Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Expériences avec les Pneumatiques

Démarré par LoGiX, 12 Mars 2012 à 11:06:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cold Air Flo SC

je pense qu'elle parlait des normes constructeurs qui sont assez basses par rapport à ce que les fabricants de pneus peuvent proposer sur certains produits haut de gamme

La Mustang GT est homologuée avec des pneus M+S
celle avec le brembo package avec des pneus été
etc...



Serge87

Je viens de voir les T1R a a peine plus de 500e les 4. A ce prix la, on peut leur tolerer une usure plus rapide qu'un pneu qui coute 2 fois plus cher.

Cold Air Flo SC


tofaix

mon petit retour d'experience, lorsque j'ai acheté mumu elle était équipée a l'arrière de Nankang NS2 en 285/35/20 http://www.allopneus.com/NANKANG-NS2-275-35r20-98-y-22629.html

et bien c'est de très loin le meilleur rapport qualité prix, environ 150€ le boudin contre 300€ pour le premier concurrent, un comportement tout a fait sain et une très bonne tenue de route malgré les 450cv, une usure correcte, sur le mouillé ben on sait tous qu'il faut y aller doucement ;).
le pneu est par contre un peu bruyant mais vu le boucan de la bête c'est anecdotique.

donc une très bonne surprise, avec un pneu relativement joli. ne pas hésiter, vraiment imbattable niveau tarif.
Le blog de la Mustang :
traffic.gif

Cold Air Flo SC

Pour vraiment apprécier les différences entre les pneumatiques il faudrait pouvoir comparer différentes montes sur la même voiture.


Yellowmustang

Citation de: tofaix le 07 Février 2013 à 09:35:25
mon petit retour d'experience, lorsque j'ai acheté mumu elle était équipée a l'arrière de Nankang NS2 en 285/35/20 http://www.allopneus.com/NANKANG-NS2-275-35r20-98-y-22629.html

et bien c'est de très loin le meilleur rapport qualité prix, environ 150€ le boudin contre 300€ pour le premier concurrent, un comportement tout a fait sain et une très bonne tenue de route malgré les 450cv, une usure correcte, sur le mouillé ben on sait tous qu'il faut y aller doucement ;).
le pneu est par contre un peu bruyant mais vu le boucan de la bête c'est anecdotique.

donc une très bonne surprise, avec un pneu relativement joli. ne pas hésiter, vraiment imbattable niveau tarif.

c'est ce que j'ai sur la Yellow, j'en suis très satisfait même si j'ai moins de patate que vous
Good Vibes !!!!

jclc

tres bon topic pour avoir des infos sur les pneus. ça va bien m'aider

par contre ,

est ce que quelqu'un pourrait me donner des dimensions de pneus pour mes futur nouvelles jante en 18" x 9,5 " jante shelby de 2010 ............

stef83

Bonjour à tous.


De mon côté, le problème est un peu différent : je ne cherche pas le meilleur rapport qualité/prix (j'ai de bons tarifs chez mon fournisseur préféré), mais je ne parviens pas à trouver la monte d'origine de ma Shelby GT500 2011 qui est équipée du pack SVT performance.
Pour rappel, avec le pack SVT, la monte n'est plus en 19 et 20 pouces, mais P265/40ZR19 98Y à l'AV et P285/35ZR20 92Y à l'AR, en Goodyear Eagle F1 Supercar.


Si on prête attention au carnet FORD supplémentaire livré avec la Shelby, il y est clairement dit que dans le cas du pack SVT, il ne faut surtout pas monter autre chose que la monte d'origine, même à dimensions identiques, sinon il y a risque d'abîmer les pneus par manque d'espace entre le pneu et la carrosserie, risque d'usure prématurée, de crevaison, donc dangereux...


D'où ma première question : est-ce réellement dangereux de mettre une autre monte (marque/modèle), si on respecte les dimensions d'origine à l'identique (et qu'on choisi un indice de charge/vitesse supérieur ou égal) ?
(Je précise qu'il peut m'arriver de rouler très vite même si c'est assez rare comparé à quelques années en arrière, car j'ai un passé assez "fourni" en conduite sportive sur route et circuit.)


