Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

reconnaitre nos pièces détachées sur nos mumu classic

Démarré par muratex, 06 Mars 2012 à 14:22:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

muratex

je continue mon apprentissage quelqu'un peut me dire exactement ce que c
je croie que ca à un rapport avec la clim le câble était sectionné et la clim ne fonctionne pas c pas une urgence  :o la clim m'en fout un peut mais bon des câble qui ce balade j'aime pas  >:(

Thierry

Apparement c'est l'alimentation de l'embrayage éléctrique du compresseur de clim (compressor clutch solenoid) et le fil devrait se brancher sur un autre fil vert qui va jusqu'à l'interupteur de clim (AC control switch):

traffic.gif


sayrus

Petit conseil, ne débranche jamais les 2 tuyaux, sinon ton gaz va s'échapper!

muratex

merci pour le plan  Thierry ça me sera très utile pour reconnaitre et localisé les pièces.... 
de toute façon la seul chose que  je ferait sera de vérifier l'alimentation âpres pour le gaz etc....    ??? ???
je prendrais pas de risque sayrus  ;)

muratex

je devrais recevoir dans quelque heures ma commande CJ dans laquelle j'ai un jeux de EXHAUST MANIFOLD GASKET DONUT TYPE 170/200 1965-1967
j'ai trouvé 3 référence mais aucune pour 289/302 donc j'ai pris celle là pour 6cyl170/200 un peut aux hasard c vrais vu le prix c'était pas une grosse perte  :v: 
la questions:ça se monte facile ? et avez vous d'autre références aux cas ou ça ne conviendrais pas  ??? 
j'ai commander ces pièces pour remplacer les joint entre la sortie collecteur et l'entré d'échappement.

Thierry

Tu serais vraiment chanceux si tu arrivais à installer un joint de 6 cylindres sur un collecteur de V8. ;D

Sinon à l'origine il n'y avait pas de joint et j'en ai pas trouvé chez CJ. Le montage doit se faire métal contre métal avec de la graisse graphite.

muratex

houai....  je fais des photos tu me dira ce que tu en pense  ;

muratex

eh oui mais joints me serviront a rien trop petit.... mes échappements risque de les avalé  ;D
les vis sont dans un sale état peut être qu'il faut les changé sinon je devrait trouvé des joints moderne aux bon diam je pense.

muratex

salut je revient sur ce post et je me demandé ce qu'était cette sonde à l'arrière de mon bloc 302 elle n'est pas brancher je ne sait pas a quoi elle sert ???

Romuald

traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

muratex

j'ai la même a l'avant  et elle est branché le mano température fonctionne

muratex

Thierry toi tu doit savoir  ??? pourquoi t'en a deux un devant mano branché et l'autre a l'arrière du moteur   ???

Romuald

Tout simplement parce que celui qui l'a monté n'avais pas de plug pour boucher le trou et qu'il n'a trouvé que ca  ::)
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

muratex


muratex

Merci romuald Mais je voudrait bien voir un autre 302 pour voir si c pareille
Et pour être sur qelle sert à rien cette sonde

Romuald

Citation de: muratex le 24 Avril 2012 à 19:23:43
Mais je voudrait bien voir un autre 302 pour voir si c pareille
Et pour être sur qelle sert à rien cette sonde

LOL ...

te casses pas l'tronc va ... des 302, j'en ais vu plus que t'en verras jamais et si je te dis qu'elle sert a rien, c'est qu'elle sert a rien. Suivant les modeles de pipes d'admission, tu as une multitude de piquages d'eau et de depression pour pouvoir s'adapter a tous les montages et la, le precedent proprio n'avais pas de plug pour boucher le trou alors il a mis une vielle sonde, c'est tout.

traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

muratex


Thierry

Je suis d'accord avec Romuald et je n'aurais pas pu mieux l'expliquer mais je suis quand même un peu déçu par un des termes choisis.   :(  smk

CitationSuivant les modeles de pipes d'admission...
Le terme "pipe" est peut être valable sur une Motobécane 51 ou une Peugeot 103 SP parce que ça à la forme d'une pipe de fumeur mais sur une Mustang je vois pas trop le rapport et en général on appelle ça un collecteur.  smk2  :P  ;)

Romuald

Effectivement Thierry. En général, je suis du genre a nomer correctement ces choses la et a faire la remarque quand les autres ne le font pas  :-[

Pardonne moi c'est ecart de vocabulaire, promis je le ferais plus  ;D

Aller, la punition


Romu  gbley


vala  LOL LOL  LOL
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

Thierry

LOL Bon, ça passe pour cette fois mais attention que ça ne se reproduise pas. LOL