Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

C'est vraiment une sacré caisse cette shelbeef ...

Démarré par Beef, 08 Avril 2012 à 21:06:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hawkmoon

Je vois que tu as passé du bon temps le week-end dernier, tu as bien fait !!  rnr

New Shelby 500

Citation de: Beef le 11 Avril 2012 à 14:00:32
Analyses fondées toujours sur l'expérience et la conduite des autos :

- RS3 : 5 cylindres, moteur trés lourd (génial et super son) et donc train avant de merde en regard de la S3 4 cylindres ... Audi a cherché à compenser avec des montes plus larges devant que derrière, a durci fortement les suspensions, ... résultats : une auto dure, au train avant pataud et peu efficace ... Alors que la S3 pousse moins, mais envoie grave quand même et est mieux dans les virolos ...

- la 1M j'en ai eu une et c'est une merde infame en chassis pour petites routes ...

Voilà voila ... Une autre remarque peut-être ?  ;D ;D

Quand tu parle d'analyse, on est bien d'accord, c'est la tienne!?  ::)

Je dis ça, je dis rien, mais j'ai lu de ci de là d'autres analyses qui ne correspondent pas en terme de "merdes"...  ;)

Ceci dit, j'ai bien compris que tu n'aimais pas, c'est là l'essentiel...  LOL

Beef

Non la S3 est à mon meilleur ami ...

La 1M j'en ai eu une, et c'est vraiment nul en suspensions sur les petites routes, et ce qui me rassure c'est les quelques vrais pilotes que je connais pensent pareil aprés essai ... Je l'ai d'ailleurs revendu trés vite.

Quant à la RS3, j'ai pu longuement l'essayer, celui qui l'avait acheté l'a aussi vite revendu tellement il était déçu ...

Audi a essayé de nous la vendre comme une sportive (gamme RS) et a foiré son coup ... Si on a besoin d'une auto puissante de cette catégorie, la S3 est bien mieux et moins chére, sinon si c'est pour frimer avec une auto soit disant exclusive, la RS3 est là ... Mais si on parle de performance (pas de run hein  ;)) mais de performance sur la route, il faut fuir la RS3 avec son avant d'enclume que audi n'a pas réussi à corriger et qui rend malgré toutes les tentatives l'auto trés trés sousvireuse ... Et je ne parle pas d'une auto qui glisse, on s'en fout, juste d'une auto agréable à conduire ... Les gazettes que je lis ont d'ailleurs été moyennement enthousiasmées par ce véhicule, un peu comme la RS5 d'ailleurs et pas du tout comme la RS4 ...

Bref, c'était juste pour partager des sensations sur la S3, que je n'aime pas non plus esthétiquement et qui ne m'attire pas, mais que objectivement et aprés essai, je trouve top à conduire et trés efficace et presque sportive ... Et le plus terrible c'est que je l'ai trouvé presque mieux en sportivité que mes ex evo 8 et 9 ... Heureusement il reste leur transmission de folie aux mitsu ...

Et oui tu as raison je n'aime pas les autos qui ne sont pas performantes sur la route ... Performantes ne voulant pas dire des milliers de cv ... Une 106 rallye est une auto performante ... Mon break 335 xi est peu sportif mais reste raisonnablement performant ... Quant à la shelbeef !!!!
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Tu veux dire qu'une GT500 c'est plus performant sur route que la 1M ou la RS3  ???

SwissCoco

C'est différent... je pense pas qu'on puisse comparer !  enfin moi je dis ça....
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

rvrsra

Citation de: SwissCoco le 11 Avril 2012 à 18:53:31
C'est différent... je pense pas qu'on puisse comparer !  enfin moi je dis ça....
comme c'est là, je penses qu'il est opportun de sortir le drapeaux helvète enfin moi j'dis ça....

Beef

Mais non j'ai jamais dit ça ... Juste que la shelbeef est une auto super performante ...

Par contre si on me demande si la je préfére à la RS3 Et à la 1M : mille fois oui, et si on me demande si c'est plus performant c'est plus compliqué :

- en moteur et accel et reprise ya pas photo, la shelbeef défonce les 1M et RS3
- en finition la shelbeef peut aller pleurer sa mére
- en freinage elle pleure pas sa mére, mais elle peut se cacher
- en look, comment dire, même si les 2 autres ont un look sportif et agressif, je préfére de trés trés loin la shelbeef. je rappelle que j'ai d'ailleurs vendu la 1M et commandé la shelbeef dans la foulée ..
- en comportement routier : les 3 sont pas mauvaises du tout mais différentes. Je suis vraiment trés trés agréablement surpris de la façon avec laquelle la mustang s'engage dans les virage avec son train avant précis et accrocheur ... Ses pb (mais je l'ai dit moult fois) sont la direction trop légére (même en mode sport) et la motricité vraiment light ... Ceci étant la 1M a aussi une motricité trés light ... Pas la RS3 ...

Je pense que sur une spéciale, c'est malgré tout la RS3 qui sera devant, car la 1M est vraiment loupée, il y aura match nul entre shelbeef et 1M ...

Sur uen route de montagne sinueuse, même trés sinueuse, mais séche et avec pas trop défoncée, la shelby sera devant tellement elle pousse ... En montée ... car en descente, les freins de la shelby rendront l'âme avant ceux de la RS3 et de la 1M ...

La seule comparaison entre ces autos est le prix puisqu'elles coutent pareil .... Pour le prix je préfére la shelby, qui est spacieuse, peu chére à l'entretien (même en conso car la RS3 et la 1M ça fait pas rire sur ce plan),, fiable, qui a un look magique et qui pousse bcp plus ... Par contre celui qui est confronté aux soucis de l'hiver prendra la RS3 ...

991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Merci pour cet avis éclairé, je veux bien te croire...  ap:lo

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

New Shelby 500


SwissCoco

J'ai pas la prétention de te connaitre, c'était juste une boutade par rapport aux affirmations de Beef  LOL
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

New Shelby 500


Beef

Citation de: SwissCoco le 12 Avril 2012 à 08:55:30
J'ai pas la prétention de te connaitre, c'était juste une boutade par rapport aux affirmations de Beef  LOL

Beef n'affirme rien, il sait !
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

SwissCoco




D'ailleurs celui qui ne sait pas, il dit; celui qui sait, il fait !
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Beef

Dans ce cas, je dis ce que j'ai fait, ce qui me permet de savoir et d'éclairer ceux qui ne savent pas ....  smk
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Beef, gaffe, tu parle comme Alain Delon, à la 3ème personne!!!  LOL

Beef

Putain c'est une drogue ...... Je suis arrivé ce soir de parisssss et hop direct dans la shelbeef, 150 bornes de petites routes. Quelle trique .... C'est pour compenser les 500 km de petites routes en clio rs demain dans la drôme sud. Du gros !!!
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500


Beef

Les nouveaux michelin sur la clio et le bonheur .... BOn la neige au col de la croix haute, mais ça va encore, pas mal de flotte et avec la clio et ces michelins, humide ou pas c'est pareil ... Soudé ... Et les routes du sud de la drôme : perty, ey, 30 pas, puis rousset .... De l'énorme ... Les porsche ont encore eu du mal .... ;D ;D ;D

Vivement le 21 pour sortir avec des vraies voitures ......
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

Beef

J'ai pu profiter de la sortie Vercors pour envoyer encore plus avec la shelbeef ... Et c'est toujours aussi étonnant pour une grosse auto comme ça. Ca reste trés maniable, toujours et encore ce super train avant, cet équilibre agréable et ce moteur de fou .... Les freins restent réellement justes mais pour peu qu'on anticipe son freinage et qu'on exagére pas sur la pédale ça reste gérable ... Mais un petit upgrade (en cours) sera le bienvenu ..

Les pneus ont besoin d'être vraiment chauffés pour être efficaces, et là ils acceptent un rythme trés soutenu y compris sur le mouillé pour peu qu'on prenne le soin de bien placer l'avant et de réaccelerer proprement en débraquant .... Je me suis régalé avec mybobo et je pense arriver à un vrai rythme encore plus rapide bientôt ...

La glisse se provoque trés facilement d'un coup de volant et d'une bonne gestion des gaz, mais je n'ose pas encore totalement, pourtant l'auto ne semble pas vicieuse, il faut un peu de place c'est tout ...

Et le talon-pointe est un régal avec le coup de gaz au retrogradage qui donne des frissons ....

Bref avec des vrais freins et des supers pneus ça va devenir une sacrée machine .... Ah oui, je vais continuer de travailler et pas mal utiliser le coach aussi ...

991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com