Si vous me dîtes qu'on peut se permettre de mettre autre chose, que me conseillez-vous comme bon pneu, bonnes performances (si possible usure acceptable, sinon on fera avec) sur sec et mouillé ? Je ciblerais volontiers dans du Pirelli, Michelin, Bridgestone, Goodyear, plutôt que des marques moins réputées. Même si le prix peut paraître élevé, je "négocierai"... ;-)
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

corsa_c_16s

Je suis parti sur des goodyear F1 asymetric 2, je les ai depuis 3 semaines et c'est déjà le jour et la nuit. Je patine nettement moins j'adore.

Cold Air Flo SC

Du moment que tu conserves les dimensions et que tu conserves ou augmentes les indices de charge et de vitesse tu peux y aller fais toi plaisir smk
Michelin fait de très bons pneus
+1 pour les goodyear ssymetric 2 alors que la monte d'origine sans le pack SVT PP est vraiment  censored1 sbhy
supercar ou plutôt supercrap

stef83

C'est fou ça quand même, que cette monte Eagle F1 Supercar soit si décriée !
(entre parenthèse, entre ta monte d'origine, et celle du pack SVT Performances, il doit ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de différence, car 1cm + large à l'avant, et 20 pouces au lieu de 19 à l'arrière... c'est proche, surtout avec les même pneus...)
En tous cas je confirme que ça patine sévère à l'arrière quand on appuie... Faut bien doser, mais ça se fait. Je n'ai encore jamais pu comparer avec autre chose, à voiture identique.



Juste avant d'acheter la mienne en décembre dernier, j'avais vu un essai vidéo comparatif de la Shelby (2013 je crois) + GTR + Corvette (ZR1 de mémoire) sur circuit.


Ils disaient que la Shelby avait beaucoup progressé en adoptant ces pneus, et en abandonnant les vieux Bridgestone (si ma mémoire est bonne).
Alors je me dis : qu'est-ce que ça doit être avec les Bridgestone ?!!!!!
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

Cold Air Flo SC

 heu: de série toujours des goodyear sur les shelby GT500 de 2007 à 2013 pas de pneus japonnais
c'est la boss 302 qui a des chaussures italiennes et certaines Mustang mais aucune en chausson japonnaise  ;)
eagle F1 supercar
avec le pack SVT PP comme sur la tienne se sont les G2 la gomme est très différente plus tendre meilleure accroche.

la 2011/2012 avec le pack SVT PP par rapport à la standard y compris les 2010 :
c'est le diamètre qui est plus grand sur la SVTPP à l'avant et à l'arrière
à l'avant 1 cm de plus en largeur et 5 mm de flanc en plus
à l'arrière la largeur et la hauteur de flanc reste identique  (le pont est plus court mais cela revient au même que la standard car le diamètre est plus grand si tu diminues le diamètre moins de motricité)

stef83

OK, alors ça doit être ça alors, que j'avais lu/entendu : une gomme différente pour la SVT PP.


Par contre, comment distinguer et (trouver surtout) le même pneu pour ma SVT ? Car jusque-là j'ai rien trouvé... :-(


A l'arrière en effet les pneus passent en 20 pouces mais le pont a un ratio différent pour compenser, c'est ce que tu voulais dire ?


Conclusion, penses-tu qu'il soit vraiment nécessaire de trouver exactement les même que les miens (gomme G2 tendre qui a l'air donc bien différente de celle des montes d'origine SANS pack SVT), ou je m'oriente vers les Goodyear F1 Asymétric 2 que certains me conseillent ?
Si tu en as d'autres à me conseiller, je suis preneur de tous les bons conseils...  ;D
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

stef83

Bon, finalement, après avoir lu tant de louanges concernant les Michelin Pilot Super Sport, j'en ai commandé 4 !  ;D
Les avis sont positifs sur tous les point : usage sec, mouillé, froid, usure...  ap:lo
Apparemment ça a l'air d'être un bon compromis.


Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils étaient disponibles dans les dimensions de ma monte d'origine "pack SVT", donc 265/40R19 et 285/35R20, et les indices de vitesse/charge sont au moins aussi bons.


