Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Alexstanger, mach1 69 428 SCJ

Démarré par Alexstanger, 13 Décembre 2009 à 20:07:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alexstanger

HellO, moi c'est Alex, 24ans, pasionné de mustang comme vous.
Je sors de 3 ans de restauration de ma Mach1 69 trouvé en Suisse il y a 4 ans, ma première auto...
Je vous la présenterais dans la section adéquat.
A bientot 8)

Thierry

 :o Une 428 SCJ de 69? Oui oui! n'oublies pas de nous la présenter. ;D

Bonjour et bienvenue parmi nous Alex. ;)

gucci22

Oula on aura vraiment bientot toutes les mustang ici! Vivement les photos! Bienvenu à toi!
Au fait si jamais tu as les photos de la restauration tu peux toutes les poster ici, on adore les reportages qui concernent les restauration!

JLS

bienvenue à toi et  moi aussi j adore les photos de resto
Vive la Normandie LIBRE

289225cv

bienvenue Alex, tu nous met l eau a la bouche avec un 428 super cobra jet !!!!  ::)

Alexstanger

Ok c'est bien ici que je peux vous présenter ma belle.
Comme dis plus haut je l'ai trouvé en Suisse stockée depuis les années 80/90 totalement incomplète et bien sur, sans les pièces rare spécifique au 428 SCJ et surtout sans mécanique.
De là, j'ai attaqué la restauration plutôt light car je voulais la faire rouler très rapidement mais je me suis découvert une sorte de maniaquerie ou plutôt une envie de bien faire les chose avec le peu de moyen que j'ai. donc il a fallu retrouver un 428 complet, ce qui n'a pas été une mince affaire, mais tout viens a point qui sait attendre ou plutôt chercher :D je trouver le short block en suisse déja embiellé et équilibré. le block a été réalésé en 0.40 et chemisé sur un cylindre, le vilebrequin rectifié en .10 les culasse éprouvé et refaite avec des nouvelles soupapes, arbre a cames comp cams, distri de la même marque, pompe a huile haut débit et passage d'huile retravaillé pour une meilleur lubrication, pipe d'admission Edelbroke performer RPM et carbu barry grant speed demon. l'auto avait subi une conversion en boite auto C6 de 390 alors qu'elle était sortit avec une boite méca d'usine; j'ai retrouvé une Toploader d'origine 428 qui a la particularté d'avoir un input shaft d'un plus gros diamètre ainsi que 31 cannelures en queue de boite au lien de 28 sur les version standard. la transmission se fait grace a un volant moteur centerforce et a un embrayage dual friction de la même marque. quand au pièces spécifique comme le radiateur d'huile moteur l'adaptateur du block, le ram-air complet ça été une quette qui continue encore aujourd'hui. je vous vous mettre quelques photos décrivant les différentes étapes de ces 3 ans passés.

Thierry

Oui pour les présentations sommaires des membres et de leurs voitures c'est ici mais si tu veux faire quelque chose de plus développé, il y a la section photos:
https://www.mustangv8.com/fr/photos-de-ford-mustangs/
ou la section technique si tu veux décrire la restauration:
https://www.mustangv8.com/fr/forum-technique-mustang/ ;)

Alexstanger

La découverte
[attach=2] [attach=3] [attach=4]
premier rayon de soleil depuis quelques années
[attach=1]
Maintenant il faut la ramener a la maison
[attach=5] [attach=6]
les travaux commence
[attach=7] [attach=8] [attach=9]


gucci22

c'est l"état dans laquelle tu l'a trouvée?? la caisse avait l'air extrémement seine non?

cyril

sois le bienvenu !

tiens  cette mustang ne m'est pas inconnue  ;)
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

JLS

bien les photos vivement les autres ;D
Vive la Normandie LIBRE

Alexstanger

[attach=1][attach=2][attach=3][attach=4][attach=5][attach=6][attach=7][attach=8][attach=9][attach=10]

JLS

Vive la Normandie LIBRE

gucci22

du très bon travail! :P vite la suite :P!

Alexstanger


289225cv

felicitation  rnr  superbe travail et merci pour les details moteur  8)

Alexstanger

Et la carrosserie extérieur alors
[attach=1] [attach=2] [attach=3][attach=4]

Thierry

Tu dois etre du métier pour avoir fait un boulot pareil?   rck
Extérieur, intérieur tout semble parfait. ;D

289225cv

decapage jusqu a l os comme ça c est de la resto  :o rien que a voir
les points de soudure du plancher c est tres propre j adore  rnr

gucci22

ca fait plaisir de voir des gens qui rendent une âme à nos Stang d'une si belle manière!