Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

boite C4 bloqué ?????(resolu)

Démarré par olive54, 19 Février 2012 à 20:22:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olive54

salut a tous je suis vraiment embêté car j'ai refait mon moteur complet et je viens de re-acoupler ma boite qui fonctionnai niquel mais la problème pas moyen de tourné le vilo ! je re-desacouple la boite il y a 2 arbre un très gros et un petit ,le petit tourne très bien mais le gros pas moyen ! il n'y a pas d'huile dans la boite , sur la boite je n'ai changé que le joint de carter et mis un cout de peinture je suis un peu dépité car si je remet l'ensemble dans la voiture et que sa ne marche pas ! pas cool !
donc ma question et : es-ce normal ???? est-ce que cela vous est dejas arrivé ?
j'attends vos repose les habitué des la dépose repose merci !

olive54

a priori se serai le stator de la boite qui coince mais je sais toujour pas si c'est normal !!! sbhy

Yellowmustang

Euh, le levier de ta boite serait pas sur P au niveau du sélecteur  ???
Good Vibes !!!!

olive54

non helas ! j'ai fait tourner l'arbre de sorti pour verifié !

Yellowmustang

Tu as pose la boite en meme temps que le convertisseur ? Ou le convertisseur sur le volant moteur et ensuite la boite
Good Vibes !!!!

olive54

le convertisseur et bouloné sur le volant moteur donc la boite est monté apres

Yellowmustang

Beh faut pas , une boite se monte avec le convertisseur dessus , vraisemblablement les "plats" du convertisseur ne sont pas rentres ds la pompe donc quand tu boulonnes la boite tu es en appui sur la pompe et ça bloque !!
Fais gaffe de ne pas casser la pompe ...
Good Vibes !!!!

olive54

le truc c'est que cela se monte comme ca ! mais meme la boite depose je ne peut pas tournée le gros arbre (stator) par contre celui qui est au milieu le petit lui pas de probleme mis a part le joint de carter est la peintur sur la boite rien d'autre n'a été fait et je ne pense pas que la boite poseé sur sa cloche pour la peinture et causé quoi que se soit sachant quelle marchai a merveille avant depose !

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Démonte quand meme le convertisseur , mets le sur la boite et regarde si ça tourne
Je pense vraiment que ton pb vient de la pose
Good Vibes !!!!

olive54

ok ca roule je fait sa et te tiend au jus

darkdog

comme le dit Yellowmustang le convertisseur ce place sur la boite en premier pour s'assurer qu'il est bien en place au niveau de la pompe (deux crans) et bien vérifier qu'il soit en butée au fond de la pompe et c'est comme ça que sa ce monte.
pour ce qui est de ton arbre je ne pence pas si met souvenir sont bon qu'il puisse tourner comme ça à la main  j'ais une c4 au local je regarderais dans la semaine mais je pence pas me tromper.
je serais à ta place c'est dépose total contrôle des méplats sur le convertisseur pour voir si rien n'a été écrasé..............

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

olive54

 rck c'est bon ! merci a tous ! donc voila le probleme : je suis une bille !!! LOL non plus sérieusement il faut d'abord mettre le convertisseur dans la boite et ensuite accoupler l'ensemble au moteur moi j'ai fait l'inverse d'abord le convertisseur et ensuite la boite donc sa bloc tout ! quelle con !!
en tous cas merci yellowmustang , darkdog , cgadjo pour vos message pas de connerie que du savoir merci
et en sortant du taf j'ai été chercher mes huile et filtre a la grange de l'ancienne a bruville (54) ou phillip a pu me confirmé sa aussi sur belle une mack 1 dont il venai de sortir moteur boite !

encore merci a tous  rnr rnr rnr rnr

Yellowmustang

super !!

vérifie quand même qu'il n'y a pas de dégat au niveau de la pompe ( normalement risque faible puisque tu n'as pas démarré )
Good Vibes !!!!

darkdog