Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

reconnaitre nos pièces détachées sur nos mumu classic

Démarré par muratex, 06 Mars 2012 à 14:22:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

muratex


Thierry

Oui les K&N sont lavables et sont de bonne qualité. rck

darkdog

si tu le lave avec soin tu peut le garder trés longtemp,j'en ais sur mon gsxr depuis plus de 10 ans et pas encore mort rck

muratex

ok tu le lave avec des produits habituelle  ??? est le lubrifiant pour le filtre('je précise  ;D)  c utile ou pas...

Thierry

K&N vend des produits pour le nettoyage mais un bon dégraissant nettoyant pour filtre à air d'autre marque devrait faire l'affaire et l'huile est indispensable. C'est ce qui sert pour coller les poussieres sur le filtre, sinon tout passerait au travers et finirait dans le carbu:
http://knfiltres.com/clningacc.htm

Romuald

pour netoyer un K&N quand on a pas le produit qui va avec:

Laisser tremper dans une bassine d'eau chaude additivée avec du liquide vaisselle (moumoune) et un peu de WD40. Renouveler l'operation plusieurs fois si besoin et rincer a l'eau. Ensuite bien le secher et graisser

Mais ne le dites a personne, c'est un secret  ;)
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

muratex

merci messieurs j'ai trouvé le kit sur internet mais je vais voir si je le trouve chez des grandes enseignes genre eldorauto etc... ;)

darkdog

Citation de: Romuald le 18 Mars 2012 à 19:10:44
pour netoyer un K&N quand on a pas le produit qui va avec:

Laisser tremper dans une bassine d'eau chaude additivée avec du liquide vaiselle (moumoune) et un peu de WD40. Renouveler l'opperation plusieur fois si besoin et rincer a l'eau. Ensuite bien le secher et graisser

Mais ne le dites a personne, c'est un secret  ;)

toujours fait comme ça et pas d'emmerde et surtout économique.
et pour les regraisser tu vas chez n importe quel dealer moto et tu achète de l'huile pour filtre moto cross en bidon de 5 litres et la tu tien 10 ans :v: :v: :v:   

muratex


Romuald

Citation de: darkdog le 18 Mars 2012 à 19:36:00
tu achète de l'huile pour filtre moto cross en bidon de 5 litres et la tu tien 10 ans :v: :v: :v:
CQFD.

traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

james ll

salut muratex

j'ai vu que tu avais des questions sur tes amortos
et je crois que c'est les mêmes que ceux que j'ai monté sur ma caisse
donc si tu veut des infos n'hésite pas

regarde la
https://www.mustangv8.com/fr/restaurations/james-ll-coupe-68-en-resto/20/
American Motor Cult
forum street machines et muscles cars
http://americanmotorcult.soforums.com/index.php

muratex

merci james là il sont gonflé a 5 barre pour l'instant c bon mais apparemment il faut les regonflé parfois... il y'aurai des fuites sur ces modèles  ??? donc a vérifié  :v: et c pas si grave c que de l'aire çà coute pas cher  ;D

sayrus

J'ai vu sur discovery channel qu'un filtre encrassé pouvait faire perdre jusqu'à 40% de puissance sur un moteur! (un truc dans le genre)

Tiens j'ai lu sur le cfm en première page, pour changer de carburateur et passer d'un 2V à 4V il faut prévoir de remplacer quelque chose d'autre que le carburateur en lui même?  Et j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas mettre un trop gros car sinon ça pourrait étouffer le moteur c'est bien ça?


james ll

Citation de: muratex le 19 Mars 2012 à 13:02:05
merci james là il sont gonflé a 5 barre pour l'instant c bon mais apparemment il faut les regonflé parfois... il y'aurai des fuites sur ces modèles  ??? donc a vérifié  :v: et c pas si grave c que de l'aire çà coute pas cher  ;D

oui il y'a des pertes j'ai changé les petits tuyots et monté au silicone
et malgres ça il faut vérifier la pression de temps a autre
sur les miens je suis monté a 8 barres
a savoir que comme l'a dit Thierry c'est 10 barres maxi
American Motor Cult
forum street machines et muscles cars
http://americanmotorcult.soforums.com/index.php

Romuald

Citation de: sayrus le 19 Mars 2012 à 16:49:49
Tiens j'ai lu sur le cfm en première page, pour changer de carburateur et passer d'un 2V à 4V il faut prévoir de remplacer quelque chose d'autre que le carburateur en lui même? 
Bha le collecteur d'admission ...

Citation de: sayrus le 19 Mars 2012 à 16:49:49
Et j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas mettre un trop gros car sinon ça pourrait étouffer le moteur c'est bien ça?
Etouffer n'est pas du tout le bon terme. Il faut dire : un carbu trop gros ca reduit la velocité des gaz. C'est le carbu trop petit qui etouffe le moteur  ;)
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

sayrus

Ok merci pour ces précisions ;)

Je crois qu'un 500 cfm 4V fera l'affaire pour un 289   :)

Thierry

Citation de: Romuald le 19 Mars 2012 à 19:39:48
Etouffer n'est pas du tout le bon terme. Il faut dire : un carbu trop gros ca reduit la velocité des gaz. C'est le carbu trop petit qui etouffe le moteur  ;)
Heuuu... J'aurais pas choisi ces termes non plus. ;D Ca serait plutôt la configuration moteur qui pourrait réduire la vélocité des gas. Un 800 CFM ne réduirait pas grand chose sur un 289 bien préparé avec un collecteur d'admission, des culasses et une ligne d'échappement adaptés.  :P

Par contre sur un 289 code C ou A d'origine, un 500 CFM fera l'affaire.

muratex

oui le miens n'est pas trop sale mais jaunâtre mais ces pas faut pour la perte de puissance  :v:

muratex

eh bien 8 barre  :o c pas trop dure mois a 5 je sens vraiment la différence tout seul dans la mumu ça rebondit  ex1t
les tuyaux des miens était étirer aux max....
je les est libéré en tournant les amortisseur  pour pas que ça tire dessus mais si tu me dit que tu perd de l'aire donc je suis pas le seul  ;) c a priori normal sur ce genre d'amortisseur....
mais bon je peut garder mes jantes mes pneus et le look streetcar  ap:lo
donc vive les amortisseur gonflable  ouf sinon ça aurait fait mal aux portefeuille ....

muratex

pour ce qui est du carbu moi c un 600 cfm (1er photo)  ;D
après pour la puissance ya plein d'autre critère je pense la ligne d'échappement,filtre a aire,état du moteur bien sur....
moi perso une fois que j'aurai remplacer les joint de tubulure de sortie de collecteur et laver mon filtre a aire je partirait sur une base a priori normal après faudra voir l'état du moteur aux banc et peut être quelque réglage  ???