Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Question BVA : "à coups"

Démarré par Zozio, 07 Mars 2012 à 23:18:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zozio

Salut :)

Bon ma mumu est une BVA. Le hic c'est que je n'ai aucune critère de comparaison car c'est ma première voiture en BVA...

Je ne trouve pas le passage des vitesses fluides, il y a des petits à coups, pas forcement violents, mais on les sent. J'aurai aimé savoir si les possesseurs de BVA ont l'impression d'une boite fluide et ultra douce ou alors justement sentir un à coup lors de chaque changement de vitesse en conduite normale.

Merci de vos témoignages  :v:

rvrsra

ben je penses que ça dépend vraiment de la façon d'agir sur l'accélérateur. Si c'est doux la boite est douce, si c'est brusque la boite est brusque... (là je sais je défonce une porte ouverte)

Quand je ressens ce genre de léger accoup, c'est surtout quand je suis en phase d'accélération moyenne et que je suis contraint de lever le pied, mais le la boite passe la vitesse quand même... ça chahute très légèrement.

Mais sinon je trouve ça vraiment doux en conduite douce et rock en conduite rock, mieux en fait que ce que j'ai pu conduire comme boite robotisée récente (PSA notamment).

Sinon à priori vérifie déjà le niveau de la BVA, cela peut être une piste.

Le seule truc que je trouve un poil "chiant" c'est à "l'arrachage" ,  c'est pas très progressif, mais sinon que du bonheur pour moi, ça colle parfaitement à l'auto.

vq37vhr

Citation de: Vincent le 07 Mars 2012 à 23:29:43


Le seule truc que je trouve un poil "chiant" c'est à "l'arrachage" ,  c'est pas très progressif, mais sinon que du bonheur pour moi, ça colle parfaitement à l'auto.

si c'est le démarrage que tu veux dire, en 1ere , le moment où ça part, et bien je suis d'accord avec toi. Difficile de démarrer cool.
Ensuite c'est plutôt doux.

rvrsra

Citation de: vq37vhr le 08 Mars 2012 à 10:33:38
si c'est le démarrage que tu veux dire, en 1ere , le moment où ça part, et bien je suis d'accord avec toi. Difficile de démarrer cool.
Ensuite c'est plutôt doux.

Oui c'est bien ça, mais il n'y a rien à y faire... C'est surtout chiant dans les manœuvres précises sur terrain non plat, sur le plat ça va bien la voiture bouge sur le ralenti.

Maxou

Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être pour réaliser un créneau car même sur la Fiat Punto d'un pote, la BVA pour stationner, c'est pas top...

rvrsra

question d'habitude.

Puis les places où ça rentre au cm, ben je les évitent (mais avec mon déplaçoir) car si moi je rentre, j'ai plus peur de la sortie des autres.

MarcoV8

J'ai essayé beaucoup de BVA, notamment des allemandes, après comparaison, celle de la mustang est la moins fluide et la moins discrètes, mais c'est une mustang, pas une mercedes, moi ça ne me gêne pas, ça correspond parfaitement à l'auto.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

rvrsra

Citation de: MarcoV8 le 08 Mars 2012 à 17:04:15
J'ai essayé beaucoup de BVA, notamment des allemandes, après comparaison, celle de la mustang est la moins fluide et la moins discrètes, mais c'est une mustang, pas une mercedes, moi ça ne me gêne pas, ça correspond parfaitement à l'auto.
+1

Hawkmoon

Il n'y a pas de problème pour les manoeuvres. Ca se fait au frein, pas besoin de toucher à l'accélérateur, on dose juste la pression sur la pédale de frein.

Maxou

Un peu comme ça (mais en mettant l'avant en premier vu que tu as une propulsion)?

Hawkmoon


Shiva

Citation de: Hawkmoon le 09 Mars 2012 à 12:51:39
Il n'y a pas de problème pour les manoeuvres. Ca se fait au frein, pas besoin de toucher à l'accélérateur, on dose juste la pression sur la pédale de frein.

Sauf que comme disait Vincent, en stationnement en montée, t'es obligé d'accélérer.

Hawkmoon


rvrsra

j'me gare pas en pente m'en fout ;D

Zozio

Merci pour vos réponses !! (mon taff ne me laisse pas trop de temps pour le forum en ce moment dsl)

Il va falloir que je regarde ça lors d'un rasso car ça me chagrine un peu quand même (surtout que je commence un peu à douter de mon importateur)

Muscle car 76

Je trouve la BVA fantastique,elle s'accorde vachement bien à la mumu,c'est ce coter virile du muscle car!une merveille!ayant l'expérience d'une BvA Audi A8 c'est sur que sa n'a rien a voir avec l'allemande niveau souplesse même en changeant de position du levier c'est plus ferme,plus dur sur la stang!sa va avec la voiture!!