Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

New Shelby 500 II (le retour de Phil') !!!

Démarré par New Shelby 500, 14 Février 2012 à 10:27:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

New Shelby 500

En vrai, ça rend nettement mieux qu'en photo (où ça peut faire "point noir"); ça se marie avec les parties noires assez nombreuses de l'auto!  ;)

Conso? A voir sur le long terme, mais ce soir, j'ai tourné à 17/18l alors que d'hab, c'était plus du 15l...  ::)
Ceci dit, peut-être aussi que ma conduite "testante" y est pour quelque chose...  :-X

A suivre, même si de toute manière, je m'en tape... surtout au vu de l'apport...  8)

Maxou

C'est pas faux...si on veut faire des économies de carburant, on s'achète une Prius épicétou  hr0

New Shelby 500

Citation de: Maxou le 04 Avril 2013 à 21:39:31
C'est pas faux...si on veut faire des économies de carburant, on s'achète une Prius épicétou  hr0

Et on lui change pas sa batterie, on reste sage hein!  LOL

apertolibro

Citation de: New Shelby 500 le 04 Avril 2013 à 21:23:07
Alors, en conclusion (pour ce soir, et pour faire suite à cette 1ère prise de contact du bestiau ainsi modifié):

Un moteur BEAUCOUP... BEAUCOUP plus vif!!!  peur1
>>> j'avais demandé à JON LUND une carto "efficace", c'est à dire, des watts, certes (plein) mais aussi de la grosse patate à bas régime pour l'usage de tous les jours: et là je dois dire que le résultat dépasse de loin mes espérances!!!  luvn
ça repart plus bas avec beaucoup plus de pêche, ça monte de chez ça monte ensuite, et voir l'aiguille du mano de compresseur être prise de violentes convulsions à chaque touché de pédale de gaz, et ben ça, c'est hyper bluffant....  :o
quant à envoyer du gros (pour reprendre un mode de comm' bien connu des Beefiens), là, ça devient aussi périlleux que de mettre des beignes à un pitbull vénère sans muselière!!!  LOL perso, j'ai bien tenté un chouille mais là, je dois modestement avouer que la machine est nettement plus forte que le bonhomme...  ::)
enfin, cerise sur le gâteau: le compresseur hurle comme un forcené, et le gros CAI JLT de 127mm le laisse s'exprimer dans des sifflements d'anthologie!!! j'en ai les frissons rien que d'y repenser!  bave1

Au final, je peux dire que sur cette brêve prise de contact (100 aine de bornes), je ne reconnais plus mon moteur: mieux de partout, plus vivant, nettement, voire violent, inconduisible par moment (je sais, l'efficacité... mais moi, je m'en tape de l'efficacité... je ne cherche que de la sensation, de la grosse sensation, façon Muscle Car bien méchant! bah là, SHELBYPHIL a pris sérieusement les nerfs et est devenue très méchante, vraiment...  jmerend1

Je dois maintenant redescendre de mon nuage et dodoter tôt...  rck

J'en terminerai avec une mention toute particulière pour Boris (mybobo) qui a réalisé le montage de ce matos "à la Phil'"  ;), c'est à dire avec le plus grand soin  ap:lo, des méthodes de "vieux mécano" (full efficace  bien1), une patience fort appréciable (avec un gus comme moi  ;D), et une gentillesse exceptionnelle (un grand merci pour les photos!  lovuap:lo ap:lo ap:lo

Mon philou je suis content comme un gosse de lire les news de la shelbyphil, une cure de jouvence pour une jeune fille....mais ça y est tu as trouver le Graal qui laisse éternellement jeune.

Eclate toi amigo, c'est ça the mustang way of life....  luvn

Teuf66

 ap:lo Tres bien tout ca
Je vois vois justement Boris samedi et vas falloir que je lui pose quelques questions niveau poulie pour le red snake  ;)
traffic.gif  traffic.gif

Cold Air Flo SC

Cool le reportage  ex1t

En ce qui concerne l'installation de la poulie, en voyant les photos j'ai l'impression qu'il n'a pas été nécessaire de déplacer les réservoirs de liquide de refroidissement.
Est-ce qu'il a fallu enlever quelque chose pour retirer et installer la poulie et le tendeur ?
C'est toujours la même courroie ?

Et la trapalu noire....  rnr

mybobo

Pour le remplacement de la poulie et le montage de la poulie de renvoi, j'ai juste déplacé le réservoir de liquide de refroidissement moteur, pour accéder à la poulie tendeur de la courroie.

Concernant la trapalu, rien de sorcier, perçage des rivets plastiques, retrait du centreur de goulotte et ensuite dépose de la trappe d'origine
La nouvelle trappe est livrée avec un caoutchouc pour la goulotte

Un ensemble de montage très sympa, merci à Phil pour ça confiance

.




Enthanal

Ouah un bon gros CR comme je les aime ;)

Ca a l'air d'etre trop bon ton engin maintenant  hr0

Cold Air Flo SC

@ mybobo : merci pour ces informations  rnr

New Shelby 500

Mon philou je suis content comme un gosse de lire les news de la shelbyphil, une cure de jouvence pour une jeune fille....mais ça y est tu as trouver le Graal qui laisse éternellement jeune.

