Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Jantes 18'' de CS frottent sur les étriers de frein

Démarré par mandraxe, 08 Mars 2012 à 16:08:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mandraxe

Voilà le problème :
je viens de recevoir des jantes 18'' de CS (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/266779843.htm?ca=2_s) qui étaient montées sur un V6 de 2006.
J'ai aussi un V6 de 2006 mais lorsque j'ai essayé de monter les jantes, elles frottent sur les étriers de frein à l'avant.

D'où pourrait venir le problème ? Y a t il une solution ? J'ai lu sur un autre post qu'il n'était pas conseillé de mettre des cales... C'est cuit pour ces jantes ???

rvrsra

Effectivement c'est curieux ça....

Je vais poser des questions "débiles" mais bon :

1) Est ce que ça frotte des 2 cotés D/G ?
1b) ça frotte "fort"
2) Est ce que tu as testé avec une autre jante
3) Est ce que les 4 jantes sont identiques (déport que sais je ???)

Après ben... j'sais pô trop d'autant qu'elles étaient montées sur un V6.

mandraxe

Citation de: Vincent le 08 Mars 2012 à 16:12:24
Effectivement c'est curieux ça....

Je vais poser des questions "débiles" mais bon :

1) Est ce que ça frotte des 2 cotés ?
2) Est ce que tu as testé avec une autre jante
3) Est ce que les 4 jantes sont identiques (déport que sais je ???)

Après ben... j'sais pô trop d'autant qu'elles étaient montées sur un V6.

les questions ne sont pas débiles, c'est que ça coince qui est débile  >:(

1) oui des deux cotés
2) autre jante ? ben j'ai celles d'origines en 16'', pas de souci
3) à priori oui, mais je devrais p'tet vérifier... c'est ballot elles sont chez le "pneutier" chez qui je stocke mes roues hiver ...
Mais j'ai pris une photo de l'intérieur, pas très très lisible ...


bernier.stephane

peut on monter les étriers à l' envers ?
ou bien les intervertirent ?
réponse peut être idiote mais bon

afm1972

 :)
c'est bizzare ton histoire,ça devrais pas toucher!!!!! as tu toujours tes étriers de frein d'origine???
sa touche sur les 5 battons au même endroit...... as tu toujours les coupelles sur les goujons qui servent a tenir le disque même si l'étrier de frein n'est plus la??????
essais de les enlever car sa voile légèrement ta roue et sa peux toucher rnr rnr
si non,refait une photo avec la fin du n° 18X8,5 ok mais après...... je vois rien est c'est le déport
donne nous également les chiffres des tes jantes en 16 pouces et je te dirais si elle sont compatible avec ton nouveau déport sbhy sbhy sbhy sbhy sbhy

sam mustang

+1 avec afm1972
l offset pour les V6 est de 35mm et la d apres la photo c est du 50mm donc sa devrai pas toucher.
peu etre la bague de centrage qui a ete mal monter du coup la jante n est pas parfaitement aligner ce qui lui donne un effet de voile.
met la voiture sur cric et fait tourner la roue normalement tu devrai le voir direct sir elle sont voilé
« Le Drag, c'est la quintessence de la course de vitesse en automobile ». Caroll Shelby
https://www.mustangv8.com/fr/presentation/nouveau-venu-8520/

sam mustang

« Le Drag, c'est la quintessence de la course de vitesse en automobile ». Caroll Shelby
https://www.mustangv8.com/fr/presentation/nouveau-venu-8520/

rvrsra


mandraxe

Citation de: Vincent le 09 Mars 2012 à 19:23:59
Alors tu as trouvé le pb ??

non, pas trop de temps, semaine de merde au boulot .... en plus... y a des moments comme ça, faut pas chercher ...

heureusement que le printemps arrive  ;D

Je note toutes vos indications et je regarde dés que j'ai un moment

mandraxe

bon, alors, la suite et fin de ces aventures .... c'est sensibles ces petites bêtes là

En démontant la roue avant j'ai trouvé ça sur le disque de frein
[attach=1]

Après avoir vérifier sur le net, ces clips ne servent à rien et je les ai donc virés.
Un bon nettoyage et un montage plus tard, tout rentre dans l'ordre, les roues sont montées  ;D ;D

Merci à tous pour vos investigations

pedrophilippe

et oui les petits clips etoiles, donnent un voilage sur beaucoup d'autres jantes
black beast forever

fleau-fox


rvrsra


tybreizh29

quand j'ai changé mes disques je les ai remis ceux là !!
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

afm1972

Citation de: mandraxe le 07 Avril 2012 à 12:26:13
bon, alors, la suite et fin de ces aventures .... c'est sensibles ces petites bêtes là

En démontant la roue avant j'ai trouvé ça sur le disque de frein
[attach=1]

Après avoir vérifier sur le net, ces clips ne servent à rien et je les ai donc virés.
Un bon nettoyage et un montage plus tard, tout rentre dans l'ordre, les roues sont montées  ;D ;D

Merci à tous pour vos investigations


content pour toi,c'est ce que j'avais marqué  g0d g0d g0d

shelbystef

c clip sont mis d origine ; ,il y en a un sur chaque coté mais il servent quand meme
a plaqué le disque car sans lors dun demontage tu peux prendre le disque sur les pieds si tu fais pas gaffe

tybreizh29

le prendre sur les pieds faut le faire  ;D
j'ai plus eu du mal à les enlever et les mettre car ils sont lourds  :v:
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr