Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

mustang v8 1965

Démarré par lool34, 13 Février 2012 à 19:35:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lool34

bonjour, après avoir vendu ma mustang gt v8 de 2006 il y a 2 ans (construction maison en cous, il y a des priorités), je souhaite aujourd'hui revenir a nos amours, mais en attendant la shelby de mes rêves, j'envisage l'achat d'une mustang 65 avec un moteur v8 code c
qulqu'un sait il quelle puissance il fait éxactement ce moteur?
avez vouseu vent de problèmes particuliers?
merci pour vos réponses et longue vie au forum rck

Thierry

Le 289 code C était donné pour 200 cv SAE Gross, une puissance mesurée au vilebrequin avec un échappement sans silencieux, sans accessoires tels que l'alternateur, pompe de direction assistée, clim, etc... et il n'y a pas de formule qui permette de convertir cette puissance en chevaux DIN mais tu peux t'attendre à avoir environ 160 cv DIN au mieux. SI le moteur à aujourd'hui un carbu 4 corps, des collecteurs d'admission et d'échapement perfo et autres bricoles tu peux t'en tirer avec plus mais il y aura toujours moins de puissance qu'avec une GT de 2006.
Par contre niveau couple et poids, elle aura l'avantage alors elle ne sera pas ridicule non plus si la mécanique est en bon état.

En ce qui concerne les problemes éventuels, c'était des voitures bien plus fiables que les Mustang d'aujourd'hui mais comme toute voiture de plus de 40 ans, il peut y avoir de trés gros problèmes niveau caisse et mécanique. Tu t'y connais un minimum en véhicules anciens?

lool34

non je ne connais pas grand chose a ce genre de véhicule, c'est juste un vieux rève
je joins le lien de l'annonce, mais je suis déçu par la puissance de ce moteur
merci pour ton aide en tous les cas
http://www.leboncoin.fr/voitures/286242630.htm?ca=13_s
merci pour vos avis
cordialement rck

le gugusse de Montauban

Comme ça elle est belle mais il y a des point à contrôler ! Ailes arrière depuis le coffre, le châssis sur un pont (idéal), les "cheminées de ventilation sous le tableau de bord en contrôlant les écoulements d'eau depuis les grilles de baie de pare brise, déjà avec ça tu as un bon aperçu de l'état réel du véhicule

lool34

ok, ceci étant un contrôle technique doit être fait avant la vente, cela enlève certains risques non?
merci rnr

Thierry

Le controle technique pourra être bien pour te faire une idée de létat mécanique mais si la caisse est pourrie et bien maquillée, rien ne sera signalé sur le rapport alors il ne faut pas se fier à ça sur l'achat d'une ancienne.

Dans l'annonce il dit que la peinture a un bel aspect mais a des défauts alors elle ne doit pas être trés vieille et il faudra voir quels sont ces défauts. Des rayures ou des éclats c'est rien, si c'est des bulles ou des fissures par contre ça le sera moins. Les bulles indiqueraient qu'il y a de la rouille sous la peinture et des petites bulles peuvent provoquer des gros trous une fois décapé et les fissures indiqueront que la tole à été mastiquée pour cacher des trous et là c'est pareil.

Si tu peux avoir des photos grand format ou de prés des zones sensibles comme le plancher et le coffre ça serait une bonne indication.
Tu as aussi ce sujet qui détaille les zones sensibles à la corrosion.
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/traquer-la-corrosion-sur-une-mustang-ancienne/

Pour la mécanique, l'idéal serait de faire un essais routier avec démarrage a froid puis en ville et sur autoroute tout en surveillant les bruits, les fumées et le comportement de la voiture puis de regarder les dessous et le moteur une fois terminé pour detecter des fuites ou chauffes qu'il pourrait y avoir.

lool34

ok, je vais creuser l'affaire et être vigilant
merci encore pour votre aide :v: