Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Upgrade freinage.

Démarré par buck danny, 06 Avril 2012 à 23:47:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yellowmustang

5.1 , j'utilise sur piste et non pb !!
Good Vibes !!!!

Serge87

Citation de: Yellowmustang le 28 Janvier 2013 à 16:13:42
5.1 , j'utilise sur piste et non pb !!

Et quelle marque utilises-tu ?

Enthanal

Attention le 5.1 n'est pas miscible avec les autres, et il faut le changer plus souvent, mais c'est le top sur circuit.

Tu peux prendre du DOT5 c'est du bon pour uns utilisation mixte.

Serge87

Citation de: Enthanal le 29 Janvier 2013 à 09:33:41
Attention le 5.1 n'est pas miscible avec les autres, et il faut le changer plus souvent, mais c'est le top sur circuit.

Tu peux prendre du DOT5 c'est du bon pour uns utilisation mixte.

De ce qu'on peut lire sur http://en.wikipedia.org/wiki/DOT_5.1, le 5.1 est miscible au DOT3 et 4 car ils sont bases tous les 3 sur du polyethylene glycol contrairement au DOT5 qui lui est base sur du silicone.

Ta remarque sur le DOT5.1 me rappelle un truc que j'avais lu il y a un moment : il retient plus l'humidite d'ou un remplacerment plus frequent (?)

Un tres bon DOT4 avec des caracteristiques depassant celles du DOT5.1 standard serait donc un meilleur choix.

Cold Air Flo SC

oui je pense... et en dot 4 miscible il y a du choix

Castrol SRF : 320°c 270°C
Motul RBF 600 : 312°C 205°C
Motul RBF 660 : 325°C 205°C

le RBF 660 est beaucoup plus hygroscopique que le RBF 600.

Chez AP Racing il y en a un qui est miscible le blue racing
après il y a mieux mais c'est du silicone et non miscible

Serge87

Je me trompe ou bien le liquide de frein sert aussi a faire fonctionner l'embrayage hydraulique sur les 2 dernieres generations de Mustang ? (2005+, 2011+)

C'etait le cas sur mon coupe Bmw et il etait  remplacer tout les 2 ans.

Thierry

Oui tu te trompe. Les 2005/2010 et les 2011/2013 font partie de la même génération, la génération 5. ;D

Par contre pour l'embrayage hydraulique, tu as raison c'est sur le même circuit que les freins. rnr

Cold Air Flo SC

Oui c'est le tube le plus haut qui part du maître cylindre (entre l'aile et le maître cylindre)

mais il commande quoi exactement ?
Pour moi..... sans vouloir dire des conneries.... c'est juste une assistance pour actionner l'embrayage, non ?
La quantité de liquide de frein est faible, non ?

Serge87

Citation de: Thierry le 29 Janvier 2013 à 15:05:25
Oui tu te trompe. Les 2005/2010 et les 2011/2013 font partie de la même génération, la génération 5. ;D

Je mettrais sous-generations alors, la prochaine fois  ;D


Thierry

C'est toute la commande d'embrayage qui est hydraulique, sur les voitures anciennes c'était un câble qui l'actionnait alors que sur celles d'aujourd'hui c'est remplacé et amélioré grâce à un système hydraulique.

Pour la quantité ça serait 1,5L de liquide de frein d'après ce que je viens de rechercher.

Citation de: Serge87 le 29 Janvier 2013 à 15:29:49
Citation de: Thierry le 29 Janvier 2013 à 15:05:25
Oui tu te trompe. Les 2005/2010 et les 2011/2013 font partie de la même génération, la génération 5. ;D

Je mettrais sous-generations alors, la prochaine fois  ;D
Les 2013 ont des différences par rapport aux 2011/2012, c'est des sous sous générations? Fais pas gaffe, je te taquine.  evl2  rck

Serge87

Je serais curieux de savoir ce donnerait un test de freinages intensifs avec du DOT3/4/5.1 ayant 6 mois d'utilisation.

Tout en baissant, les ecarts de t° pour atteindre les points d'ebullition seraient-ils conserves ou bien verrait-on un resserrement des t° d'ebullition ?

Cold Air Flo SC

Je rien vu dans le manual shop au sujet de cette vidange du liquide de frein de commande d'embrayage.
vidanger les freins c'est simple mais l'embrayage ???
1.5 l ça fait beaucoup, je pensais beaucouop moins

Yellowmustang

Citation de: Serge87 le 29 Janvier 2013 à 09:31:04
Citation de: Yellowmustang le 28 Janvier 2013 à 16:13:42
5.1 , j'utilise sur piste et non pb !!

Et quelle marque utilises-tu ?

carrouf , 5 E les 250 ml , très bien  LOL
Good Vibes !!!!

Serge87


Yellowmustang

oui ; mais j'ai un carrouf market ds ma campagne et pas de norauto , donc pour moi c moins cher  ;D
Good Vibes !!!!

playmosolo

une question en passant, quelle difference celà fait il en changeant les durites par des durites "avia" ?
mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

ma belle: https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-playmo-bile/msg462336/

Serge87

Citation de: playmosolo le 31 Janvier 2013 à 22:03:54
une question en passant, quelle difference celà fait il en changeant les durites par des durites "avia" ?

Si les durites d'origine ne sont pas trop anciennes, a mon avis aucune, a moins d'avoir une utilisation tres dure sur piste.

Maxou

+1
Les durits avia ne se dilatent pas autant que les flexibles de frein normaux lorsque le liquide de frein est sous pression. Tu es sensé avoir un freinage plus mordant mais la différence est minime pour une utilisation normale de nos belles...
D'ailleurs, c'est un peu comme tout le reste de la mécanique, si tu renforces une pièce, c'est une autre qui va souffrir...

Yellowmustang

Citation de: Serge87 le 01 Février 2013 à 08:15:57
Citation de: playmosolo le 31 Janvier 2013 à 22:03:54
une question en passant, quelle difference celà fait il en changeant les durites par des durites "avia" ?

Si les durites d'origine ne sont pas trop anciennes, a mon avis aucune, a moins d'avoir une utilisation tres dure sur piste.

même une durite neuve se dilate quand ça chauffe trop , de l'avia sur une voiture de tous les jours , je ne vois pas trop l'interet , sur piste c'est indispensable sinon plus de freins  au bout de 3 tours

Maxou , si tu renforces la durite , c'est la plaquette qui trinque , rien d'autre  ;)
Good Vibes !!!!

Maxou