Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Boite Manuelle ou Automatique?

Démarré par mustangsoixantesix, 30 Novembre 2009 à 18:40:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mustangsoixantesix

Coucou Thierry et coucou à tous.

A 43 ans, c'est vrai, je commence à en avoir marre de passer les vitesses!
Pour mon futur bébé, dois-je prendre une Automatique?
ou... Sacrilège! une Mustang se pilote avec une boite manuelle?

Kiss,

Marco

Thierry

Coucou Marc. Quand on parle de voiture américaines on pense de suite a boite automatique donc je vois pas ou est le sacrilege. ;D
Mais c'est sur que les boites manuelles sont plus recherchées sur les Mustangs meme aux USA et bien plus rares.
Maintenant si tu en as marre de passer les vitesses, en ce qui te concerne le choix est vite fait. Par contre ces boites demandent plus d'entretien que les boites manuelles et les Mustangs qui ont étées importées en Europe il y a de nombreuses années ont cet élément qui est souvent négligé car peu de mécaniciens les connaissent.
Par contre si tu en trouves une Mustang qui vient des USA avec une boite auto en parfait état, tu seras tranquille de nombreuses années. Elles sont quand meme fiables. ;)

mustangsoixantesix

Merci infiniment Thierry!

Tu sais, j'ai eu 3 BMW 730 i (dont une v8) 1989 boite manuelle, et une Mercedes 500 sl (v8) de 1985 boite automatique.

Et bien j'ai adoré la boite Méca de BMW, mais eu horreur de la boite auto de la Mercedes car à chaque fois que la vitesse passait, je prenais un violent accoue.

Donc, j'imagine une Voiture de 1966-1970, l'accoue doit-être infernal! NON?

Si je prend une automatique, je souhaite qu'elle soit douce aux passages de vitesses!

Thierry

Ah oui, t'es un vrai passionné de V8. ;D
Par contre si tu as eu des a coups c'est peut etre parce que la boite avait un probleme. Une 500 SL ne devrait pas faire ca.
Pour la Mustang c'est pareil, si la boite est fatiguée, elle fera la meme chose mais c'était pas le cas du tout avec ma 69, c'était d'une douceur... et d'une violence suivant la position de la pédale d'accélérateur. :D

boss-302

comme thierry, pas normal surtout une S de cette cylindrée pour la mustang comme tu la veux je priviligierait la boite auto .........pour une plus "sportive" bien sur la mecanique  ;)

mustangsoixantesix

Merci infiniment mes amis!

C'est vrai, je suis un grand malade des v8 depuis qu'en 1990 j'ai conduis une Mercedes Cabriolet 500 v8.
Cela dis, j'ai également eu la chance de conduire quelques véhicules extraordinaires comme La 600 Cabriolet v12, La Bentley 350 Chevaux Bi-Turbos, la Porshe 928 s4 gt, et quelques BMW 730i avec un très joli 6 cylindres en lignes, et v8.

Je ne vous cache pas que le v12 de la 600 restera dans mon esprit à vie! :o :o :o :o :o

En revenant à mon futur bébé, je suis quelqu'un de cool maintenant au volant, donc pourquoi pas une automatique!
Et surtout avec la Clim!
Je suis un grand malade de la clim depuis des années!
Et puis, le cabriolet, c'est pas pour maintenant!

Tiens, au fait, George du site Belge à descendu certain prix, et fait également des promos de Noël, Génialllllllll!!!

D'ailleurs il est en train de refaire une Corvette C3... oulala!!!

Bon, je me remet à la Musique et à très vite mes amis!

Kiss,

Marco

sayabonnie

Hello hello  ;),

C'est vrai que la boite auto peut avoir des avantages (souplesse, confort) et que le marché Américain en est tres fan mais quand j'ai dû me lancer ds la recherche de ma mustang, mon critère principal était boite manuelle.
La mustang reste quand même une voiture à fort caractère (mais pas sportif) et le plaisir d'une boite méca ne peut être égalé en auto.
Dans mon cas, c'est mon jouet du week end (et 5000kms maxi/an).

Maintenant, si c'est ta voiture de tous les jours, bien évidemment les choses sont différentes.

Et puis il ne faut pas non plus oublier que tu vas prendre au moins 2L de + à la conso en auto et que le revente (déjà difficile de ce genre de véhicule en France) sera presque impossible.

En tout cas, beaux jours en perspective du côté de Lisieux :) :) :) (super ville au passage)
VENDUE

mustangsoixantesix

Coucou sayabonnie et merci pour tes très bonnes infos!

