Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

C'est vraiment une sacré caisse cette shelbeef ...

Démarré par Beef, 08 Avril 2012 à 21:06:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beef

Après l'hiver et ses routes enneigées, la fin du ski laisse plus de temps pour rouler et 2 jours de Shelbeef largement rodée sur les petites routes de l'ardéche et du vercors. Au menu : flaques, humidité, pluie, gravillon, bosselé, mais aussi soleil, routes séches ....

700 bornes de virolos, spéciales et grandes routes de montagne ...

Je commence (je dis bien je commence  ;D) à avoir l'auto en main ... Il faut garder la tête froide, les yeux qui scrutent la route comme en rallye pour detecter le piege (gravier, humidité, ...), integrer la taille de l'auto, les freins corrects sans plus ... Mais il faut surtout choisir avec précision le moment de reaccélerer et appuyer de la bonne façon sur la pédale ...

Si on fait tout ça et qu'on chauffe bien ces putains de GY, on arrive à tenir un débit déjà très rapide ... Je reste de plus en plus agréablement surpris du comportement du train avant et de la direction plutôt pas mal (elle pourrait être plus précise quand même), mais ce chassis (pont rigide ou pas) est quand même pas mal. J'ai emprunté aujourd'hui une grande partie du tracé de la sortie du 21 et je me suis régalé ... Les accéls sont vraiment sidérantes ...

La boite est magique, même si la 6 ne sert à rien ...

Suite à cela je pense que les deux choses à faire impérativement sont :

- optimiser les freins (elle y passe à la prochaine révision des 6 mois)
- virer ces pneus à la con et essayer de ne pas reprendre des run flat. Les flans sont trop rigides sur les GY ...

L'auto est suffisament bruyante et surtout suffisament puissante si on veut pouvoir attaquer dans les virolos. Plus de puissance ne permettra pas d'aller plus vite sauf en ligne droite, ou alors en changeant suspensions et freins et encore, restera le pb de la motricité ...

Mais je suis vraiment enchanté par cette caisse qui me surprend de plus ... Si avec les PSS c'est encore mieux, alors ça va être le pied !!!

On va s'éclater le 21 !! Du gros !!
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

SwissCoco

 ap:lo    euh on m'avait pas dit qu'on faisait un rallye le 21....  Loeb sera là aussi ?  LOL LOL LOL
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Beef

Disons que tous les rythmes seront possibles ... Ya des portions où tu as 20 km devant toi, impossible de se perdre. Les premiers attendent tranquille au bout .... Donc youpi ...

Avec la shelbeef pas possible de pas souder ! Trop bon .... Et puis avec le compteur en miles tu es persuadé que tu dépasses jamais 100-100 ... Ca reste raisonnable  smk
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

SwissCoco

Moi ça me dérange pas, mais on est quand même sur route ouverte... faudrait pas trop faire les cons....
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Beef

Non non le Vercors c'est route fermées ...  ;D

Plus sérieusement, ce qui compte c'est l'intelligence de l'adaptation de la vitesse aux conditions ... Sur certains passages limités à 90, nous serons à 40-50 et pour d'autres ...  ;D ;D ;D

Et c'est pas un cannonball mais une ballade canon ....  Mais il faut bien avoir de quoi envoyer du gros par moment sinon la shelbeef s'engorge, faut décrasser ... quoique aprés ce we elle est bien décrassée ...

Quand j'y repense, j'ai pris un pied énorme ... Placer l'auto en rentrant sur les freins, laisser un filet de gaz pour la tenir et bien droit on soude et là PAF ! Hyper espace ... Et je me lasse pas de ce train avant .... L'auto semble d'ailleurs légére quand on la place dans les enfilades ... Ya qu'au freinage qu'on sent qu'elle est lourde et qu'elle arrive vite ....
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

rvrsra

ha j'entends Cannonball !!!!!

Bon Swiss je sens que ta balade du 21 va être moins "champêtre" que celle du 1er avril....

SwissCoco

Pas sûr. Les routes du Vercors sont pas larges moi je déconne pas avec la sécurité.
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Babass

Citation de: SwissCoco le 08 Avril 2012 à 22:02:36
Pas sûr. Les routes du Vercors sont pas larges moi je déconne pas avec la sécurité.
+1  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Beef

On va pas non plus tomber dans le politiquement correct  ;D

Les routes que nous allons emprunter sont pour certaines tres larges, tres roulantes, tres sures, visibilité, pas de croisement .... Ca veut pas dire rouler comme des malades, mais pouvoir se faire plaisir de temps en temps  ;)

Nous aurons aussi quelques routes etroites où celui qui depasse 30-40 est un jobastre.

Donc no problem : balade, paysages, un peu d'arsouille (c'est des mustangs, pas des scenics !).

Là j'arrive de 60 bornes de nuit pour descendre du vercors. Tout seul, le ronflement des pots sur la roche, les virolos qui se succedent, les pneus qui accrochent .... Le bonheur !
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

fleau-fox

Et bien, sacré résumé que tu fais là... Ça donne envie!!

Beef

D'ailleurs j'y repars de ce pas !

Au programme 250 bornes de petites routes et une pause café en chartreuse. Du gros !  :D
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

mbs72


Beef

Le resto de la balade :

traffic.gif


traffic.gif

Et pis il faisait froid au dessus de 1400 m ...  ;D

traffic.gif

Mais aujourd'hui c'était mieux :

traffic.gif
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Salut Sylvain!
Beau résumé, belle caisse, beau coin, que du bon, merci...  ap:lo
ps, j'adore ton expression "du gros"  LOL
ps2, la bleue = toujours aussi belle  luvn

Beef

991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

fleau-fox


New Shelby 500


Beef

S3

La RS3, à part le moteur c'est une grosse merde, comme la 1M d'ailleurs ....
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Citation de: Beef le 11 Avril 2012 à 00:15:43
S3

La RS3, à part le moteur c'est une grosse merde, comme la 1M d'ailleurs ....

J'aime bien tes analyses mécaniques!  LOL

Donc, S3 bien, RS3 grosse merde: logique quoi...  ;D

Beef

Analyses fondées toujours sur l'expérience et la conduite des autos :

- RS3 : 5 cylindres, moteur trés lourd (génial et super son) et donc train avant de merde en regard de la S3 4 cylindres ... Audi a cherché à compenser avec des montes plus larges devant que derrière, a durci fortement les suspensions, ... résultats : une auto dure, au train avant pataud et peu efficace ... Alors que la S3 pousse moins, mais envoie grave quand même et est mieux dans les virolos ...

- la 1M j'en ai eu une et c'est une merde infame en chassis pour petites routes ...

Voilà voila ... Une autre remarque peut-être ?  ;D ;D
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com