Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Urgent : changement de batterie

Démarré par Fred07, 05 Février 2012 à 17:51:26

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fred07

hello,
Ma batterie est de nouveau tombé en rade, il faut impérativement que je la change maintenant (la vitre s'est baissé en fermant la portière manuellement et impossible de la remonter). J'ai trouvé les références suivantes dans une station en face de chez moi :60AH 540EN. est-ce ok ? Merci

Maxou

Tu as regardé dans le wiki (prés du bouton "accueil") ?

Fred07

Je suis a la station ils n'ont que 60ah 540 en est ce ok ?

Fred07

dans l'immédiat savez comment remonter la vitre quand la batterie est à plat (elle s'est baissé toute seul en refermant la portière manuellement et je n'arrive plus à la remonter) !!!

Fmaxii

Ca va le faire la batterie que tu as trouvée. Selon le Wiki, c'est du 590 A qu'il faut, celle que tu as trouvée, c'est du 540 A. C'est la capacité de stockage. Equivalent à la quantité totale de courant qu'elle stocke.

Par contre, elle est OK en débit pour du 60 Ah. C'est la puissance max qu'elle peut délivrer à l'instant T, pour le démarreur qui consomme le plus donc...

Donc pour moi, c'est OK.

Reste à voir si c'est la bonne taille, si elle peut rentrer dans le logement de la Mustang.

Je n'ai aucune idée pour la vitre par contre...

traffic.gif

Fred07

Merci par contre c'est 540 EN et non 540 A est ce ok EN ?

Fmaxii

Aucune idée de ce que c'est que le EN, et Google n'a pas l'air de savoir non plus...

EN semble être une norme... Donc pas grave. Roule  ;)
traffic.gif

rvrsra


Fred07

Citation de: Vincent le 05 Février 2012 à 19:24:21
Et trouves d'ou vient le pb !!!!
Ok je me serais bien passé de ce genre de réponse, le problème est clairement identifié, la batterie est morte. Je cherchais juste à me renseigner sur les références que j'avais trouvé dans l'urgence histoire d'être sur de ce je pouvais mettre.. en attendant j'ai baché ma vitre et demain j'irai à la chasse à la référence 60AH 590A.


Fmaxii

Profites en pour demander ce que c'est que ce EN, ça m'interesse...
traffic.gif

rvrsra

Citation de: Fred07 le 05 Février 2012 à 21:38:05
Citation de: Vincent le 05 Février 2012 à 19:24:21
Et trouves d'ou vient le pb !!!!
Ok je me serais bien passé de ce genre de réponse, le problème est clairement identifié, la batterie est morte.

oui mais tu ne l'as pas changé il n'y a pas très longtemps ??
d'ou ma question

Fred07

La dernière fois je l'avais juste rechargé avec un chargeur emprunté.. ça n'a donc pas suffit et la batterie a donc fait son temps

Fred07

Ok si j'ai des renseignements sur la signification EN je vous en fait part

Fred07

Auriez-vous svp des sites sur lequel on peut commander rapidos ce genre de batterie, je ne trouve pas grand chose.. demain j'irai voir chez speedy ou essayer de commander à la station en face de chez moi.. mais je pose cette question au cas ou l'un de vous aurait une piste si je ne trouve rien demain (car il faut absolument que je la remplace au plus vite).. Merci !

fleau-fox

Tu ne peux pas aller voir chez ford?

Fred07

Oui, j'y ai pensé en plus j'ai fait faire la révision chez eux dans le 14e arrondt.. merci pour ton retour, je vais voir aussi avec eux

Hawkmoon


gilles76

Citation de: Fred07 le 05 Février 2012 à 17:51:26
hello,
Ma batterie est de nouveau tombé en rade, il faut impérativement que je la change maintenant (la vitre s'est baissé en fermant la portière manuellement et impossible de la remonter). J'ai trouvé les références suivantes dans une station en face de chez moi :60AH 540EN. est-ce ok ? Merci
pour ta vitre pas de panique j'ai eu le même problème " betterie a plat "
et lorsque j'ouvrai la porte la vitre descendais mais ne remontais pas quand je refermait la porte,
et pour la remontée obligé de reste le doigt sur le bouton leve vitre elle ne remontais pas seul, sur le coup j'ai eu un peut peur ,mais après quelques démarrage dans la journée tout est revenu en ordre je pence qu'il faut laisser a la voiture le temps de se réhinisialisée toute seule

Fred07

Ca y est j'ai changé la batterie, j'ai prit du 60AH 540EN et ça va trés bien, ma mumu revit (tout qui s'allume et le vrom vrom que du bonheur) et moi je vait dormir sur mes deux oreilles cette nuit (surtout pour l'histoire de la vitre qui est resté ouverte toute la nuit et la journée)... Par contre je m'aperçois que les ampères de mon anciennes batteries étaient du 50 AH, donc ceci explique peut être cela (par rapport aux différentes pannes)... Par contre concernant le sigle EN, aucune explication... mais bon le principal, est que ça roule  :D

Maxou

ça fait du bien de voir sa belle revivre, non ?  hr0