Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Upgrade freinage.

Démarré par buck danny, 06 Avril 2012 à 23:47:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shelbyjb

Pourquoi normalement?
J'ai vu que le 10 il y aura une camaro mais mustanguette s'est engage a la surveiller donc ca devrait aller boulet1 oups1 oups1 oups1 oups1 oups1 oups1 oups1
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

rvrsra

Citation de: jb.d le 31 Mai 2012 à 23:48:09
Pourquoi normalement?
J'ai vu que le 10 il y aura une camaro mais mustanguette s'est engage a la surveiller donc ca devrait aller boulet1 oups1 oups1 oups1 oups1 oups1 oups1 oups1
ben si le PC est arrivé, et que les 2/3 bidouilles se passent bien ;D Pour la Camaro j'ai un Merlin dans le coffre gaffe1

SwissCoco

Le printemps approche, je vais bientôt pouvoir m'occuper à nouveau de ma Bad Girl... cadxlol

Je relance le sujet. Petit sondage auprès de ceux qui ont déjà upgradé leurs freins sur une 05+

- Quelle marque avez-vous choisi ?
- Commandé chez qui ?
- Votre ressenti, impressions
- Pour quel usage, route et/ou circuit
- Les +
- Les -
- ....

idea02

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Enthanal

Ca va pas t'aider mais j'ai des disques percés rainurés et des plaquettes "céramique".
Je ne sais, ni la marque, ni d'ou ils viennent, ni le prix, ni ce que ca a apporté vu que j'ai pas eu de mumu stock...  evl2

Mais ce que je sais, c'est que pour les avoir montés sur la ST, si j'avais du prendre autre chose, j'aurai pris des disques EBC Ultimax (rainurés non percés) et des plaquettes EBC Yellow Stuff R.

Utilisable a froid, a chaud, au quotidien, a -10°, a +30°, en ville, sur circuit... etc...

SwissCoco

Merci  ;D

Et pourquoi pas percés ? y a une raison particulière ?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Yellowmustang

tendance à fissurer plus facilement quand ils s'usent ,

finalement après avoir essayé , de bons disques en acier plein avec des plaquettes tendres
et des durites avia  ,

c'est encore ce qu'il y a de mieux ,
Good Vibes !!!!

Cold Air Flo SC

Disques percés (drilled) sont dits plus fragiles que les disques percés en aveugle (dimpled) : meilleur refroidissement
disques rainurés (slotted) : meilleure évacuation de la poussière de frein

voilà ce que dit EBC sur les percés
http://www.ebcbrakes.com/cross_drilled_rotors/dangerous_cross_drilled_rotors.shtml

Je n'aime pas les plaquettes EBC (j'ai eu des EBC yellow stuff)
J'ai eu des disques EBC USR (rainurés uniquement ) et ils ne m'ont pas déçu (3 journées circuit)

Ce que je n'aime pas sur les plaquettes EBC c'est qu'elles sont beaucoup trop longues à roder pour en obtenir le meilleur
voir point 7 et 9 sur le site EBC

point 7 :
en gros 400-600 miles pour le rodage
alors qu'ils disent que 200 miles peut suffire dans un autre article à condition de rouler en ville et pas sur autoroute  LOL
Après les 400-600 miles il faut ajouter encore 1000 miles pour en obtenir les meilleures performances
ils donnent un rodage en miles/km alors que cela ne veut rien dire car pour roder des freins il faut faire des freinages

point 9 :
procédure de rodage en ville ou sur circuit

http://www.ebcbrakes.com/assets/typicalq%26a.html

les plaquettes EBC ont une couche abrasive épaisse pour le rodage
http://www.ebcbrakes.com/automotive/brakein.shtml

Bref faut prendre son temps....


@ yellowmustang : qu'entends tu par plaquettes tendres ?

SwissCoco

Citation de: Yellowmustang le 24 Janvier 2013 à 14:37:31
tendance à fissurer plus facilement quand ils s'usent ,

finalement après avoir essayé , de bons disques en acier plein avec des plaquettes tendres
et des durites avia  ,

c'est encore ce qu'il y a de mieux ,

oui mais sur circuit ça chauffe pas trop des disques pleins ?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Yellowmustang

les plaquettes typées circuit sont plus tendre ( fabrication ) , comme les yellowstuff ou les Hawk HP +,
carbone lorraine a aussi des matières plus tendres , ce n'est pas la même densité et ça évite d'user le disque trop vite !

a contrario , les Wagner heavy duty par exemple ( j'en ai eu ) flinguent les disques mais durent très longtemps !

en fait la matière de ces plaquettes est prévue pour les minibus , les engins de chantier etc ... pour que les intervalles d'entretien soient espacés au maximum   
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Citation de: SwissCoco le 24 Janvier 2013 à 14:42:02
Citation de: Yellowmustang le 24 Janvier 2013 à 14:37:31
tendance à fissurer plus facilement quand ils s'usent ,

finalement après avoir essayé , de bons disques en acier plein avec des plaquettes tendres
et des durites avia  ,

c'est encore ce qu'il y a de mieux ,

oui mais sur circuit ça chauffe pas trop des disques pleins ?

même les pleins sont ventilés, les rainures ne servent pas à refroidir mais à évacuer la poussière où la boue ( sur les 4X4 de compet par ex)
Good Vibes !!!!

