Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Upgrade freinage.

Démarré par buck danny, 06 Avril 2012 à 23:47:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

playmosolo

mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

ma belle: https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-playmo-bile/msg462336/

Serge87

Citation de: Serge87 le 29 Janvier 2013 à 15:48:45
Tout en baissant, les ecarts de t° pour atteindre les points d'ebullition seraient-ils conserves ou bien verrait-on un resserrement des t° d'ebullition ?

J'ai trouve ces 2 graphes :
http://www.flat4ever.com/liquide-de-freins-comprendre-t31029.html

traffic.gif

http://www.la912.fr/liquide%20de%20frein.html
traffic.gif

Je pense que que je vais partir sur la promo norauto sur le Ferodo 5.1 :
http://www.norauto.fr/Acheter-LIQ-FREIN-FERODO-DOT5-1-1L/605271(NorautoSI).html

Vu l'ecart de prix astronomique entre un Motul RBF600 et ce 5.1  :o

Et je vais investir dans ce petit coffret pour faire la purge :
http://www.mototacot.com/purgeurs/207-pompe-a-pression-et-depression.html

Yellowmustang

bien ces diagrammes, ça se dégrade vite en fait
Good Vibes !!!!

Serge87

Et merde... Les EBC Yellow stuff ne sont plus dispos pour les etriers non Brembo des 2010+.
En attente d'une prochaine fabrication, donc des semaines d'attente :(

Qui y a-t-il comme alternative en plaquette tendre non bruyante ?

Maxou

Si tu voulais des non bruyantes, tu as eu du bol qu'il n'y ait plus de yellowstuff...j'en avais sur mon ex, il a fallu faire au moins 500 bornes pour ne plus entendre ce crrrr à chaque freinage (comme si on frottait un caillou sur du fer)...Donc bruyante pendant toute la phase de rodage...après, c'est nettement mieux.  :)

Serge87

Si ce n'est que pendant le rodage, ca reste acceptable.

Maxou

Après, aucun soucis...et ce qui me plaisait, c'est qu'elles ne faisaient pas beaucoup de poussières.

Serge87


Serge87

Citation de: Serge87 le 17 Juin 2013 à 09:16:54
Qui y a-t-il comme alternative en plaquette tendre non bruyante ?

:'(

Cold Air Flo SC

La source des tests n'est pas vraiment donné (non ???) il faut du temps et des moyens pour changer les disques à chaque test et roder les plaquettes surtout que EBC recommande un rodage différent et précise que leur plaquette donne le meilleur au bout de plusieurs milliers de kilomètres.

Pour avoir testé les 4.... sur une Mustang... mes résultats sont vraiment différents...

Celles que j'aime le moins ce sont les yellowstuff (trop longues à roder pour utilisation sport/circuit) ensuite les origines puis les HPS et les HP Plus mais les HP Plus font trop de bruit en conduite routière et trop de poussières bien noires et bien dégueu...
Un ami m'a recommandé les bluestuff de EBC (pas encore testé).

Les plaquettes d'origine avec les brembo font également trop de poussières bien noires et bien dégueu plus que les plaquettes d'origine Mustang GT sans brembo

Pour les yellowstuff j'exagère... peut être... un peu car je m'attendais à des résultats plus impressionnants.


Pour le liquide de frein... la contamination par l'eau n'est pas si évidente, j'ai un testeur d'hygrométrie la contamination me semble longue ou alors c'est l'outil qui n'est pas fiable  ???

RBF600 : 1 an.... 11000 km.... <1% (du liquide neuf indique bien 0) avec une journée circuit en mai 2012

faut que je continue mes tests.

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 18 Juin 2013 à 14:01:17
Pour avoir testé les 4.... sur une Mustang... mes résultats sont vraiment différents...

Rien ne vaut un test realise avec la meme voiture, nous sommes bien d'accord.

Citation
Celles que j'aime le moins ce sont les yellowstuff (trop longues à roder pour utilisation sport/circuit) ensuite les origines puis les HPS et les HP Plus mais les HP Plus font trop de bruit en conduite routière et trop de poussières bien noires et bien dégueu...

Pour toi, des hawk HPS pourraient  donc plutot bien digerer quelques journees piste ? (sans chercher a faire l'aspi a Yellowmustang ;) )

Pour les EBC Yellow, ca semble etre foutu en ce moment pour s'en procurer en europe en version non brembo. Zero stock en angleterre.
J'ai contacte un vendeur sur e-bay au US : 0 en stock.

Mustang_flht

Citation de: Cold Air Flo SC le 25 Janvier 2013 à 15:34:39
Citation de: Yellowmustang le 24 Janvier 2013 à 14:56:43
Citation de: Cold Air Flo SC le 24 Janvier 2013 à 14:54:12
J'ai essayé de trouver des carbone lorraine pour la shelby... pas trouvé....
j'avais trouvé la référence pour l'avant (que j'ai perdu) mais pas pour l'arrière
pas trouvé de vendeur non plus

par contre ça fait du bruit ,

je n'ai pas trouvé pour la mienne non plus , peut être peuvent ils recharger de vieilles plaquettes  ???

oui je crois qu'ils peuvent fabriquer à la demande mais cela a un coût et demande trop de temps
moi je reste chez hawk avec la large gamme de plaquettes courses tu devrais trouvais ton bonheur comme par exemple avec les hawk DTC 60

pour le bruit j'avais mis de la graisse sbhy derrière les plaquettes smk2 super pas un bruit mais après une journée circuit la graisse a séché et là c'est devenu insuportable tu remontes vite les OEM ou des plaquettes plus civilisées

Graisse cuivre / copper grease 1100 °C ? ou une autre graisse ?

Cold Air Flo SC

1100 degré celsius ça fait peu beaucoup, non ?  sroll

La graisse PTFE (teflon) je crois elle tiens jusqu'à 600°F soit 316 °C
le liquide de frein haute température tiens jusqu'à 300 - 320 °C

vaut mieux rien mettre moins de boulot et il faut prendre des plaquettes qui ne font pas trop de bruit.

HP Plus pour le circuit et bientôt HPS pour la route sans graisse.... je termine les brembo qui sont salissantes

Yellowmustang

ça sert à rien de mettre de la graisse ,

en plus un jour , un idiot va lire cela , mettre de la graisse ou il ne faut pas et ...

ve se foutre en l'air !!
Good Vibes !!!!

chloso69

hello
ti up  smk
ya un tuto quelque part pour remplacer le liquide de frein ?