Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

C'est vraiment une sacré caisse cette shelbeef ...

Démarré par Beef, 08 Avril 2012 à 21:06:41

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Beef

On va faire en plusieurs étapes pour tester pas à pas :

1- Disques arrières 14" pour rééquilibrer le freinage
http://www.shelbystore.com/product-p/z28-2262019.htm
2- Liquide + durits avia
3- Changement de plaquettes

Et si ça le fait toujours pas, on enverra du gros avec un kit gros freins ...
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

Yellowmustang

effectivement , c'est moins cher qu'un kit gros freins !!

surement que le changement de fluide donnera ds résultats, ces ricains sont capables de mettre du DOT 3 ou 4 ds une SHELBY
Good Vibes !!!!

mybobo

Moi aussi je me suis regalé

Bilan  pont a upgrader d urgence

Quant aux freins comme beef il va falloir travailler

Yellowmustang

déja liquide et plaquettes plus tendre , ça doit faire avancer le truc
Good Vibes !!!!

Beef

Les disques arrières sont tellement petits que ça peut valoir le coup de tester ... On verra. Ce sera fait pour l'été ...
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

Yellowmustang

de toute façon l'avant sera - sollicité , avec un bon LF tu verras sans doute la différence
Good Vibes !!!!

Beef

Je suis d'accord, de toutes les manières je purge tous les ans, donc en fin d'année on passera au castrol ou autre .... Mais déjà là on a une question d'équilibre à gérer ...

Sinon pour le reste c'était sympa les 2 gt500 à l'attaque (la grosse) dans les petites routes du vercors avec mybobo .... luvn
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

mybobo

Le liquide d origine pour le moment a montré qu il tient le choc
S il avait chauffé la pedale serait devenue molle et un liquide qui a chauffé est irrecuperable
Mettre un liquide plus performant sera une bonne chose sans aucun doute
Mais commencer par une upgrade des freins arrieres sera plus probant je pense



Yellowmustang

Good Vibes !!!!

mybobo

Les liquides AP racing sont bien s ils sont purges reguilierement mais sur le.long terme avec un taux d humidite augmentant ils sont moins performants qu un dot 5
De plus l AP600 n est absoluement pas miscible avec les.liquides type Dot et impose donc une vidange complete du circuit avec nettoyage minutieux

Yellowmustang

c'est l'inconvenient , mais pas mal de gars utilisent ça en rallye où les freins sont tres sollicités
Good Vibes !!!!

Beef

EN course j'utilisais le AP550 puis AP600 avec ses inconvenients, et aprés je suis passé au castrol RBF et là bonheur encore plus avec malgré tout purge tous les ans ....
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

rvrsra

cuser moi juste une question de "bleu"

Ok pour équilibrer le freinage AV/AR en augmentant le diamètre des disques, mais cela implique aussi une modification au niveau de la répartition de la pression au niveau du maitre cylindre non ?


Beef

Non on va augmenter le bras de levier sur les freins arrières en reculant l'étrier grâce à un disque de plus grand diamétre (qui par ailleurs dissipera mieux la chaleur). Cela peut suffire ...

Aprés on continue le travail comme indiqué ci dessus ... Shelby propose cette solution, donc on lui fait confiance à ce stade car il n'a pas les routes du vercors comme base d'essai  ;D
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

rvrsra

ok, merci !!!

pour mon humble Gt et son utilisation "normale +" je vais me contenter de remplacer le liquide de frein (DOT3 actuel) + disque/plaquette par des EBC de remplacement +

Yellowmustang

dernierement j'ai croise un gars sur circuit avec sa GT , son DOT 3 etait en ebullition au bout de quelques tours , de toute façon un LF ça se change régulièrement

a titre indicatif carrouf vends un DOT 5.1 très bien pour quelques euros !! les 500 ML
Good Vibes !!!!

Beef

Bon demain on va enflammer le bitume de la drome sud. Je m'en vais travailler mon païlotage de la shelbeef sur de la vraie route. Mais séche !

Je vous raconterai. J'emméne le coach.
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

fleau-fox


Beef

Bon pas de photos, mais c'est compliqué ... L'auto est trés equilibrée mais prend vraiment bcp de place sur la route ... Faut la foi quand ça glisse pour pas relacher et gérer un peu ... Je parle de glisses déclenchée à l'accélérateur en sortie de courbe et pas de la belle glisse de pro au transfert de masse ... Je suis encore en catégorie lopette sur ce sujet ...

Sinon les bosses c'est ingérable avec la shelby et le trop bosselé c'est la merde mais je pense que ces putains de runflat de merde y sont pour au moins 50% ... On verra avec les pirelli ...

Pour le reste, l'auto conduite de façon souple est trés rapide et en jouant sur la 2 et la 3 on peut aller assez vite ... Je crains cependant que dans les virolos ma clio soit plus rapide ... Mais bcp de plaisir ..

Ensuite en mode cruising rapide c'est vraiment bon ...

D'ailleurs je pars pour deux jours là : drôme provençale, lubéron, sud de l'ardeche et alpilles ... Avec ma copilote préférée ... On va limer du bitume et aussi se faire un trés bel hotel-resto aux Baux de Provence ...

Bon ben j'y vais, quel pied cette shelbeef ....

Mais là, la 911 commence à me manquer ... Vivement que je la récupére !
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com