Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

New Shelby 500 II (le retour de Phil') !!!

Démarré par New Shelby 500, 14 Février 2012 à 10:27:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

New Shelby 500


New Shelby 500

Citation de: Babass le 04 Avril 2013 à 11:42:44
sur demande de New Shelby 500, j'enlève les photos de sa Shelby.

Merci mon poto c'est sympa de ta part!  ;) ap:lo

En fait, c'est juste pour éviter un gros caca général quand je vais mettre toutes les photos dans l'ordre!  ;D

New Shelby 500

Salut la Team!!!

Me voici de retour de la clinique... j'ai donc pu essayer la NEW SHELBYPHIL !!!  ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t

Alors, avant les de mettre des photos, je veux juste dire que C'EST DEVENU GEANT  bave1 bien1 cadxlol, ENTRE VIOLENT ET PAS RASSURANT  pray2 jmerend1 peur1,  GRISANT ET TERRIBLEMENT EXCITANT  ex1t ap:lo bave1, CE TRUC LA C'EST DE L'ADRENALINE EN BARRE   hiphip exct exct3

PUTAIN MES AMIS? QUEL PIED, MAIS QUEL PIED C'TE CAISSE...  ;D

New Shelby 500

Bon alors, les photos now...

1) les roues montées avec les news disques.

Beef

Par curiosité, n'étant pas allé jusqu'à mettre les 4, ça donne quoi le freinage ?

Déjà avec les arrière y avait un gros mieux.

991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

New Shelby 500

Bah écoutes, je n'ai pas appuyé fort pour "roder" un chouille, mais déjà là, j'ai la sensation de meilleur mordant.
Bonne surprise également, aucun bruit supplémentaire, ce qui est appréciable pour mon usage TLB!
A l'usage, je verrai bien mais je suis déjà hyper content de ce point là.  ap:lo

New Shelby 500

Bon alors, la suite des photos now...

1) le démontage - montage poulies / CAI.

New Shelby 500


New Shelby 500


jpdeladrome


Maxou

Le coup du four, c'est pour dilater la pièce pour qu'elle se place sans problème ?

New Shelby 500

Citation de: jpdeladrome le 04 Avril 2013 à 20:38:38
Pas mal le four.
Sacré Philou.
JP rnr

Old school, mais je pratiquais ça en mécanique moto quand j'étais jeune...  ;)

Mais pour le coup, l'idée du four (250°!  ;D) doublé de mon outil VMP a permi à DR BORIS d'emmancher la bague de ma poulie sur l'axe du compresseur sans le "bouriner", et là je dis donc  bien1 ap:lo

New Shelby 500

Citation de: Maxou le 04 Avril 2013 à 20:52:02
Le coup du four, c'est pour dilater la pièce pour qu'elle se place sans problème ?

C'est ça mon Maxou!  ;) ap:lo

New Shelby 500

... suite ...

3) les séparateurs d'huile.

New Shelby 500


New Shelby 500

... et the last ...

5) THE TRAPPALU!!!  rck

Maxou


New Shelby 500

Alors, en conclusion (pour ce soir, et pour faire suite à cette 1ère prise de contact du bestiau ainsi modifié):

Un moteur BEAUCOUP... BEAUCOUP plus vif!!!  peur1
>>> j'avais demandé à JON LUND une carto "efficace", c'est à dire, des watts, certes (plein) mais aussi de la grosse patate à bas régime pour l'usage de tous les jours: et là je dois dire que le résultat dépasse de loin mes espérances!!!  luvn
ça repart plus bas avec beaucoup plus de pêche, ça monte de chez ça monte ensuite, et voir l'aiguille du mano de compresseur être prise de violentes convulsions à chaque touché de pédale de gaz, et ben ça, c'est hyper bluffant....  :o
quant à envoyer du gros (pour reprendre un mode de comm' bien connu des Beefiens), là, ça devient aussi périlleux que de mettre des beignes à un pitbull vénère sans muselière!!!  LOL perso, j'ai bien tenté un chouille mais là, je dois modestement avouer que la machine est nettement plus forte que le bonhomme...  ::)
enfin, cerise sur le gâteau: le compresseur hurle comme un forcené, et le gros CAI JLT de 127mm le laisse s'exprimer dans des sifflements d'anthologie!!! j'en ai les frissons rien que d'y repenser!  bave1

Au final, je peux dire que sur cette brêve prise de contact (100 aine de bornes), je ne reconnais plus mon moteur: mieux de partout, plus vivant, nettement, voire violent, inconduisible par moment (je sais, l'efficacité... mais moi, je m'en tape de l'efficacité... je ne cherche que de la sensation, de la grosse sensation, façon Muscle Car bien méchant! bah là, SHELBYPHIL a pris sérieusement les nerfs et est devenue très méchante, vraiment...  jmerend1

Je dois maintenant redescendre de mon nuage et dodoter tôt...  rck

J'en terminerai avec une mention toute particulière pour Boris (mybobo) qui a réalisé le montage de ce matos "à la Phil'"  ;), c'est à dire avec le plus grand soin  ap:lo, des méthodes de "vieux mécano" (full efficace  bien1), une patience fort appréciable (avec un gus comme moi  ;D), et une gentillesse exceptionnelle (un grand merci pour les photos!  lovuap:lo ap:lo ap:lo

New Shelby 500

Citation de: Maxou le 04 Avril 2013 à 21:05:00
:o

Oui, je sais...  ;D

Euh, tu  :o pour la trappe?

Figures toi que ma Shelbygirl (qui je rappelle était une fervente "anti trappe" quand j'ai abordé à l'époque ce projet...) a trouvé ça super chouette en vrai!  ap:lo lovu

Maxou

Oui c'était bien pour la trappe...mais si ça plait à la shelbygirl, il fait la laisser !
Sinon, niveau conso, ça monte fort aussi ?