Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Refaire électricité

Démarré par sayrus, 17 Avril 2012 à 19:08:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

Les travaux avancent sur ma voiture, mais je me tâte à refaire l'électricité dessus.  Un kit painless machin c'est quand même au moins $500 et j'ai l'impression qu'il y a moyen de refaire pour bien moins cher ses propres cablages...  Forcément, les embouts seront pas d'origine, mais que vaut-il mieux?  une voiture sûr ou des cables douteux?  ??? ;)

Donc voilà, je viens prendre la température et voir si il y en a qui se sont lancés dans l'aventure, si il y a des conseils à donner, etc.

Je peux déjà expliquer que sur ma voiture, le cablage avant été refait du côté passager qui donnait vers l'arrière et là ils ont été intelligent!  Ils ont passé les cables directement par derrière la banquete plutôt que par l'aile où c'est vraiment inaccessible... Si je le refais, je ferai sans hésiter comme ça  rnr

Thierry

Le kit Painless comme son nom l'indique est sans douleur (surtout pour le crane) mais si tu n'as pas peur de te prendre la tête, tu peux tout refaire toi-même.

Sinon pour savoir si c'est utile de tout refaire ou pas, c'est à toi de voir. S'il n'y a pas de fils coupés et raccordés avec du scotch, des dominos ou je sais pas quoi, ils seront surement toujours bons et au pire, il n'y aura que les bouts des fils et les cosses à revoir.

Mustanger

moi je prendrais tout d'origine et je les installerai un a un

j'avais du painless sur le fastback et c'etait super moche  :-\

maintenant tout d'origine c'est boooooooooooooooooooo  lovu

sayrus

Tout d'origine c'est beau mais c'est super cher  ;D

Je serais curieux de faire le test et de répertorier sur CJ Pony tous les parties nécessaires et voir ce que ça coute  smk

sayrus

Maintenant rien ne m'empêche de prendre du fil de même couleur, de trouver des embouts de même format et de le refaire quoi ;)

Mustanger

tu peux peut être changer que ce qui est hs ?

le gugusse de Montauban

Citation de: sayrus le 17 Avril 2012 à 19:29:32
Tout d'origine c'est beau mais c'est super cher  ;D

Je serais curieux de faire le test et de répertorier sur CJ Pony tous les parties nécessaires et voir ce que ça coute  smk

Un bras et les 2 bubbles +1 œil  .... ;D

sayrus

Ben je crois que j'ai rien de HS, mais certains cables sont pas très souples...

le gugusse de Montauban

Pour moi, tant que ça fonctionne bien je touche pas ;D

Thierry


Romuald

Sur la Orange, j'avais tout retiré (avant et arriere). Cout, environ 100€ pour le total. En plus j'avais ajouté des relais la ou il en fallait et viré la boitafusibles de merde d'origine que j'avais remplacé par du plus ... pratique. Le Painless  :-X ...
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

sayrus

Ben par exemple je viens de prendre la lampe du pare-choc arrière, il y a un scott à un endroit, et le cuivre ressort.  Je suis bon pour le remplacer.

Oui alors, comme je dis, je refais le cable, ça doit pas être bien compliqué ;)

Ce serait évidemment moins prise de tête de le remplacer, mais...  http://www.cjponyparts.com/license-plate-light-rear-assembly-1964-1966/p/LPL/

$31 ca fait mal au c**...  C'est juste le câble qu'il me faut  ::)

sayrus

Citation de: Romuald le 17 Avril 2012 à 19:47:05
Sur la Orange, j'avais tout retiré (avant et arriere). Cout, environ 100€ pour le total. En plus j'avais ajouté des relais la ou il en fallait et viré la boitafusibles de merde d'origine que j'avais remplacé par du plus ... pratique. Le Painless  :-X ...

100€ seulement pour tout refaire?  :o

le gugusse de Montauban

Oui, que les fils et sa connaissance ... moi j'l'ai pô ! mais je négocie pour le faire venir  ;D hein Romu ;)

Romuald

Citation de: sayrus le 17 Avril 2012 à 19:51:55
100€ seulement pour tout refaire?  :o
Bha oui, et tout en cosse multi, serties et soudées. C'est pour ca que quand je vois le prix d'un Painless ... En plus j'avais gardé les borniers d'origine sur la cloison pare feu et sous le tableau de bord pour les départ de fil. Bon moi l'electricité, j'aime bien, ca me detend, mais je comprend que pour d'autre ca peut parraitre stressant  ::) ...

D'ailleur, comme j'etais pas encore completement detendu une fois le faiseau fini, j'en avais rajouté un peu  ;D
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

pursang

Citation de: le gugusse de Montauban le 17 Avril 2012 à 19:44:40
Pour moi, tant que ça fonctionne bien je touche pas ;D
+1 si c est pour que sa déconne 6 mois aprés , vos mieux attendre un peut et refaire a l origine
enfin moi c est mon avis!! :v:
La lampe torche. Le PQ aussi.

Romuald

Citation de: pursang le 17 Avril 2012 à 20:15:09
vos mieux attendre un peut et refaire a l origine
sauf si la voiture prend feu avant  ;D
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

Mac.

Citation de: Romuald le 17 Avril 2012 à 20:02:08
Citation de: sayrus le 17 Avril 2012 à 19:51:55
100€ seulement pour tout refaire?  :o
Bha oui, et tout en cosse multi, serties et soudées. C'est pour ca que quand je vois le prix d'un Painless ... En plus j'avais gardé les borniers d'origine sur la cloison pare feu et sous le tableau de bord pour les départ de fil. Bon moi l'electricité, j'aime bien, ca me detend, mais je comprend que pour d'autre ca peut parraitre stressant  ::) ...

D'ailleur, comme j'etais pas encore completement detendu une fois le faiseau fini, j'en avais rajouté un peu  ;D


Et pour ta boite à gant y en a pour combien ??  ::)
je serais intéressé pour mettre un système du genre par la suite
si je trouve un bon professeur pour m'aider à mettre ca en place...  ::)

sayrus

Citation de: Romuald le 17 Avril 2012 à 20:17:57
Citation de: pursang le 17 Avril 2012 à 20:15:09
vos mieux attendre un peut et refaire a l origine
sauf si la voiture prend feu avant  ;D

C'est ca quoi..  ;D

Je fais refaire les cables moi meme, j'ai toujours été nul en électronique mais là ça va c'est encore easy si on a le matos :)

Romuald

Citation de: MachIntoche le 17 Avril 2012 à 20:23:04
Et pour ta boite à gant y en a pour combien ??  ::)
Ha, la boite a gant elle coute une couille par contre  :-\.  De memoire, il y a pour pas loin de 500€ de matos la dedans  :P ... Il y a un Boitier d'allumage programmable, un controleur de sonde AFR (large bande) et un convertisseur pulse/courrant pour garder le compte tours d'origine.

Citation de: sayrus le 17 Avril 2012 à 20:24:35
j'ai toujours été nul en électronique mais là ça va c'est encore easy si on a le matos :)
Bha ouais. Un faiseau d'origine sur une classque, c'est pas de l'electronique mais de l'electrique, donc c'est pas sorcier
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story