Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Rajeunir la face avant pour passer d'une 2005-2008 vers 2010 et plus, possible ?

Démarré par vq37vhr, 06 Février 2012 à 14:45:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vq37vhr

Salut à vous,
est il raisonnablement possible de transformer la face avant d'une mustang GT à partir de 2005 pour la faire ressembler à un nouveau modèle type 2010 et plus ?

par exemple en changeant les phares, mais ils semblent plus petit, et le capot plus plongeant ?
avez vous deja vu ce genre de facelift ??

Merci d'avance

rvrsra

tout doit être possible, à grand frais, autant prendre direct une 2010, d'autant que l'intérieur a fait un grand bon en qualité perçue...

Biro

Citation de: Vincent le 06 Février 2012 à 14:48:02
tout doit être possible, à grand frais, autant prendre direct une 2010, d'autant que l'intérieur a fait un grand bon en qualité perçue...
+1

Moi, ce qui me tenterait serait plutôt le swap 4.6 -> 5.0 de ma GT ;D
V8 ! What else ?
traffic.gif

vq37vhr

A priori je dirai que changer les phares , voir le capot et calandre (si bien sur c'est possible, et c'est là la question ? possible ? et si oui , que faut il changer ?) , serai sans doute pas inabordable, mais changer le moteur, ou acheter directement une 2010+ ne représenterai à mon avis pas le même ordre d'investissement.

rvrsra

à vue de nez en admettant que la "caisse" est la même il te faut :

Capot
Phares
Clignotant
Calandre
Parchoc

Pour un kit complet comprenant tout ça il faut compter à la louche dans les 3500 $
ce à quoi il faut ajouter la peinture (un billet de 500 $)
ce à quoi il faut ajouter le transport (je te le fais à 600/700 dollars vu le volume des pièces)
ce qui fait un total de 4700 $
ce à quoi il faut ajouter les frais de douane soit 25%
ce qui fait 5800 $ à la louche
soit 4400 €

Sachant qu'une GT coute dans les 25000 € + 4400 € de "relooking extreme" on arrive à 29400 €

à ce prix là on trouve des 2010, voire 2011 (vite fait sans chercher dans la centrale en 305 ch) :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15937772.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15909522.html

voili

Maxou

Quelle démonstration Vinz'  msk
[off-topic].....Je vais finir par tomber amoureux  ;D[/off-topic]

silver

Citation de: Vincent le 06 Février 2012 à 15:49:16
à vue de nez en admettant que la "caisse" est la même il te faut :

Capot
Phares
Clignotant
Calandre
Parchoc

Pour un kit complet comprenant tout ça il faut compter à la louche dans les 3500 $
ce à quoi il faut ajouter la peinture (un billet de 500 $)
ce à quoi il faut ajouter le transport (je te le fais à 600/700 dollars vu le volume des pièces)
ce qui fait un total de 4700 $
ce à quoi il faut ajouter les frais de douane soit 25%
ce qui fait 5800 $ à la louche
soit 4400 €

Sachant qu'une GT coute dans les 25000 € + 4400 € de "relooking extreme" on arrive à 29400 €

à ce prix là on trouve des 2010, voire 2011 (vite fait sans chercher dans la centrale en 305 ch) :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15937772.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15909522.html

voili

tu peux ajouter les 2 ailes avant ;)

Supercharger

Sur un rassemblement tuning il y'a 7 ou 8 ans j'avai vu un gars qui avait fait une 306 avec une 309. Il avait coupé l'avant de sa voiture à partir de l'habitacle. Puis récupèré une épave de 306 et rebelotte. Au final avec 2 voitures il en avait fait une.


traffic.gif
traffic.gif

source:
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet219321.htm
Pour des retouches photos c'est ici

rvrsra

Citation de: GT 5 sens le 06 Février 2012 à 18:58:27
Sur un rassemblement tuning il y'a 7 ou 8 ans j'avai vu un gars qui avait fait une 306 avec une 309. Il avait coupé l'avant de sa voiture à partir de l'habitacle. Puis récupèré une épave de 306 et rebelotte. Au final avec 2 voitures il en avait fait une.

traffic.gif


Bon alors toi, TU VAS AU COIN !!!!!!!!!

NONMAISCAVAPASNON

shelbystef


Maxou


rvrsra


pedrophilippe

oui mais bon
n'y a t-il pas une difference entre Ford Mustang et peugeot 309?
certe le mec a bosser, mais je monterai pas dans sa caisse surtout si il doit freiner brusquement
et pourquoi changer l'année de sa mumu?
une Stang c'est toujours beau quelque soit l'année
black beast forever

rvrsra


Th€ Bo$$

une mumu ça ne se "facelifte" pas !  smk2  ça vieillis pas !  smk2 ça meurs pas  smk2

une "mustang jacky" ça n'existe pas ....    normal tout ceux qui ont essayé ont été pendu  sroll

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

vq37vhr

Il y en a pourtant pas mal par ici qui mettent des feux arrière type 2010 sur des 2005. Même principe, difficultés techniques en moins.

Mais bon merci à vous , j'ai ma réponse: pas possible raisonnablement.

Cyril57

A mon avis, il faut aussi changer la traverse, les points d'accroche, les passages d'ailes et carters sous l'avant qui doivent être légèrement différents. Mais à grand coût d'€, tout est bien sur possible mais cela fait cher le facelift.

Les feux 2010 que certains rajoutent sont des feux gabarit 2005-2009 de TYPE 2010, pas de vrais 2010 qui n'ont pas la même forme.

shelbystef

Citation de: vq37vhr le 07 Février 2012 à 11:36:44
Il y en a pourtant pas mal par ici qui mettent des feux arrière type 2010 sur des 2005. Même principe, difficultés techniques en moins.

Mais bon merci à vous , j'ai ma réponse: pas possible raisonnablement.


ce n est pas pareil les feux ar type 2010 ont un avantage par rapport au 2005-2009 il peuvent recevoir les clignotants et les feux de recul dans le bloc optique .
ce qui permet avoir encore l esprit us meme apres homologation france .
de plus c des feux adapté au modele 05-09 pas de bricolage a faire .

vq37vhr

oui oui on est bien d'accord.
C'était simplement en réponse au "pourquoi".