Cold Air Flo SC

J'ai essayé de trouver des carbone lorraine pour la shelby... pas trouvé....
j'avais trouvé la référence pour l'avant (que j'ai perdu) mais pas pour l'arrière
pas trouvé de vendeur non plus

Yellowmustang

Citation de: Cold Air Flo SC le 24 Janvier 2013 à 14:54:12
J'ai essayé de trouver des carbone lorraine pour la shelby... pas trouvé....
j'avais trouvé la référence pour l'avant (que j'ai perdu) mais pas pour l'arrière
pas trouvé de vendeur non plus

par contre ça fait du bruit ,

je n'ai pas trouvé pour la mienne non plus , peut être peuvent ils recharger de vieilles plaquettes  ???
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

par contre tu peux trouver de la Ferodo DS 2500 c'est super aussi
Good Vibes !!!!

Enthanal

Sur la ST (oui j'ai que ca comme reference pour l'instant :P ) j'avais des DS2500 sur les disques d'origine et c'etait tres bon.

Ensuite je suis passé aux disques EBC USR Ultimax + Yellow Stuff R et c'etait encore un tout petit peu mieux.
Pagid fait aussi du bon.

C'est vrai que les Yellow ont mis environ 1000bornes a ne plus couiner, mais ca freinait deja bien.

Cold Air Flo SC

les brembo montés sur les Mustang (GT500 2007-2012, Mustang GT brembo package 2011-2013 et Boss 302 2012-2013)
sont également montés sur les Subaru impreza, mitsubishi lancer et certaines alpha donc tu trouves facilement les références pour l'avant chez Ferodo, carbonne Lorraine et Pagid mais pas pour l'arrière les freins arrières qui sont identiques sur les GT/GT500 et Boss 302 (sauf, je crois, GT500 de 2013).
donc je préfère rester sur les marques classiques pour les Mustang.

Si je devais ré-essayer des EBC je testerai les blue stuff

@enthanal : j'avais les USR Ultimax sur ma Mustang GT de 2006 je les ai trouvé bruyant (j'ai essayé les plaquettes EBC et HAWK) au freinage à faible vitesse.
                     comment les as-tu trouvé ?

Cold Air Flo SC

Citation de: Yellowmustang le 24 Janvier 2013 à 14:56:43
Citation de: Cold Air Flo SC le 24 Janvier 2013 à 14:54:12
J'ai essayé de trouver des carbone lorraine pour la shelby... pas trouvé....
j'avais trouvé la référence pour l'avant (que j'ai perdu) mais pas pour l'arrière
pas trouvé de vendeur non plus

par contre ça fait du bruit ,

je n'ai pas trouvé pour la mienne non plus , peut être peuvent ils recharger de vieilles plaquettes  ???

oui je crois qu'ils peuvent fabriquer à la demande mais cela a un coût et demande trop de temps
moi je reste chez hawk avec la large gamme de plaquettes courses tu devrais trouvais ton bonheur comme par exemple avec les hawk DTC 60

pour le bruit j'avais mis de la graisse sbhy derrière les plaquettes smk2 super pas un bruit mais après une journée circuit la graisse a séché et là c'est devenu insuportable tu remontes vite les OEM ou des plaquettes plus civilisées

SwissCoco

Je t'ai toujours dit que tu freines trop et que tu n'utilises pas assez le frein moteur  :P :P :P  angelol


Aie  839752

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Cold Air Flo SC

le frein moteur ???  non1 le moteur c'est fait pour accélérer

Enthanal

Citation de: Cold Air Flo SC le 25 Janvier 2013 à 15:26:35
les brembo montés sur les Mustang (GT500 2007-2012, Mustang GT brembo package 2011-2013 et Boss 302 2012-2013)
sont également montés sur les Subaru impreza, mitsubishi lancer et certaines alpha donc tu trouves facilement les références pour l'avant chez Ferodo, carbonne Lorraine et Pagid mais pas pour l'arrière les freins arrières qui sont identiques sur les GT/GT500 et Boss 302 (sauf, je crois, GT500 de 2013).
donc je préfère rester sur les marques classiques pour les Mustang.

Si je devais ré-essayer des EBC je testerai les blue stuff

@enthanal : j'avais les USR Ultimax sur ma Mustang GT de 2006 je les ai trouvé bruyant (j'ai essayé les plaquettes EBC et HAWK) au freinage à faible vitesse.
                     comment les as-tu trouvé ?


J'ai eu que les origines et les USR  sur la ST donc pas beaucoup de points de comparaison, mais apres 1000-1200km ils ont arrêtés de faire du bruit. pas un crissement ni rien, et ils ont bien tenu la chauffe lors de ma demi-journée circuit.
Les freins de la ST c'est autre chose que les ralentissoires de la mumu :D et encore ma GT est upgradée niveau freinage...  smk smk

Serge87

Vu que le DOT x n'indique pas tout sur un liquide de frein (ca donne seulement des minima a respecter), vous conseillez quoi comme reference en DOT4, 5 ou 5.1 ?

             Dry boiling point   Wet boiling point
DOT 3      205 °C (401 °F)   140 °C (284 °F)
DOT 4      230 °C (446 °F)   155 °C (311 °F)
DOT 5      260 °C (500 °F)   180 °C (356 °F)
DOT 5.1   270 °C (518 °F)   190 °C (374 °F)