Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang II V6 de 1976 ne tient pas le ralenti ! Mais keskilfofaire?? :-)

Démarré par Pirate, 27 Mars 2012 à 14:21:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pirate

Bonjour,

Tout est dans le titre... Quelques précisions:
- elle n'a pas tourné depuis plusieurs mois. Il y a un an elle a roulé un peu 15-20 kms mais calait à l'arrêt
- réservoir vide depuis 1 an donc
- bougies neuves, batterie neuve ford, pompe à essence neuve, courroie neuve
- même filtre à air et sa boite en métal ronde enlevé, elle ne tient pas
- elle démarre bien, tout se met en route, elle peut grimper à 2000trs/mn mais après l'aiguille redescends inexorablement à 0...  :( si je la relance constamment je peux rouler. bon ca fait du bruit c'est sûr !
- après plusieurs tentatives, elle ne démarre que pied sur l'accélérateur.

J'ai remarqué qu'uen durite en caoutchouc était débranchée. Je l'ai rebranchée sur une arrivée (ou sortie mais jepeneche pour une arrivée) qui se trouve sur le dessus du carbu, côté radiateur.

Des idées? A priori rien n'a été touché ni bricolé, tout est d'origine dans le moteur sauf pièces cité plus haut.


Merci pour vos lumières!

Thierry

Tu dis que le radiateur était vide alors il se peut que toutes les saletés au fond du radiateur aient bouchés les durites ou le filtre à air. Un radiateur vide depuis un an, c'est pas très bon non plus puisque l'essence est remplacée par de l'air ambiant humide et que ça provoque de la condensation et la formation d'eau dans le réservoir.

Tu peux déjà faire un essais en mettant un peu d'essence fraiche dans le fond du carbu pour voir si ça ne résout pas le probleme.

Sinon le tuyau débranché était bien sur le filtre à air? Regardes si tu n'as pas de tuyaux débranchés ou en mauvais état qui partent du carbu ou du collecteur d'admission.

Pirate

radiateur vide? euh non... réservoir vide mais j'avais compris :D

Pour les saletés je pensais à ça aussi car quand elle arrive à tourner un peu ca fait un peu comme un moteur de moto qui hoquete avec l'essence qui arrive mal...

tuyau débranché: non c'est un tuyau noir qui se divise en 3 et dont 2 bouts vont sur le carbu, et le 3eme? mystère. quand j'ai récupéré la mustang le tuyau était fermé par .. un tournevis !!

Pour le filtre à air: meme en enlevant le cache et le filtre j'ai le probléme. Par contre j'ai un autre tuyau assez long (80cm env) qui part du cache du filtre à air sur une durite en plastique bleu, mais pareil il n'était pas raccordé à sa sortie...

Je vais essayer d'ouvrir le carbu pour voir ce qu'il y a dedans, je ferais une photo si je peux ce soir. Ca sera peut etre plus facile à analyser.

mbs72

+1 pour la photo
sinon essence direct dans le carbu et bouche en pincant le tuyau de 80 cm pour ne pas avoir d'arriver d'air.
j'ai deja eu ca sur mon carbu, il suffisait de boucher l'entree avec le pouce (ou mon capuchon etait poreux) pour qu'il demarre et si on essayer avec l'entree vide il ne demarrait pas.

Pirate

certes pour boucher le tuyau de 80cm mais celui ci part du cache filtre à air (que j'ai démonté donc) pour arriver où?? si je trouve où, je pourrais effectivement boucher l'entrée.

Je cherche justement le manuel haynes ou la page concernant les carbus pour voir ces branchements bizarres !

Thierry

Désolé, l'apéro de midi avait du perturber mes pensées. ;D Je voulais parler en effet du réservoir d'essence et du filtre à essence plutôt que du filtre à air. Si le filtre à essence est trop encrassé, tu peux avoir les symptômes que tu as.
Pour le tuyau entre le filtre à air et le cache culbuteur c'est pour recycler les vapeurs d'huile et éviter de polluer mais c'est plutôt tout ce qui est tuyaux qui sortent du carburateur et du collecteur d'admission où il faudra vérifier qu'il n'y ait aucune fuite.