Hey, c'est pas faux, c'est vrai que ma futur Mustang sera pour le pied, et ma petite Polo pour la vie de tous les jours!

Hum... le choix deviens difficile! "Auto-Manuel", "Auto-Manuel", "Auto-Manuel", "Auto-Manuel"

J'ai encore trois mois pour réfléchir!

Tu as raison, Lisieux est une très jolie petite ville, collée à la Campagne et très proche de la Mer.

A très vite,

Kiss,

Marco

289225cv

salut marco, c est quoi ton premier bebe,fille ou gar pardon boite meca ou auto  ::)
tu l a commandee ? double echappement j espere  :D enfin cela depend de la ligne
si c est un echap sport c est tres bruillant pour faire des bornes ça prend le choux
et toi qui doit avoir une oreille tres fine  ;)

mustangsoixantesix

ahahahahah!

Coucou 289225cv,

Je ne sais pas encore pour la boite. ::) ::) ::) ::) ::)

Non, je ne l'ai pas encore commandé car George m'a dit qu'il allais encore en recevoir pas mal de Mustang, alors j'attend!

Ah oui c'est vrai, je veu bien un joli bruit qui ronronne, mais pas l'enfer qui pétarade!

De toute façon, dès que j'ai choisi mon bébé, a mon avis, fin Février, je file là-bas pour l'essayer et tout regarder!

En plus, grâce à vous tous, je vais devenir incollable! ;) ;) ;) ;) ;)

Thierry

Sur les Mustangs anciennes il y a deux types de boite manuelle, une boite trois vitesses et une boite 4 vitesses. La premiere tu peux oublier, a part une consommation plus faible il n'y a aucun avantage par rapport a une automatique. La boite 4 vitesses quand a elle c'est l'idéal, les rapports sont suffisament courts pour faire des accélerations musclées et le dernier rapport suffisament long pour faire de l'autoroute avec un régime correct. Par contre le prix d'une Mustang équipé d'origine de ce type de boite sera bien plus élevé qu'une Mustang automatique donc il faut tenir ca en compte.
Ensuite, il y en a certains qui montent des boites manuelles modernes avec 5 vitesses. Niveau technique, il n'y a rien de mieux mais par contre, la voiture ne serait plus d'origine et ce serait plus du custom. ;D

boss-302

beurkkkkk, j'ai lu un article sur un francais qui à une boss et qui à fait ça  :'( :'( :'( :'(

289225cv

ha ha boite 5 le top !!!!! puis c est pas irreversible  :P

Thierry

Tout a fait. Le gars avec sa Boss et sa boite 5 vitesses est un malin. Il est en train d'user une boite qui se trouve partout et conserve celle d'origine bien au chaud.
Tu devrais faire pareil Boss-302, mettre un moteur et une boite banale dans ta voiture pour ne pas abimer ceux d'origine. :D

boss-302

c'est çlàààààààààààààààààààà  8)

289225cv

sofim turbo d et boite 5, j ai en stok  rnr

boss-302


mustangsoixantesix

Citation de: Thierry le 01 Décembre 2009 à 15:00:47
Sur les Mustangs anciennes il y a deux types de boite manuelle, une boite trois vitesses et une boite 4 vitesses. La premiere tu peux oublier, a part une consommation plus faible il n'y a aucun avantage par rapport a une automatique. La boite 4 vitesses quand a elle c'est l'idéal, les rapports sont suffisament courts pour faire des accélerations musclées et le dernier rapport suffisament long pour faire de l'autoroute avec un régime correct. Par contre le prix d'une Mustang équipé d'origine de ce type de boite sera bien plus élevé qu'une Mustang automatique donc il faut tenir ca en compte.
Ensuite, il y en a certains qui montent des boites manuelles modernes avec 5 vitesses. Niveau technique, il n'y a rien de mieux mais par contre, la voiture ne serait plus d'origine et ce serait plus du custom. ;D

Vraiment, je suis époustouflé par tant de connaissance! :o :o :o :o :o

Merci, Merci, Merci! :-* :-* :-* :-* :-*

Trinita

Hello,

Je viens de planter ma mustang à cause de l'accou (entre autre) que donne la boite!! Alors si je pouvais encore choisir c'est clair que pour moi ce serais une boite méca.

Thierry

Salut Trinita. Tu as remonté ta boite neuve et tu as toujours des problemes?