Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma black GTCS bandes orange fallait oser !!

Démarré par bernier.stephane, 22 Mars 2012 à 16:04:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bernier.stephane

Après m' avoir piqué ma CB pour faire des achats et se faire entretenir, la belle est passé au contrôle technique ce matin et voila ti pas que Madame doit y repasser pour une contre visite. ;D
La grande Mumu Black a des gaz, elle pollue, smk, grande nouvelle me direz vous !!
Problème de sonde Lambda m' a ton dit. O0
Il parait que je peux faire cela moi même, il suffit de nettoyer les sondes, j' ai deux mois pour le faire
Des infos la dessus merci
une tite photo sur le pond  bley

rvrsra

merde, c'est chiant ça...

Tu n'as pas de reprog dessus des fois ?

Ben faut démonter les sondes derrière les collecteurs, un coup de propre et remonter, mais elle est loin du compte ou pas ?

bernier.stephane

reprogue, je ne pense pas, enfin, j' en sais rien...
Elle est pas loin du compte mais doit faire une contre visite

rvrsra

va faire un tour en lui tirant sur la tronche , sur les intermédiaires (2 et 3)

Hawkmoon

Citation de: Vincent le 22 Mars 2012 à 16:52:47
va faire un tour en lui tirant sur la tronche , sur les intermédiaires (2 et 3)
+1 méthode à préconiser avant tout CT (mais à faire moteur chaud).

bernier.stephane

merci les gars, mais cela va vraiment suffire ou il faut que je démonte, j'aimerai pas y retourner 2 X, déjà que cela me casse les roubignols ces CT  :-\

Hawkmoon

Là, à mon avis, tu n'as pas de garantie que ça suffira pour passer. :-\

rvrsra

C'est biensur sans garantie, mais si elle est très proche de l'objectif ça pourrait suffire car ça équivaut à un nettoyage (gaz très chaud et très rapides) , tu lui tire vraiment dessus sur la 2eme et 3ème (presque rupteur)

Cyril57

Testes tes sondes lambda. Tu peux normalement utiliser un voltmetre. Il faut les tester à chaud.
http://www.ngkntk.fr/Tests_fonctionnels.846.0.html

Tu peux effectivement la pousser sur l'autoroute ou les petites routes si pas de flic pour décrasser un peu le moteur.
Moi, je vérifierais aussi les bougies, le filtre à air aussi et éventuellement les nettoyer car ils participent aussi au bon controle des émissions.

bernier.stephane

merci pour ces précieuses réponses. Si je les change cela règle t ' il le problème et y a t' il des réglages particuliers à faire
sinon le gars du contrôle m' a dit de les nettoyer, je vais tout de même pas allé chez Ford pour cela, d'autant plus que j' ai une confiance très, très limité

rvrsra

c'est combien la contre visite pour ça ?

En fonction du prix, tu "secoues" le poney avant d'y aller et tu vois ce que ça donne. mais bon si la contre visite c'est 15€ là ça vaut le coup de nettoyer les sondes.

Mac.

tu as une ligne d'origine avec des silencieux spéciaux, c'est bien cela?

Cyril57

Si le problème vient des sondes lambda et uniquement de là, OUI, cela reglera ton soucis de les remplacer par des neuves voir une seule si il n'y en a qu'une HS. Mais pour cela, tu dois dabord savoir si ce sont elles qui sont nazes et pour cela, il n'y a pas 36 solutions : soit tu vas chez Ford brancher la valise, soit tu les teste toi même.
Si elles sont sales, tu peux voir à les décrasser avec un solvant.
Aucun réglage à faire, l'électronique s'occupe de tout  :)

On ne peux, à distance, que te donner des pistes, il faut que de ton côté tu te penche dessous  ;)

bernier.stephane

Citation de: MachIntoche le 22 Mars 2012 à 18:52:40
tu as une ligne d'origine avec des silencieux spéciaux, c'est bien cela?
oui, ligne d'origine avec des pots SSS, les deux lignes sont au dessus niveau polution

Cyril57

Les silencieux AR ne changent de toute façon rien à la pollution, ils ne servent que pour le bruit. C'est au niveau des cata que cela se joue donc pour toi, tes SSS n'influent en rien.

bernier.stephane

D' après vous cela ne peut être que les sondes ?
je vais me mettre sous sa jupe ce week-end et nettoyer

Cecilou

Ca donne quoi tes mesures ...
J'ai un génie de chéri qui s'y connait pas mal, si tu as les mesures 4gaz, on pourra te dire d'ou ça vient et ce qu'il faut faire.
On a eu le même problème y'a un mois et tout est OK maintenant

Concernant la mesure 4gaz essaie de la récupérer auprès du contrôleur technique s'il l'a gardé sinon va dans un centre auto, tu devrais t'en sortir pour une vingtaine d'euros.
Néanmoins donne moi le lamda, ainsi que les 2mesures CO2 (ralenti et ralenti accéléré) Ca c'est noté sur le rapport du contrôle en bas à droite.
Mais ça vient pas forcement des sondes par expérience c'est même relativement rare.

PS : Attention, il arrive que démonter une sonde lambda est problématique (risque de casse ou de "foirage"),  si tu veux un coup de main on est opérationnel ! On a recatalyser et changer les sondes de la notre.

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Cecilou

Je viens d'en parler à mon chéri sur une 2008 il croit pas du tout aux sondes encrassées.
Il faut d'abord voir en priorité filtre à air, état de l'huile moteur, des bougies et principalement fuite éventuel à l'échappement.

Mais si t'as vraiment besoin d'un coup de main, hésites pas, Franck maitrise bien ce genre de conneries !

Donne tes mesures ...  ;D

Y 'a une sonde trés merdique à enlever coté conducteur parce qu'elle est sur le collecteur moteur.

PS : être pas loin des maxi veut pas dire grand chose, pour info une mustang décatalysée donne
0.57 au ralenti (maxi autorisé 0.3)
0.71 ralenti accéléré (maxi autorisé 0.2)

Si ton lambda est correcte (entre  0,97 et 1,03, il est probable que les sondes lambda soient OK)
Si tu veux on peux facilement tester tout ça.

bernier.stephane

cela fait chaud à mon ptit coeur, merci  :v:
je te tiens au courant, car ma belle est au garage perso à la campagne, je la vois ce week end
les mesures sont dans la voiture, enfin pour moi Mumu va bien mais pour l'état elle est malade bof bof rck
a part cela c'est grave pour le moteur ?