Eclate toi amigo, c'est ça the mustang way of life....  luvn


Salut Chris!

Merci pour ton message, je sais combien tu sais apprécier ce genre de trip irrationnel!  ;) rck
Pour m'éclater, tu peux me faire confiance, c'est bien parti pour...  ex1t

Fais toi plaisir également, le soleil des caraïbes en prime!  8)

New Shelby 500

Citation de: Teuf66 le 05 Avril 2013 à 07:57:28
ap:lo Tres bien tout ca
Je vois vois justement Boris samedi et vas falloir que je lui pose quelques questions niveau poulie pour le red snake  ;)

Salut Teuf66!

Aurais je créé des vocations en ouvrant une voie?  ;)

New Shelby 500

Citation de: Cold Air Flo SC le 05 Avril 2013 à 08:32:28
Cool le reportage  ex1t

En ce qui concerne l'installation de la poulie, en voyant les photos j'ai l'impression qu'il n'a pas été nécessaire de déplacer les réservoirs de liquide de refroidissement.
Est-ce qu'il a fallu enlever quelque chose pour retirer et installer la poulie et le tendeur ?
C'est toujours la même courroie ?

Et la trapalu noire....  rnr

Salut Flo!

J'ai essayé faire partager cette petite prépa... alors, content que ça te plaise...  ;)

Pour les questions techniques, Boris a répondu plus vite que bibi...  ;D

Pour la trapalu: tu n'aimes pas?  ::)

New Shelby 500

Citation de: Enthanal le 05 Avril 2013 à 10:28:32
Ouah un bon gros CR comme je les aime ;)

Ca a l'air d'etre trop bon ton engin maintenant  hr0

Salut Enthanal!

Merci, c'est sympa.  rck
J'ai essayé d'être le plus précis possible, alors c'est cool si ça se ressent.  ap:lo

Tu l'as dit, mais "trop bon" ne suffit pas comme qualificatif...je dirai JOUISSIF  ex1t luvn

New Shelby 500

Citation de: mybobo le 05 Avril 2013 à 09:53:48
Pour le remplacement de la poulie et le montage de la poulie de renvoi, j'ai juste déplacé le réservoir de liquide de refroidissement moteur, pour accéder à la poulie tendeur de la courroie.

Concernant la trapalu, rien de sorcier, perçage des rivets plastiques, retrait du centreur de goulotte et ensuite dépose de la trappe d'origine
La nouvelle trappe est livrée avec un caoutchouc pour la goulotte

Un ensemble de montage très sympa, merci à Phil pour ça confiance

.

De rien Boris, merci à toi pour tout ce que j'ai déjà expliqué plus haut...  ap:lo

Je te contacte prochainement pour une "tite suite", mais ça, pour l'instant...  :-X

Teuf66

Citation de: New Shelby 500 le 05 Avril 2013 à 19:38:34
Citation de: Teuf66 le 05 Avril 2013 à 07:57:28
ap:lo Tres bien tout ca
Je vois vois justement Boris samedi et vas falloir que je lui pose quelques questions niveau poulie pour le red snake  ;)

Salut Teuf66!

Aurais je créé des vocations en ouvrant une voie?  ;)

  ;D  y'a un peu de ça
traffic.gif  traffic.gif

New Shelby 500

Bah ça ne me dérange pas ce petit côté "Phil l'éclaireur" (qui ose, qui teste, et qui dit si ça marche...   ;)), c'est de bonne guerre... alors fais toi plaisir, mais n'oublies pas le chassis de ta voiture (génération antérieure (j'ai eu une 2009)) qui risquerait d'être complètement dépassé...  ::)

J'ai pu faire la différence entre ma 2009 et ma 2011 (qui plus est avec le Pack SVT); rien à voir!!!
Et pourtant, le chassis de ma titine a bien du mal à tenir le plus mécanique (voire carrément du mal par moment... ya qu'à voir l'anti patinage qui décroche sans arrêt sous les déferlentes de couple...  :o)

Bref, je dis ça pour te prévenir d'un éventuel doigt dans un éventuel processus de préparation qui devra (à mon avis oui vu ce que j'en connais) nécessiter un joli budget chassis et freins par la suite... à bien cogiter dans sa globalité en sorte.  ::)

Teuf66

 rnr merci Phil pour tes conseils pertinents
traffic.gif  traffic.gif

mybobo

Je confirme pour l'anti patinage? sur la mienne (de 2008) avec juste un CAI kivabien et une reprog sur mesure, il est a la rue complet

D'ailleurs je trouve que le deconnecter est du coup bien plus sécuritaire que de se retrouver en debut de glisse avec plus rien sous le pied

Babass

Magnifique Shelby  ap:lo ap:lo Des pièces qui lui vont très bien.

Pressé de voir ça en vrai  luvn
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Citation de: Teuf66 le 05 Avril 2013 à 20:48:37
rnr merci Phil pour tes conseils pertinents

De rien Teuf, je ne sais pas s'ils sont pertinents mais en tous cas, ils sont basés sur mon expérience personnelle.  ;)
N'hésites pas au passage si tu as besoin de conseils, je te les donnerai bien modestement en fonction de mes compétences!  rck