Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustangs ancêtres, perfectionniste?

Démarré par sayrus, 31 Mars 2012 à 13:41:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

Bête sujet, mais pourquoi pas poser la question...

  Pour ceux qui possèdent une ancienne, êtes-vous perfectionniste ou est-ce que ça ne vous dérange pas que votre mustang ait 2, 3 éclats de peintures, etc.?

Je veux dire, ça ne vous dérange pas qu'elle ait son âge ou est-ce que vous voulez à tout prix qu'elle soit comme si elle était neuf?  (Nouvelle peinture, etc.)

La mienne une fois remontée aura quelques petits impacts de cailloux sur l'avant, un petit éclat de peinture sur une aile au niveau du passage de roue, une craquelure à l'arrière où la tôle se rejoin au niveau de la vitre latérale arrière droite.   Enfin, je ne parle pas de rouille, mais d'avoir ce genre de défaut ça vous rend pas malade?! Ou je me prends trop la tête  ::)

En même temps, sauf ceux effectivement contraint de refaire une resto complète et donc nouvelle peinture, je me dis que ça n'en vaut peut être pas la peine si c'est pour la sortir assez souvent quand il fait beau, car des éclats, nouvelle peinture ou pas, il y en aura toujours je crois...  ???


mbs72

sauf si tu ne roules pas tu en auras toujours des eclats
apres chacun ses choix entre le tout neuf ou la patine du temps  rck

max63

je pense que t'en aura toujours des petits éclats comme ça. après je pense qu'on est tous plus ou moins perfectionniste, sur la peinture je sais que j'aurais toujours des petites merdouilles, mais sur le reste c'est clair que la je fais la liste de ce que je vais revoir et la pour l'intérieur je veux la perfection  8)

y'a aussi le fait que je sais qu'on va devoir refaire la peinture un jour, la mienne était en toit vinyle a l'origine, et quand elle a été repeinte aux USA il y a deux ans avant de partir pour la France, ils ont pas retouché les soudures de toit sur les montant arrière  >:( donc belles traces de soudures sous la peinture

sayrus

Merci pour vos retours ;)

Oui c'est clair, pour l'intérieur, perso j'ai tout changé  MAIS TOUT HEIN!

Sauf:

Panneaux de portes car encore bon, sièges vinyl car encore bon. (Bon j'ai le siège passagé qui a sa couture légèrement déchirée mais je le ferai plus tard)
Et enfin, l'avant en zamac chromé que je n'ai pas changé car pas disponible juste la face  ::)

Sinon TOUT le reste est nouveau!  Je m'en suis sorti pour +- 2000€.

Par contre pour la peinture, c'est vrai que c'est chaud...  Avoir une peinture nickel, a moins de pas la sortir...



max63

bein ouais faut savoir ce qu'on veut après, ou une voiture de showroom qu'on sort jamais, ou une voiture dont on sait que la peinture prendra des pet'. mais bon une voiture ça vie, ça roule, on peut pas éviter qu'une peinture vieillisse.

le reste une fois que c'est propre et qu'on en prends soin, ça bouge pas, la peinture c'est pas gérable si c'est pour rouler toutes les semaines...

j'aimerais bien savoir les avis des autres quand même, j'ai peur qu'on me prenne pour un type pas soigneux   ;D

Bruno

Dans automobile, il y a "mobile", donc forcément, exposition aux aléas de la route et des parkings.
Moi je roule, sinon celà s'abime de toute façon, en faisant attention à ne pas suivre de  trop pret une voiture qui pourrait m'envoyer des projections. Et quand je me gare, je cherche une place spacieuse ou à l'abri des coups de portières. Pas trop de mauvaises surprises jusqu'à présent. Je lave régulièrement et fais attention à l'intérieur. Au final, peu d'usure et un plaisir permanent à chaque virée. smk

sayrus

En gros c'est ça... Si c'est pas une voiture d'expo, il faut s'attendre à ce que la peinture en prenne un coup au fil du temps mais ça n'empêche pas d'être soigneux pour tout le reste et de bien l'entretenir!

En fait c'est ce que je voulais savoir, je me posais la question de savoir si c'était important de refaire une peinture malgré les imperfections, mais je me dis alors qu'on en sort plus et on peut bien recommencer chaque année...  ::)