Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bonjour, j'en veux une aussi!!!

Démarré par bubuche, 07 Avril 2012 à 18:34:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bubuche

Bonjour à tous. Je m'appelle mathieu, j'ai 23 ans, je suis militaire et souhaite acquérir une fameuse mustang. N'y connaissant pas grand chose, j'espere que vous serez me conseiller et m'aider en partageant votre passion pour cette auto... Je vous remercie par avance de votre accueil...

fleau-fox


mbs72

Bienvenue,
tu recherches plutot une recente ?

bubuche

merci pour votre accueil. Je recherche une récente(à partir de 2005) et j'hésite entre V6 ou V8 et entre automatique ou manuelle... Auriez-vous des conseils à me donner?

rvrsra

Bonjour et bienvenue

Alors une certitude, attends d'avoir le budget et prends un V8.

pour la boite.....

bubuche

Bonjour Vincent et merci

Pour le budget je partirais sur 22000 et je me suis un peu renseigné il y en a quelques unes...

Mais pourquoi un V8 plutôt qu'un V6?

rvrsra

ben ça consomme à peine plus, puis ben c'est un V8 avec bruit, perf toussa

boris 62

Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

bubuche

Merci boris.. Je suis d'accord Vincent mais étant donné que je n'ai jamais eu de voitures "puissantes" je ne sais pas si il n'est pas préférable de commencer par un V6... Mais c sur que le bruit du V8... Waouh!!

Pilou

Bonjour et bienvenue :v:

Pour ton projet je suis d accord avec Vincent  un bon gros V8 rien de tel pour s éclater et pour la boite moi j ai une auto et je voulais rien d autre après tu as cab ou coupé

Bon courage ap:lo ap:lo
Le plaisir sur toutes les routes et par tous les temps

André 62

traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

Acid13

Salut bubuche !
Bienvenue sur ce forum.
Tu y trouveras des infos, des experts et des passionnés.
rnr rnr rnr

SERGIO 52

 :D    rnr             BIENVENUE   smk2 Mathieu.
Tu est dans quelle arme   ?

bubuche

Je serais plus sur un coupé la cab jsui pa tro fan... Je n'en ai jamais conduit et je cherche un endroit pour pouvoir en conduire 1... Mais je ne sait pas ou cela est possible...Je suis déjà monté dans une et je suis plus que fan... Je suis en gendarmerie SERGIO tu es aussi militaire?

SERGIO 52

  Ancien dans la ROYALE sous marinier .

Fmaxii

Citation de: bubuche le 07 Avril 2012 à 21:47:51
Je serais plus sur un coupé la cab jsui pa tro fan... Je n'en ai jamais conduit et je cherche un endroit pour pouvoir en conduire 1... Mais je ne sait pas ou cela est possible...Je suis déjà monté dans une et je suis plus que fan...

Y'a de quoi en essayer pas trop loin de chez toi.. Bon, c'est principalement du Cab, mais même si t'aime pas trop, ça permet de te donner une idée.
Tu verras que le V8 peut très facilement se conduire sans prendre peur.
C'est un moteur très soft, mais qui peut pousser assez fort (tout en étant très maitrisable tant qu'il n'y a pas de bosses...), mais sans pour autant être violent ni brutal.

Voilà ce que j'ai trouvé à proximité:
UN V6 chez un Pro au niveau de Chateaubriand:
ICI

Un V6 Cab de particulier, vraiment pas loin...:
ICI

Et là un V8 qui n'attend que toi :):
Et là

traffic.gif

bubuche

merci fmaxii je vais aller voir la V8 à Saint avé, mes parents habitent à côté.. Par contre, je vois différentes annonces ave différents kilométrages et différents prix... Y a t-il un kilométrage où il faut s'inquiéter? Ou faire un contrôle de certaines pièces? En tout cas, merci beaucoup pour ces liens...

pursang

salut, bienvenue moi je suis plus ancienne donc
je ne pourrais pas te conseiller !! :v:
La lampe torche. Le PQ aussi.

Fmaxii

Citation de: bubuche le 08 Avril 2012 à 00:47:29
merci fmaxii je vais aller voir la V8 à Saint avé, mes parents habitent à côté.. Par contre, je vois différentes annonces ave différents kilométrages et différents prix... Y a t-il un kilométrage où il faut s'inquiéter? Ou faire un contrôle de certaines pièces? En tout cas, merci beaucoup pour ces liens...
Le Kilométrage, je dirais que ça va dépendre de ton utilisation.
Si c'est une voiture de tous les jours, je pense qu'il faut se limiter aux voitures de moins de 70.000 Kms si tu comptes la garder plusieurs années
Si c'est une voiture pour la ballade et le plaisir, même à 100.000 Kms, c'est pas un souci.

Le moteur est réputé fiable (le V8 en tout cas, pas d'idée pour le V6), mais après, ça reste une Ford, avec quelques p'tits défaut ou pièces qui lâchent on ne sait pas trop pour quelle raison.

D'une manière générale, plus y'aura de Kms, plus y'aura forcément des risques de pièces qui pourraient lâcher, mais aussi, plus il y de Kms, plus c'est un argument pour faire baisser le prix..

Faut trouver l'équilibre entre l'état, l'entretien, le kilométrage, ton utilisation et ton budget... Comme d'hab quoi... :v:

Edit:
Pour les points failbles à surveiller, je te conseille d'aller chercher sur le forum. Y'a beaucoup trop à lister, comme par exemple:
- Peinture capôt
- Entretien bougies
- Levier basculement dossier
- Capteur pédale frein
- Capteur présence sur siège passager
Et d'autres encore, détaillés dans différents posts sur le forum
traffic.gif

Jerem11

Salut et bienvenue à toi !!
Tu es GA ou sous off?
Bon courage pour ta recherche !!  rnr