut traiter, mais ce n'est pas de là que vient ton pb.

Aubi-One 21

Vincent je te confirme que quand ma SJB a completement plantée :

TCS et ABS constament allumés, plus rien ne fonctionnait sauf le démarreur...

Framy

La SJB ne gere pas la partie MOTEUR/BV/ABS, toutefois c'est elle qui se charge d'alimenter les differents calculateurs, elle fournie en gros un + aprés-contact. donc effectivement elle peut etre plantée et ne plus alimenter un ou plusieurs boitiers.

Si tu n'avais aucun autre probleme je doute quand même qu'elle soit fautive.
Quand tu l'as ouverte, as tu vu des traces d'humidité ?

Elle ne gere en AUCUN cas les voyants eux même, si les voyants était allumés c'est qu'il y avait un soucis (l'absence d'alimentation peut etre considéré comme un soucis) !

Dans le cas  aubione21 PLUS RIEN NE FONCTIONNAIT, les calculateurs n'etaient plus correctement alimentés ou sporadiquement ce qui suffit a les mettres en erreurs (ou tout simplement plus alimenté du tout)...... manifestement ce n'etait pas ton cas.

Sans acceder a l'historique au calculo de l'ABS, on va s'arreter la, surveille quand même, pour moi le diag n'est pas satisfaisant, enfin si c'est humide, faut traiter .....

Yvan

Non, aucune trace d'humidité à ce que j'ai pu voir... Je vais me procurer un ELM327 pour approfondir la chose, même si ça ne me donne pas plus d'infos ça sera toujours utile !
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti