Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

1er démarrage difficile

Démarré par Muscle car 76, 28 Mars 2012 à 17:57:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Muscle car 76

Bonjour à tous,je fais appele à vos Connaissances parce-qu'il me semble avoir un petit problème avec la batterie.
Alors voilà je suis sortie dimanche avec ma stang et une fois la balade terminer,je l'ai coucher dans le garage sans y retoucher depuis maintenant,et à la grande surprise la belle à eu du mal à démarré.
Au moment ou j'ai mit le contact il y a eu la radio qui c'est allumer comme d'habitude mais 5 seconde après elle c'est arrêté,j'ai appuyé sur le bouton on de la radio et la le message "low batterie" c'est afficher.
Ensuite j'ai démarrer la titine et la elle a mit 4 seconde de démarreur avant de ronronner!
Sa m'inquiète un peu,donc je ne sais pas se que cela pourrait être,sachant que depuis dimanche elle n'a pas démarrer et j'avais fermer la voiture en appuyant 2 fois sur la télécommande de centralisation.
Je suis un peu inquiet,un peu d'aide,Merci pour vos réponses.

chris500

salut clemumu,
dans un premier temps verifie ta baterie avec un testeur et puis ensuite je dirait bougies,filtre a essence et filtre a air! evl2

Aubi-One 21

L'auto radio à une fâcheuse tendance à brasser les cd alors que la voiture est fermée, il est aussi possible que la lumière du plafonnier reste allumée, vérifie aussi que tu n'a pas un clignote ou un feu stop qui reste allumé et la c'est la SJB ( smart jonction box) il y a des posts la dessus...

Après c'est peut-être juste ta battrie....

Muscle car 76

Nan rien qui reste allumer,ni feux de stop ni cligno rien d'anormal,juste depuis ta leur que j'ai prit la voiture,je l'ai laisser environ 2 heures se reposer et à mon retour je l'ai redemarré et une fois démarrer le retro éclairage blan avant pas apparue et tout les voyant du mode contact cetai rallumer,sa m'inquiète tout sa je vais essayer de vérifier ma batterie vendredi

Aubi-One 21

Faut pas être trop inquiet,

Tout ce répare, selon moi,

Tester la battrie, si ok, c'est ta SJB, tu contact partsplus, tu donne ton vin et ils en commande une environ 300€, ça se branché super facilement et c'est reparti pour un bout de temps...

Muscle car 76

Ouai je testerai la batterie vendredi avec un copain mécano et on verra bien,ce qui me chiffone c'est le message low batterie sur le shaker et une batterie morte ne ferrais pas délirer le tableau de bord,enfin à ma connaissance.merci pour votre aide en tout cas

Thierry

Tu as le Shaker 1000? Sur les premières 2005 il y avait un problème avec le caisson des basses qui reste allumé quand on coupe le contact avant d'éteindre la radio c'est peut être lui qui est en cause puisque tu dis que tu n'éteins pas la radio. ???

Muscle car 76

Non j'ai le 500 mais oui je n'éteint pas la radio,c'est quand j'ouvre la porte une fois la mumu arrêter qu'elle s'éteint.hier soir j'ai fais le teste de retirer tous les cd et d'éteindre la radio avant de couper le contact,je verrai ce soir si sa va mieu

geoffrey


Framy

Dans le bon vieux temps, on avait 1 voyant relié 'directement' a un 'capteur', désormais, y a rien de direct, c'est un 'pseudo calculateur dans le tableau de bord' qui allume les voyants.

Une alimentation foireuse, peu sans aucun probleme generer des erreurs de fonctionnement des calculateurs, resultat ca peu faire un zolisapindenoyel.

C'est quelque chose trés courant sur TOUTES les voitures desormais.


rvrsra

Manquerait plus que ça tourne sous windows ME  ;)

Muscle car 76

Ouai c'est clair,au passage y avait eu une remise à zéro du shaker donc voilà j'espère que c'est pas la sjb

Framy

Citation de: Vincent le 29 Mars 2012 à 11:10:59
Manquerait plus que ça tourne sous windows ME  ;)

;D ;D

Les calculateurs, l'OBDII, les trames CAN et autre joyeusetés electronique sont mes dadas, depuis la nuit des temps. Ce sont des trucs que je maitrise pas mal. J'ai appris ca avec du PSA, (niveau calculateur et réseaux, y en a un paquet avec rien de standard   :(.

J'ai même la valise DIAG de chez eux (LEXIA pour citron et PPS pour pijot), chose qui va surement pas tarder pour Ford.

Cécilou a une 307CC, les diags electroniques j'ai eu a en faire des tonnes, elle vous racontera mes plusieurs prises de tête avec la plateforme technique PSA ;D 

J'ai pour exemple un soucis de BVA qu'elle a eu il y 3 ans, je n'avais pas ce qu'il fallait ni le temps a l'époque pour faire la réparation, obligée donc de passer par le pijot du coin mais AVEC MON DIAG et les références interne des pieces qu'il fallait changer ce qui bien evidement n'a pas été apprécié.
Quoiqu'il en soit elle est passé d'un devis a 1200€ a une facture finale de 300€ avec des excuses presques officielle, le responsable a même dit, on vous connait maintenant la prochaine fois, on ne discutera pas.
C'etait la premiere (et derniere) fois qu'une voiture de chez nous allait au garage  >:(

Mais déjà avec une ELM327 on peut faire pas mal de chose encore faut il savoir lire et interpreter, les logiciels génériques s'arrete au calculateur moteur,  programmeur oblige, me faire un prog pour attaquer un autre calculateur me fait absolument pas peur, avec de la doc on arrive a tout, d'ailleurs peut-etre qu'un topic sur le diag electronique serait sympa).

Voila pour l'electronique, quand a la mécanique le plus gros chantier que j'ai eu a été de changé le V6 de mon ex-safrane baccara (bas moteur percé) il y a une douzaine d'années.

J'exclu pas dans un avenir proche développer un ordinateur de bord comme celui qu'on trouve sur la 2013.