J'ouvre un topic par ailleurs, "lié", car je voulais récupérer un pneu AV actuellement monté sur ma Shelby, pour le mettre sur une jante seule (à trouver) et constituer une roue de secours, absente de ma mumu... :-(
Je n'ai pas de roue de secours, pas de cris, pas de clé (il me semble), bref, c'est pas top.
Je poursuis dans le sujet dédié.
Si vous pouviez m'aiguiller, ce serait sympa...  ;)
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

Larsson

Pour ma part, j'ai abandonné GoodBeurk (Year) pour du Pirelli et franchement c'est beaucoup mieux, j'ai plus confiance et le train arrière reste derrière moi quand je prends les virages  ap:lo

Cold Air Flo SC

@ larsson : quels pirelli as-tu pris ?
j'ai les P ZERO CORSA SYSTEM ils sont vraiment ex1t bien mais ils s'usent rapidement la gomme est vraiment tendre

@stef83 : du moment que tu gardes les dimensions  :v: et avec des Michelins  smk

Larsson

@ Cold Air Flo SC
J'ai les mêmes que toi et ils sont super par contre je n'ai fait que 700km avec donc pour l'instant je n'ai pas de recul sur l'usure  jmerend1
J'attends avec impatience que la neige fonde pour pouvoir ressortir la bête (encore 1 mois je pense  pctnt).

Par contre, j'ai vu que beaucoup recommande les Toyo T1R mais dans ma taille (285-40-18), je n'arrive pas à les trouver et je ne suis pas fan des vendeurs de pneus sur internet (DOT des pneus souvent supérieur à 2 ans) non1
Est-ce que quelqu'un sait ou on peut en acheter car j'aimerais bien essayer

Merci

stef83

Je ne connaissais pas ce système de marquage de date de fabrication. Cool, j'ai appris un truc, et me coucherai moins con ce soir... :v: rnr ap:lo


Je viens de vérifier les miens, il est écrit "2310". D'après ce que j'ai trouvé sur le net, ça signifie semaine 23 en 2010. Donc mes pneus ont 2 ans et demi, sans doute pour ça qu'ils glissent pas mal, ils sont un peu "secs/durs"...  :'(




Puisqu'on parle de pneus, je me souviens d'un pneu exceptionnel, à l'époque d'une de mes Subaru, le Bridgestone S02 Pôle Position. Il était impressionnant ! Tellement mou que quand on enfonçait l'ongle dedans la marque y restait, et quand on me suivait en passant fort en virage, ça laissait une trace derrière chacun des 4 pneus. Il était tellement sculpté que sous la pluie c'était une ventouse également ! Par contre, la gomme fondait comme neige au soleil :  j'avais dû faire 4000 ou 6000km avec les 4...  ex1t >:D
Ils ont, me semble-t-il, arrêté de le produire, sans doute à cause de l'usure... Les suivants (S03, RE050A) étaient bons, mais pas autant...


Bref, tout ça pour dire que d'après ce que vous en dîtes, les Pirelli sont un peu de ce style, je me trompe ?
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

Larsson

Citation de: stef83 le 27 Février 2013 à 17:09:42
Je ne connaissais pas ce système de marquage de date de fabrication. Cool, j'ai appris un truc, et me coucherai moins con ce soir... :v: rnr ap:lo


Je viens de vérifier les miens, il est écrit "2310". D'après ce que j'ai trouvé sur le net, ça signifie semaine 23 en 2010. Donc mes pneus ont 2 ans et demi, sans doute pour ça qu'ils glissent pas mal, ils sont un peu "secs/durs"...  :'(

Je suis content de t'avoir appris quelque chose  ap:lo

Il faut se méfier des sites internet de vente de pneus (je ne les citerai pas mais c'est pour tous la même chose),
Le problème c'est que les dimensions de pneus de nos voitures ne sont pas courantes donc les sites ne vendent pas souvent de pneus de ces tailles donc les stock s'écoulent lentement et tu te retrouves avec des pneus de + de 2ans tout sec.  pctnt
Avant que je n'achète mes Pirelli chez mon carrossier (en plus il était seulement 10euros plus cher par pneu par rapport à internet et il m'offre le montage/équilibrage), j'ai commandé 2 fois sur 2 sites différents et j'ai du les renvoyer et demander un remboursement car les pneus avaient + de 2ans.  smk
J'en ai même reçu un qui était de 2008  sbhy

Donc prudence, les pneus secs c'est des savonnettes

Cold Air Flo SC

pneus de 2010 sur une 2011 c'est normal, les voitures  sont souvent fabriquées l'année précédant leur millésime.

je n'aime pas trop le profil en V des TOYO T1R je préfèrerai tester les T1 SPORT ou les R888 mais ils n'existent pas dans ma dimension.

Qui a essayé les PIRELLI P ZERO (tout court) ceux qui sont montés sur les Boss 302 4 places ?

les P ZERO CORSA SYSTEM sont montés sur les Boss 302 Laguna Seca.