En ce qui concerne les revues techniques, tu pourras accéder au Chilton en anglais sur ce post:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/(technique)-donnee-technique-tout-modele-toutes-les-annees/

Pirate

 ;D

Bon alors, voici des photos avec des numéros en rouge, histoire de savoir qui parle de quoi. J'ai pris 3 photos: vues de gauche, dessus et droite. les numéros restent les memes d'une photo à l'autre, évidemment :)

Raccordements: J'ai donc mon tuyau 2 qui se balade avec un tournevis dans le pif. Je suppose que je dois le raccorder sur le 1?

Qu'est ce que je raccorde sur le 4? Le fameux tuyau de 80cm qui part du cache du filtre à air?

Une fois ces raccordements faits j'y verrais plus clair et je suivrais vos questions, à savoir démonter le carbu et nettoyer les filtres essence, etc...

Merci pour vos lumières !
[attach=1][attach=2][attach=3]

Thierry

La pièce 3 doit être reliée au filtre à air.

Pour les autres tuyaux, je vois pas le routage sur les photos mais il faut qu'il y ait au moins un tuyau qui soit relié sur le carbu ou sur le collecteur d'admission, je dirais aussi que le tuyau 2 doit aller sur l'embout 1 du carbu. En tout cas l'embout un qui s'évacue dans l'air doit surement être la cause de tes problèmes. Essais de mettre le tuyau 2 dessus et vois ce qui se passe. ;)

devilgendarme

Si il s'agit de durites à dépression, tu vas avoir effectivement droit à un ralenti chaotique , va falloir les remettre dans le bon ordre . Peut etre peux tu te trouver une revue technique sur pdfworld , ça te permettra déjà d'y voir plus clair .

Sinon y'a deux choses qui me viennent à l'esprit :

- tu peux avoir un indice sur le soucis tout simplement en regardant la gueule de tes bougies après plusieurs essais de fonctionnement. ca te permettra de t'orienter vers un appauvrissement en essence ou en air .

- perso je pencherai sur le problème sur l'essence . je ne critique pas mais vu la saleté qu'il y a sur la papillon d'admission d'air, ça m'étonnerai que ça puisse craquer correctement dans cet état là . démonte ta carburation et nettoie la, tu partiras sur de meilleures bases pour rechercher ta panne.  ;)

Pirate

Bonjour,

Bon histoire de finir ce post et d'aider éventuellement ceux qui seraient dans le même cas que moi à l'avenir... Voici le résultat de 7h de travail non stop à deux sur ce carbu  lol :

1/le tuyau de dépression doit être branché à l'arrière du carbu jusque sur la petite durite située devant et dessus sur le carbu. Cela maintient le carbu en dépression et lui permet d'aspirer l'air.
2/le reniflard de droite (face au moteur) se branche sur l'embout bleu de gauche.
3/le reniflard de gauche (j'en ai pas sur la mienne mais apparemment on peut brancher directement la durite dans le cache culbuteur car il y a un joint en caoutchouc noir? quelqu'un peut me le confirmer? ou faut-il absolument un reniflard?)

4/le réglage du carbu se fait avec les 2 vis situés à l'avant, sur le bas du carbu: visser à fond pui sdévisser de 2tours et demi. Puis régler ave cla vis de richesse situé sur la droite près du ressort de 15cm d'accélération.

Au final il faut bien vérifier, comme je l'avis vu sur un autre post je ne sai splus où, que tout est bien soit bouché par un embout soit relié par un tuyau...

Désormais, elle tourne du feu de dieu !!  :v:  smk

Vitesse ralenti: 800-900trs/mn. Dans le manuel Haynes ils parlent de 1800trs/mn: j'ai essayé c'est énorme comme ralenti... votre avis?

