Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

New Shelby 500 II (le retour de Phil') !!!

Démarré par New Shelby 500, 14 Février 2012 à 10:27:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rvrsra


Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Babass

On va trouver Phil  ;)

Encore un ici ==> http://www.uprproducts.com/mustang-billet-devo-strut-tower-cap-covers-11-satin.html

Par contre, je ne connais pas du tout la qualité mais je te fais confiance à trouver le top du top pour ta rouge  msk

sans oublier le Roush ..... de tte façon tu va le repeindre en rouge donc l'écriture Roush ne se verra pas http://www.cjponyparts.com/roush-strut-tower-cap-kit-roush-billet-2011-2014/p/HW2992-V/
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Effectivement on va trouver... mais les photos laissent parfois apparaître des approximations de finition....

Dur dur...

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

rvrsra

Citation de: New Shelby 500 le 21 Mai 2013 à 22:21:57
Effectivement on va trouver... mais les photos laissent parfois apparaître des approximations de finition....

Dur dur...
tu n'as pas une boite de mécanique générale dans ton coin, un tourneur pourrait te faire ça tout comme tu veux, moleté ou pas, avec épaulement ou non toussa quoi

New Shelby 500

Et puis certains fabricants annoncent 2005-2013 alors que d'autres précisent un changement en 2011!?

Babass

Citation de: Vincent (Numérosix) le 21 Mai 2013 à 22:24:42
Citation de: New Shelby 500 le 21 Mai 2013 à 22:21:57
Effectivement on va trouver... mais les photos laissent parfois apparaître des approximations de finition....

Dur dur...
tu n'as pas une boite de mécanique générale dans ton coin, un tourneur pourrait te faire ça tout comme tu veux, moleté ou pas, avec épaulement ou non toussa quoi

+1 .... si tu ne trouve pas ton bonheur Phil, l'idée de Vince serait parfait. Va voir ceux qui ton fait le dessous de ton pommeau de vitesse.
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Oui, j'y avais pensé... ou plutôt ma chérie...  ;)

Je vais attendre les réponses aux questions posées à certains fabricants, et si toujours kedale, je creuserai la piste du sur mesure.

La nuit portant conseil, à demain les potos... et merci pour votre coup de main!   ;)

New Shelby 500

Citation de: Vincent (Numérosix) le 21 Mai 2013 à 22:24:42
Citation de: New Shelby 500 le 21 Mai 2013 à 22:21:57
Effectivement on va trouver... mais les photos laissent parfois apparaître des approximations de finition....

Dur dur...
tu n'as pas une boite de mécanique générale dans ton coin, un tourneur pourrait te faire ça tout comme tu veux, moleté ou pas, avec épaulement ou non toussa quoi

Je creuse Vincent, je creuse...  ;)

New Shelby 500

Citation de: Vincent (Numérosix) le 21 Mai 2013 à 22:09:36
Citation de: Babass le 21 Mai 2013 à 21:34:00
ben moins mal que des dessous de chaise dans une Shelby

cavapasa
ben non c'est des pieds de tabouret et pas en caoutchouc qu'il faut ;D
et ça
http://www.ebay.com/itm/2-Shock-Tower-Engine-Bay-Appearance-Cover-Plugs-Ford-Mustang-2005-through-2012-/330679787982?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4cfe0d21ce&vxp=mtr

;D

D'autant la vis de l'amorto n'est pas forcément centrée par rapport au perçage à cacher, donc, il faut soit un cache qui se clips dessus soit qui se visse, mais alors qui soit à ras la carrosserie...  ::)

New Shelby 500

Pour l'instant, le seul produit compatible identifié c'est le kit Roush...  ::)

Possibilité en dernier ressort: peindre les lettres en noir pour cacher la marque Roush (de manière à ce que Shelbyphilne fasse aucun rejet mécanique!  ;))

De toute manière, je cogitais carrément repeindre en rouge le kit de cache vis que j'aurais trouvé!  ;D

Bref, j'adore ce matos, mais...  :-\ ... Roush...  :-X

jpc42

Phil tu as posé la question sur les forum US?? qq'un a surement la réponse et les bonnes adresses non?

juste comme ça, tu a l'air de ne pas aimé roush, pourtant il est reconnu pour la qualité de ses produits prépa...

New Shelby 500

Non, juste zappé comme un malade DE PARTOUT !!!  sbhy

Ce qui ressort:

* alors que certains annoncent une full compatibilté de 2005 à 2013, d'autres prennent bien soin de préciser 2 phases; 2007-2010 et 2011 - 2013...   ???

> du coup, que penser? pour être franc, pas trop envie de "tenter" pour constater que ça n'ira pas...  :-\

* un fabricant précise d'ailleurs ceci:

"Tech Tip: In 2010 Ford started putting strut tower braces on from the factory. The strut tower braces attach to the car using the 2 inner studs on the strut mounts. To make sure that the inner studs still had enough thread engagement for the strut mount nuts when combined with a strut tower brace Ford started using taller studs. The taller studs will not allow the nut covers to thread down low enough on the studs to sit flush, they will leave a 1/8" gap to the top of the shock tower.

The larger center strut covers in HW2148 are made to thread onto the top of the strut. The struts on 2014 Mustangs however, do not stick up through the top of the shock tower, which means HW2148 cannot thread onto the strut to stay in place. When the center cap cannot be threaded onto the strut, its best to use a dap of silicone to attach the strut cap to the stock tower. The silicone will hold the cap in place but will still allow the cap to be pulled off to access the top of the struts"


> en clair, j'ai vu des photos où on constate effectivement un jour entre le cache et la carrosserie, soit, pour moi; à gerber!!!  :-X

Reste alors à continuer à chercher des trucs sympas (oui je sais, je suis hyper chiant, je recherche du véritable alu et non du plastoque à 2 balles, et un ajustement nickel, sinon, bah je préfère rien!  ::)) ou alors envisager le sur mesure avec une boîte de mécanique générale qui pourrait m'usiner des caches... mais là, je crains tarif qui calme...  ::)

Concernant les Roush, si, je les trouve super chouettes, mais en tant que grand maniacosse, je n'aime pas les "mélanges"...
Ma voiture est une Shelby, pas une Roush, et donc, ça me dérange de mettre des pièces estampillées Roush dessus alors que je n'en ai aucune autre...  :'(

Mais bon, je ne lâche rien, pire, ça me plait ce ptit défis à la c.. : TROUVER DES CACHES TOPS POUR MA BELLE ROUGE!  rck

New Shelby 500

Bon et bien, si ça continue comme ça, je vais m'orienter vers ces caches:

http://www.americanmuscle.com/strut-tower-cover-0513.html

Avec beaucoup de minutie, il faudra les ajuster - découper pour laisser parfaitement passer ma barre anti rapprochement, puis, ensuite, en fonction du look, je laisserai noir ou je ferai peindre en rouge carrosserie!  ;)

Vérification immédiate de la compatibilité, et si ok, GOOOOO !!!  ;D

Babass

Ta raison, pour une Shelby 2011, pas facile à trouver  sbhy

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Demande de devis parti et en parallèle, ultime demande de confirmation de comptabilité avec ma voiture!  rck

Selon AM:

"Fitment:

V6 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14
GT 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14
GT500 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14
Bullitt 08, 09
Boss 12, 13"


Mais..............................

"Installation Notes. 2007-2009 GT500 Mustangs with a Strut Tower Brace will require minor modifications for installation. These covers will not clear Tokico D-Specs Struts and some coil-over systems. Some 2007 and newer Mustangs have bolts that are longer than normal. In these special cases one of the four bolts or the center bolt may need to be cut down slightly for proper fitment of strut tower cover."

En clair, et ça correpond bien à ce que j'ai déjà lu, il est possible que ma 2011 nécessite une modif pour que ces caches s'emboîtent correctement: la vis centrale d'amortisseur étant plus longue que la plupart des autres... Soit la couper légèrement, soit comme certains font, percer le couvercle sur le dessus...  ::)

Ne pas spéculer avant, mais se préparer à ceci, oui...  8)

Si tout est ok, FULL CLIC !!!  ex1t ex1t ex1t

Babass

 ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo

Ca fera beau de repeindre le cache sachant que ton cache radiateur sera peint. Il existe les mêmes caches déjà peint mais vaut mieux le prendre noir si tu dois le découper et après peinture  ex1t
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

C'est bien pour ça que si je prend, je prend noir...  ;D

Mais bon, je suis super confiant: je suis maniaque et pas bourrin de mes mimines, ça devrait le faire impeccable!!!  rck

New Shelby 500