Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quels symptomes pour ces pannes et leur localisation sur Mustang 68 ?

Démarré par berurier, 09 Mars 2012 à 08:54:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

berurier

Salut a tous ,
Juste pour mes propres connaissances je précise que je n'est aucun problème mais j'anticipe  ;D

-Quel sont les symptômes d'une pompe a eau qui commence a être  en fin de vie voir totalement HS ?
-Quel sont ceux pour une pompe a essence ?
-et ou sont elles situées sur une 68 ?

Merci  ;)
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

geopolux

De ce que j'en connais:

- La pompe a essence: si elle fatigue c'est que la capsule de dépression est morte/fuit donc la fuite tu la vois vite et globalement quand de l'essence fuit dans ton moteur tu évites de rouler!
De mon coté c'est juste qu'elle ne voulait plus démarrer l'essence n'arrivant plus au carbu...
Sinon elle casse nette.
Tres facile a remplacer, 2 vis sur le moteur et 2 tuyaux, une arrivée et une sortie.
Un point à faire gaffe: bien rentrer le levier naturellement dans le moteur pour être sur qu'il soit dans le bon sens vis a vis de la came.

- La pompe à eau, j'ai pas encore eu le problème mais à priori tu vois ton moteur qui chauffe dangereusement...
Tu pêux le diagnostiquer en ouvrant ton bouchon de radiateur et en laissant tourner ton moteur. Si tu n'observes aucun mouvement de ton liquide de refroidissement sois ta pompe est morte sois ton système est bouché a un endroit (souvent en fait c'est le thermostat qui ne s'ouvre plus). A noter par exemple que que sur mon L6, si je reste au ralenti le moteur ne chauffe jamais assez pour ouvrir le circuit! A compléter par ceux qui en savent plus!

Emplacement: pompe a eau a l'avant de ton moteur, tu suis les 2 durites sortants du radiateur et c'est entre les 2! POompe a essence cf schema joint



Thierry

Citation de: geopolux le 09 Mars 2012 à 10:55:31
...A compléter par ceux qui en savent plus!
Je vois pas grand chose a rajouter après tout ça. ap:lo

Par contre si tu as des questions Berurier, ça sera plus facile pour completer le sujet alors n'hésites pas.