Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème moteur 289CI, besoin d'aide

Démarré par lapatte62, 12 Février 2012 à 22:09:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustanger


SERGIO 52


karl71

Ca pourrait être une prise d'air si ça pétarade, regarde les prises de dépression sur ton carbu et sur la pipe d'admission.
J'avais paumé un cabochon en plastique sur une prise sur la pipe d'admission derrière le carbu donc pas bien visible et ça me faisait les mêmes symptômes.

lapatte62

merci à tous je vais tester tout cela le week end prochain car la je reprend le boulot pour 10 jours mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, je suis preneur et je vous tiens au jus de l'évolution.
Merci à tous.  msk

lapatte62

j'ai à peu près tout compris la marque sur la poulie, la lampe il n'y a qu'un truc le réglage se fait au ralenti c'est bien cela parce que je comprend pas les 3500 tr/mins, sinon comment on fait pour savoir les tours/mins il y a un appareil?
Désolé  bley

lapatte62

KARL où se trouvait ta prise d'air derrière le carbu?
Car moi j'ai une sortie à l'arrière du véhicule qui est bouché par une durite et un boulot mais ça m'a pas l'air trop propre tout ça. C'est une sortie droite à la base je ne sais plus si c'est sur le carbu ou alors sur la pipe d'admission. Faut que je regarde.

cadurque

Regarde cette vidéo , même en étant très moyen en anglais on comprend presque tout !!!

karl71

Citation de: lapatte62 le 13 Février 2012 à 20:16:01
KARL où se trouvait ta prise d'air derrière le carbu?
Car moi j'ai une sortie à l'arrière du véhicule qui est bouché par une durite et un boulot mais ça m'a pas l'air trop propre tout ça. C'est une sortie droite à la base je ne sais plus si c'est sur le carbu ou alors sur la pipe d'admission. Faut que je regarde.
La prise était sur la pipe, pas sur le carbu. Quand je dis qu'elle se trouve derrière le carbu, ça veut dire cachée par le carbu...

lapatte62

alors des news du front lol, toujours pas trouvé l'origine de cette connerie, j'ai mis l'avance à 9° et alentours pas de changement ( sachant qu'elle était à 0° après passage au garage) je n'ai pas de prise d'air derrière le carbu.
J'y comprend rien  ???
On m'a parlé que ça pouvait venir des culbuteurs qui étaient mal réglé, est ce possible?
Toujours les mêmes symptomes, bien au ralenti, bien à bas régime, et pétarade quand j'appuie sur l'accélérateur.
Quelles sont les cales à utiliser pour régler les culbu?

Merci d'avance

lapatte62

personne n'a d'idée?
On m'a dit également qu'une pompe à essence défectueuse pouvait provoquer ce genre de problème?

SERGIO 52

 ;)  Tête de l'allumeur (DELCO) fissurée parfois difficile à voir .
  Cela m'est arrivé sur un 6 cyl DODGE  pas  évident.

SERGIO 52

 ;)  J'ai oublie pour tes "culbu" notre ami Mustanger explique bien sur son site  smk2
http://www.mustang-normandie.fr/indexfr.htm

SERGIO 52


lapatte62

tête de delco neuve, je vais voir pour les culbu

lapatte62

Je vais m'y remettre des demain, j'avais mes câbles de bougies pas top donc je vais en avoir des nouveaux et réessayer après je verrais j'ai une semaine pour refaire ce problème
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Bruno

Je pensais aussi aux bougies, mais je suppose que tu as vérifié auparavant leur état ?

lapatte62

j'ai pas vérifié mais elle sortait du garage pour un changement de soupape donc je pensais que le mécano avait fait le taf, je vais revérifier demain.

Bruno

On ne sait jamais, tu peux avoir des bougies non conformes ou abimées, ou encore avec un mauvais écartement (que tu peux régler avec une cale - Tu dois pouvoir trouver la cote dans le forum ou sur une doc technique).
Si doute : bougies neuves, ce n'est pas un gros investissement.
j'ai eu ce genre de problème il y a quelques années avec une de mes vieilles jaguar et c'est reparti ! 

Romuald

Citation de: lapatte62 le 08 Mars 2012 à 13:44:07
j'ai pas vérifié mais elle sortait du garage pour un changement de soupape
Bha avant de regler quoi que ce soit, faut p'tetre déja commencer par pendre le garagiste non ?
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

Mac.

Citation de: Romuald le 08 Mars 2012 à 20:17:34
Citation de: lapatte62 le 08 Mars 2012 à 13:44:07
j'ai pas vérifié mais elle sortait du garage pour un changement de soupape
Bha avant de regler quoi que ce soit, faut p'tetre déja commencer par pendre le garagiste non ?

haut et court  LOL LOL LOL