Après le CT et un petit nettoyage, rpomis je mets à jour la section photos !  ;D

Merci encore pour vos précieux conseils !

mbs72

super  ap:lo ap:lo

Citation de: Pirate le 04 Avril 2012 à 13:37:29
...
Au final il faut bien vérifier, comme je l'avis vu sur un autre post je ne sai splus où, que tout est bien soit bouché par un embout soit relié par un tuyau...
...
le cout de la prise d'air m'est arrivé c'est tout c*n, c'est trois fois rien mais pas toujours facile a trouver  ;)

Pirate

oui, on a trouvé car en mettant nos 4 mains et nos 10 doigts dans tous les trous, on a ouvert/fermé trou par trou, diogt par doigt  ;D ;D

rvrsra

Citation de: Pirate le 04 Avril 2012 à 14:09:24
oui, on a trouvé car en mettant nos 4 mains et nos 10 doigts dans tous les trous, on a ouvert/fermé trou par trou, diogt par doigt  ;D ;D
:-X

Pirate

J'update car là je ne comprends plus et m'interroge. Je pense donc je suis c'est déjà pas mal même si j'avance pas trop  ;D

1/ filtre à essence branché sur le carbu nettoyé, il était bien bouché. La voiture démarre et tourne du feu de Dieu ! J'ai fait 40kms sans problème.

Puis quelques jours plus tard:
2/ durites de dépression qui arrivent sur le carbu: remplacées par des neuves. Je les ai un peu raccourcies pour certaines car elles étaient longues et un peu bordéliques.
3/  j'ai rajouté un filtre à essence neuf (norauto) entre l'arrivée d'essence du réservoir et la pompe à essence afin de filtre au début du circuit (sur les conseils d'un mécano). L'essence arrive bien dans ce filtre quand je tente de démarrer.
4/cables de bougies nettoyées au nettoyant moteur: de noir et pleines de m... elles sont passées à l'orange neuf  ;D Je ne pense pas que ca ai joué sur l'intérieur du cbale ou les contacts?

Eh oui "tente de démarrer" car au démarrage le moteur tourne, l'aiguille du compte tours ne monte pas dans les tours contrairement à avant.... et plus rien...

Le cable du relais  chauffe après quelques essais, le moteur tourne si j'appuie sur la pédale d'accélérateur. donc à priori ca viendrait:

- soitde la batterie qui se decharge seule (je vais tester avec un voltmètre ce soir),
- soit un reglage des vis de richesse  (dévissées d'un trou et demi pourtant, cela marchait comme ça après le point +)  - soit du filtre à essence sur le carbu encore bouché : c'est possible qu'il se bouche aussi vite, voiture à l'arret pendant plusieurs jours?
- soit.... vous avez des pistes auxquelles je ne pense pas ?

Merci bien pour vos idées !  rnr

Thierry

CitationEh oui "tente de démarrer" car au démarrage le moteur tourne, l'aiguille du compte tours ne monte pas dans les tours contrairement à avant.... et plus rien...
Tu peux contrôler si tu as un voltage sur l'alimentation de la bobine avec le contact mis?

Pirate

oui il y a...


Par contre batterie au repos: 11,85V... C'est une 70A, Ford. Elle m'a pas l'air bien fringante...

Pirate

je viens de vérifier: 12v sur la batterie, 12 v sur le relais


par contre des que j'essaie 3 ou 4 fois de démarrer (2 ou 3s à chaque fois maxi) la batterie chute à 9v rapidement. Désormais elle cliquette à chaque tentative...
Je viens d'essayer de démarrer avec les câble branches sur une autre voiture: rien à faire...


des idées?

Thierry


Pirate

Oui, je vais attaquer cet après midi. Depuis j'ai recharge la batterie avec un chargeur: j'ai 13,86v maintenant donc plus de cliquetis. Ça lance mais le moteur ne de mets pas en route et n'atteint pas le ralenti. L'aiguille du compte tours ne bouge pas alors que le moteur rugit pendant 2s puis s'éteint.
Je pensais que mon filtre à essence mis avant la pompe à essence freinais l'arrivee d'essence ds la pompe. Je vais faire un essai en l'enlevant.
À part ça j'ai plus d'idées... Merci!

mbs72

Citation de: Pirate le 17 Avril 2012 à 15:41:48
...
- soit un reglage des vis de richesse  (dévissées d'un trou et demi pourtant, cela marchait comme ça après le point +)  - soit du filtre à essence sur le carbu encore bouché : c'est possible qu'il se bouche aussi vite, voiture à l'arret pendant plusieurs jours?
- soit.... vous avez des pistes auxquelles je ne pense pas ?

Merci bien pour vos idées !  rnr
Tu as touche a ta vis de ralenti ?